chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 que faire face a une crise de nerf

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

que faire face a une crise de nerf Empty
MessageSujet: que faire face a une crise de nerf   que faire face a une crise de nerf EmptyJeu 13 Sep - 14:53:12

État d'agitation, cris ou hurlements, pleurs, propos incohérents… derrière la théâtralité de la crise de nerfs se cache un risque majeur qu'il ne faut jamais négliger : l'agressivité contre soi-même (tentative de suicide) ou contre les autres.


Le rôle de l'entourage

Il ne faut pas minimiser le rôle de l'entourage.
En clair, les personnes présentes jouent souvent un rôle, dans le déclenchement de la crise en cas de conflit, de problème professionnel, conjugal ou social, dans son entretien et son intensité (l'entourage renforce la crise par un comportement particulier) et parfois dans son arrêt (l'entourage a su trouver les mots adéquats pour calmer la crise à défaut de résoudre sa cause).

Signes de gravité

- Contact impossible.
- Violence incoercible.
- Propos délirants.
- Angoisse massive.
- Intentions suicidaires.

Ce qu'il faut faire...

- L'écouter et la rassurer : "je peux peut-être t'aider. Explique-moi ce qui ne va pas".
- En cas de foule, s'isoler au calme avec la personne agitée, si elle n'est pas violente ou agressive.
En effet, la foule peut s'avérer menaçante pour l'agité(e) et augmenter son anxiété.
- Appeler un médecin ou les secours (15, 18) pour un traitement médical en urgence. D'autant que l'agitation cache parfois une cause purement organique : hémorragie cérébrale, méningite, intoxication alcoolique, toxicomaniaque ou médicamenteuse, hypoglycémie, épilepsie, déshydratation, traumatisme crânien…

... et ne pas faire !

- Laisser la personne seule.
- Vouloir dédramatiser la situation en minorant les raisons qui ont déclenché la crise, une façon de nier la détresse psychologique de l'agité(e).
- Lui dire que "ça n'est pas grave" ou "calme-toi" qui risquent de l'agiter encore plus. Dites plutôt : "je te comprends. A ta place, je serais dans le même état que toi. Malgré tout, tu ne résoudras pas ton problème ainsi".
- Hors menace suicidaire, l'attacher ou la ceinturer, qui risquent de renforcer son agitation.

_________________
que faire face a une crise de nerf Je-t-a10



que faire face a une crise de nerf Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
que faire face a une crise de nerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE FACE A UNE CRISE DE NERFS
» QUE FAIRE FACE A UN PINCEMENT DE DOIGT
» QUE FAIRE FACE A UNE CRAMPE
» QUE FAIRE FACE A UNE ECCHYMOSE ?
» GRIPPE AVIAIRE: Que faire face à un oiseau mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: prevention et gestes qui sauvent-
Sauter vers: