chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jamel Debbouze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Jamel Debbouze Empty
MessageSujet: Jamel Debbouze   Jamel Debbouze EmptyLun 24 Sep - 17:42:01

Jamel Debbouze Jamel10


Jamel Debbouze est un acteur français d'origine marocaine né le 18 juin 1975 à Paris.

Il se produit seul en scène dans des spectacles de one-man show ou de stand-up. Il réussit à gagner l'estime d'un public de plus en plus large et varié, se plaçant dans le peloton de tête des comiques préférés des Français : faux candide, malgré son aspect intrépide ou grâce à celui-ci, autobiographique, facétieux, saccadé et irrespectueux de son humour, il séduit les nouvelles générations, en apportant le langage usuel des banlieues à l'écran.

Biographie

Jamel Debbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, originaires d'Oujda (Maroc), s'installent au Maroc en 1976, puis reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes (Yvelines), où Jamel, l'aîné de la fratrie : Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel, passera toute son enfance.

Remarqué par Alain Degois, directeur de la compagnie théâtrale d'improvisation DÉCLIC THÉÂTRE dit Papi, Jamel fait ses débuts au théâtre et ira en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.

En 1995, il est repéré par les patrons de Radio Nova, Jacques Massadian et Jean-François Bizot, qui vont le rendre célèbre (Jacques Massadian deviendra d'ailleurs son agent).

Jamel Debbouze Radio10


Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique « Le Cinéma de Jamel » qui débute juste avant l'émission hip-hop "le cut-killer show", puis il fait ses débuts télévisuels vers 1996-1997 sur Paris Première, chaîne du câble assez confidentielle à l'époque dans une émission coproduite par Radio Nova et la chaîne. Il lancera la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal+ en (1998). Sur cette même chaîne, il participe peu après à la série à succès, H aux côtés, entre autres, des comiques Éric et Ramzy.

Jamel Debbouze H_210


Jamel Debbouze 010


Jamel Debbouze 0110


Sophie Mounicot, Ramzy Bedia, Eric Judor, Jamel Debbouze, Jean-Luc Bideau, Catherine Benguigui


Il joue dans des films comme Zonzon (1998), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) qui auront beaucoup de succès en France. Il fait aussi une apparition dans le clip "les sales gosses" de Dadoo

Jamel Debbouze 200210


jamel debbouze en 2003


Jamel Debbouze 200510


Jamel Debbouze en 2005


En 2005, sort le film Angel-A, réalisé par Luc Besson.

Jamel Debbouze Debouz11


Jamel Debbouze en compagnie du couple Chirac lors de la projection du film de Rachid Bouchareb, "Indigènes", à la Fondation Pompidou à Paris, le 5 septembre 2006.


En 2006, il tourne dans le film historique Indigènes (qu'il coproduit), rendant hommage aux soldats nord-africains ayant combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour ce film, il a reçu avec Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan le prix d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes pour Indigènes.

Toujours en juillet 2006, Jamel présente le « Jamel Comedy Club » sur Canal+.

Jamel Debbouze Comedi11


Jamel comedy club


Très proche du roi du Maroc, Mohammed VI, et soutenu par des amis de poids comme Luc Besson et Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ambitionne depuis quelques années de doter son pays d'origine d'un « Hollywood du désert », un ensemble de studios de tournage qui assurerait du travail à de nombreux autochtones.

Il est parrain d'une association nommée « L'heure joyeuse ».

Il est aussi le président du FC Trappes.

Controverse

Le 17 janvier 1990, alors qu'il traverse les voies à la gare SNCF de Trappes, Jamel est happé par le train Paris-Nantes lancé à 150 km/h. Il perd l'usage de son bras droit à la suite de cet accident, au cours duquel un autre jeune de sa connaissance trouve la mort. Jamel Debbouze a été poursuivi pour homicide involontaire suite à la mort du jeune homme et a obtenu un non-lieu.

Il annulera en 2004 les spectacles de sa tournée prévus à la Réunion, officiellement pour raisons médicales. D'après les parents de la victime c'est en fait pour éviter l'embarras, la famille Admette ayant fait part de son intention de se rappeler à sa mémoire pendant ses spectacles.

Filmographie

1992 : Les Pierres bleues du désert (court métrage) - un jeune marocain incompris par sa communauté (premier rôle)
1996 : Les Deux papas et la maman - ? (courte apparition)
1996 : Y'a du foutage de gueule dans l'air
1998 : Zonzon de Laurent Bouhnik - Kader
1998 : Dr. Dolittle de Betty Thomas - voix française de Rodney le cochon d'Inde
1998-2002 : H (série télévisée) créée par Abd-el-Kader Aoun avec Éric et Ramzy
1999 : Le Ciel, les oiseaux et...ta mère de Djamel Bensalah - Youssef
1999 : Les Petits souliers (court metrage) - Zinedine Haouita
2000 : Granturismo (court métrage) - François, l'auto-stoppeur
2000 : Dinosaure (Disney) - Voix de Zini, l'un des lémuriens
2001 : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet - Lucien
2002 : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat - Numérobis
2002 : Le Boulet de Alain Berbérian et Frédéric Forestier - Le maton malien
2004 : She hate me de Spike Lee - Doak
2005 : Angel-A de Luc Besson - André
2006 : Indigènes de Rachid Bouchareb - Saïd (récompensé au Festival de Cannes pour son rôle - prix d'interprétation masculine collectif pour les interprètes du film)
2008 : Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques - Numérobis

Spectacles

1999 : Jamel en scène

Jamel Debbouze La_scn10


2003 : Jamel 100% Debbouze

Jamel Debbouze 10010


Citations

"On a demandé à nos arrière-grands-parents de défendre la France, à nos grands-parents de la reconstruire, à nos parents de la nettoyer, et nous on va essayer de la… raconter."
"Lorsqu'on va au Maroc, on nous traite d'immigrés et lorsqu'on est en France on nous traite aussi d'immigrés donc finalement c'est où chez nous ? le détroit de Gibraltar ? et pour ceux qui ne savent pas nager ?!
"On est nés ici, on est des iciciens."
"Au bal, on doit danser même si on n'est pas masqué."
"Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue."
"La misère n'a pas de frontière. La misère, elle est in-ter-na-tio-nale."
"En banlieue, soit tu as la force, soit tu as la tchatche."
"Monsieur et madame Karembeu ont un fils. Comment s'appelle-t-il ? Six Fois Sept, parce ce que Six Fois Sept Karembeu"
"samerlipopette"
"ouech du verbe ouecher je suppose"
"opunaisance" (On n'a pas vécu dans l'opunaisance.)
"Dis-moi pas qu'c'est pas vrai !"
"Un électeur du Front National c'est juste un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois"
"T'as aucune chance petit… alors saisis-la !"
"Zimdimmme Zimdame"
"Cours Amstérixme !"
"Ça fait plaisir"
"C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... j'prefère quand c'est un p'tit peut plus moin calme..."
"Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien !"
"C'est pas bientôt fini, ce silence ?! Moi j'travaille, demain !"
"Les jeunes ils sont pas cons, ils ont compris que l'ascenseur social est bloqué au sous-sol et qu'il pue la pisse".
"Je parfaire mon spectacle du verbe parfairer… Je parfaire tu parfaires il parfume… !"
"Doc Gynéco il se prend pour Serge Gainsbourg mais il est juste bourré !"

Récompenses

2002 : Nomination Meilleur acteur dans un second rôle aux Césars, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
2003 : Nomination Meilleur acteur dans un second rôle aux Césars, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre

galerie photos

Jamel Debbouze Casimi10


Jamel Debbouze Coeur_10


Jamel Debbouze Debouz13


jamel debbouze et gad elmaleh
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coco8313

coco8313


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2012

Jamel Debbouze Empty
MessageSujet: Re: Jamel Debbouze   Jamel Debbouze EmptyVen 6 Juil - 8:36:12

j'aime pas trop l'humoriste mes j'aime bien l'acteur
lui aussi y va defois manger au restaurant de mon frere et il es encore plu sympa qu'a la téle c'est mon frere qui ma dis sa!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamel Debbouze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: