chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Attentats du 11 septembre 2001

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 10:30:04

11-Septembre: les 5 suspects formellement mis en accusation

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Guanta10

Les cinq suspects des attentats du 11-Septembre, dont leur cerveau autoproclamé Khaled Cheikh Mohammed,ont été formellement mis en accusation samedi pour le meurtre de chacune des 2.976 victimes des attaques de 2001 aux Etats-Unis.

Khaled Cheikh Mohammed,un Pakistanais de 47 ans, son neveu de la même nationalité Ali Abd al-Aziz Ali,mais aussi les Yéménites Ramzi ben al-Chaïba et Wallid ben Attach et le Saoudien Moustapha al-Houssaoui encourent la peine de mort.

Après plus de neuf heures d'audience,ils ont été accusés de "complot,attaques sur des civils, blessures intentionnelles,meurtre et violation du droit sur la guerre,destruction,détournement d'avions et terrorisme",a annoncé le procureur,le général Mark Martins.

Près de onze ans après les avoir perpétrés,les cinq suspects des attentats du 11-Septembre ont refusé de plaider coupable ou non coupable immédiatement.

La lecture de l'acte d'accusation doit encore être lu intégralement,à la demande de Ben Attach.

Le procureur a indiqué que l'accusation était prête à ouvrir le procès le 1er août prochain mais la défense a indiqué qu'il lui fallait au moins un an supplémentaire.

Le procès ne commencerait alors pas avant mai 2013 mais cette date n'a pas encore été arrêtée et pourrait être encore repoussée.

La prochaine audience,consacrée à des recours de la défense,se tiendra du 12 au 15 juin à Guantanamo.
















tf1 news

_________________


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 100721102809395527
Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Mimi1010


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:17:06

Les cerveaux du 11-Septembre veulent faire témoigner un ancien de la CIA

Les avocats des cinq hommes jugés à Guantanamo pour les attentats du 11 septembre 2001 réclament la convocation comme témoin d'un ancien responsable des interrogatoires de la CIA pour tenter de prouver que leurs clients ont subi des tortures.

Ils demandent que Jose Rodriguez,ancien directeur du service national clandestin de la CIA,soit convoqué à la barre lors d'une prochaine audience du procès,du 12 au 15 juin,dans la prison de Guantanamo.

La décision,rejetée par les procureurs qui invoquent des risques pour la sécurité nationale, doit être tranchée par le président du tribunal militaire chargé de les juger,le colonel James Pohl.

Le Pakistanais Khalid Cheikh Mohammed,qui revendique la paternité des attentats,et ses quatre complices présumés sont passibles de la peine de mort.

Tous ont été détenus pendant trois ans dans des prisons secrètes de la CIA avant d'être transférés à Guantanamo en 2006.

Efficacité contestée

Jose Rodriguez,qui a raconté dans un livre intitulé "Hard Measures" avoir détruit des documents vidéo montrant des techniques d'interrogation "brutales" comme la simulation de noyade ("waterboarding"),assure que ces méthodes étaient autorisées à l'époque par le gouvernement et ne constituaient pas des actes de torture.

Il estime que ces techniques ont été cruciales pour vaincre le réseau Al Qaïda,ce que contestent les élus démocrates du Congrès.

Après son accession au pouvoir en 2009,le président Barack Obama a assimilé le "waterboarding" à de la torture et il en a interdit la pratique.
















20 minutes

_________________


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 100721102809395527
Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Mimi1010


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 EmptySam 6 Juil - 20:22:33

Un pompier mort le 11-Septembre,identifié 12 ans après

Douze ans après sa disparition,un pompier de 37 ans mort dans les attentats du 11 septembre vient d'être identifié grâce à de nouveaux tests menés sur des restes humains.

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 World-10

World Trade Center : septembre 2001,septembre 2011 et projet final

Un pompier de 37 ans,mort dans les attentats du 11-Septembre à New York,vient d'être identifié,ce qui porte à 1.637 le total des victimes identifiées à ce jour,a annoncé vendredi le médecin légiste de New York.

L'identification du lieutenant Jeffrey Walz a été rendue possible par de nouveaux tests menés sur des restes humains découverts juste après le drame,a précisé une porte-parole.

Au total,2.753 personnes avaient été tuées dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York,lorsque deux avions de ligne avaient été précipités par des commandos d'Al-Qaïda contre les tours jumelles du World Trade Center.

Seulement 59% des victimes identifiées

A ce jour,seulement 59% de ces victimes ont pu être identifiées (1.637).

Selon le médecin légiste,aucune trace n'a jamais été retrouvée pour les 41% restants,soit 1.116 personnes.

Au total,21.906 restes humains ont été retrouvés,dont 62% seulement ont été identifiés,selon la même source.

Douze ans après le drame,les tests se poursuivent pour essayer d'identifier les 38% restants,avec de nouvelles techniques.

En avril dernier,une nouvelle recherche de restes humains avait été menée près du site,après la découverte d'un morceau d'avion coincé entre deux immeubles.

Mais rien n'avait été trouvé.





















tf1 news

_________________


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 100721102809395527
Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Mimi1010


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46714
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 10:21:35

15 ans    plus tard.....



Si le président Barack Obama, au pouvoir depuis janvier 2009, a refusé l'interventionnisme militaire à tout crin dans les guerres du monde arabe et cherché à réconcilier l'Amérique avec les pays musulmans, il laisse les Etats-Unis dans un état de conflit permanent contre la "terreur" islamiste, relèvent des experts.

Le démocrate, qui quittera la Maison Blanche en janvier, demeurera le président qui a sorti son pays des bourbiers d'Irak et d'Afghanistan, des conflits dévastateurs déclenchés par son prédécesseur républicain George W. Bush en riposte aux pires attentats de l'Histoire et sous la bannière de la "guerre mondiale contre le terrorisme".


Mais, "même 15 ans après le 11-Septembre, les guerres au Moyen-Orient, les métastases de l'EI (groupe Etat islamique), la radicalisation en ligne et les attentats en Europe et en Amérique empêchent d'enterrer le paradigme de la "guerre mondiale contre le terrorisme"", analysait vendredi, pour le Forum économique mondial, Tamara Cofman Wittes, directrice de recherche à la Brookings.


Nouvelle ère pour les militaires

De fait, la première puissance mondiale reste engagée militairement - certes de manière limitée ou en appui logistique - sur de multiples théâtres : en Syrie et en Irak contre le groupe EI, en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Somalie ou au Nigeria face à une myriade d'insurrections islamistes.

"Obama pense qu'il faut éviter les grandes guerres qui aggravent les choses", explique Hussein Ibish, chercheur au Arab Gulf States Institute in Washington. Au contraire, le commandant en chef a fait entrer ses militaires dans une nouvelle ère : drones, forces spéciales, formation d'armées locales...

Le coût humain et financier en est limité, après la mort de 5 300 soldats américains, 50 000 autres blessés et 1 600 milliards de dollars dépensés entre 2001 et 2014 en Irak et en Afghanistan, selon le Congrès.

Cette politique militaire de Barack Obama avait culminé en mai 2011 lorsque des forces spéciales avaient tué dans sa maison au Pakistan le chef d'Al-Qaïda responsable du 11-Septembre, Oussama Ben Laden. Mais pour M. Ibish, cet "usage limité des ressources" militaires "ressemble à une guerre ininterrompue".

 
"Chaos insoluble"

"C'est même plus qu'une guerre permanente parce que les ressources militaires limitées ne peuvent rien changer à l'instabilité" des conflits régionaux, critique l'analyste, jugeant que l'administration Obama "a accepté que le chaos actuel soit insoluble".

De fait, pour la tragédie syrienne, aucune paix durable n'est en vue, malgré les interventions militaires et tentatives diplomatiques des Etats-Unis et de la Russie.

Et un réengagement armé américain d'envergure au Moyen-Orient n'est pas aux programmes des rivaux à la présidentielle du 8 novembre, Hillary Clinton et Donald Trump.

De fait, 15 ans après le 11-Septembre, "la réponse militaire n'est pas la bonne car le terrorisme ne représente pas une menace existentielle" pour les Etats-Unis, dit à l'AFP Amy Greene, chercheuse américaine à Sciences-Po Paris.


Le président Obama, qui avait déjà jugé en janvier que l'EI "ne représentait pas une menace existentielle pour notre Nation", a reconnu samedi que la "menace terroriste avait évolué".

"En Afghanistan, en Irak, en Syrie et au-delà, nous combattrons sans relâche les organisations terroristes comme Al-Qaïda et le groupe Etat islamique", a-t-il promis dans un message sur le 11-Septembre.

"Nous les détruirons et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre pays", a-t-il martelé.

Pourtant, conteste Mme Greene, "il n'y a pas eu d'attaque sur le sol américain de la même ampleur" que les attentats minutieusement préparés du 11-Septembre (près de 3 000 morts).


Surveillance tentaculaire

Il n'empêche que Washington redoute des attentats plus rudimentaires perpétrés par des islamistes locaux, comme la fusillade en juin en Floride commise par un Américain d'origine afghane (49 morts) et celle en décembre en Californie par un Américain d'origine pakistanaise et sa femme (14 tués).

Face à la menace "terroriste", les Etats-Unis ont fait grossir un tentaculaire appareil de surveillance et de renseignement sur leur territoire et à l'étranger. Le budget pour la CIA, le FBI et la NSA a quasiment doublé depuis 2001.

Car "pour le FBI, la menace qui va dominer les cinq prochaines années sera l'impact de l'écrasement du califat" de l'EI, a justifié son directeur, James Comey.

Depuis le Patriot Act voté après le 11-Septembre et "revalidé par M. Obama (...) les Américains ont accepté de céder une partie de leurs libertés", déplore Mme Greene.

Un sondage du Pew Research Center révèle que "40%" des Américains craignent que "des terroristes aient plus de capacité que lors du 11-Septembre pour lancer une nouvelle attaque majeure contre les Etats-Unis".

Un taux au plus haut depuis 2002. "L'EI a appelé ses partisans à attaquer des ressortissants américains (...) où qu'ils se trouvent", a encore mis en garde samedi le département d'Etat dans une note d'avertissement mondial sur le risque "terroriste".




Deux heures qui ont changé le monde, le 11 septembre 2001


8 h 46 : à New York, le vol 11 d'American Airlines, un Boeing 767 qui effectuait la liaison Boston-Los Angeles, détourné après son décollage de Boston, frappe à plus de 700 km/h la tour nord du World Trade Center (WTC). Il ouvre une gigantesque brèche dans les étages supérieurs qui s'enflamment.

9 h 03 : le vol 175 d'United Airlines, autre Boeing 767 qui effectuait la liaison Boston-Los Angeles, détourné également après son décollage, se fracasse à quelque 950 km/h sur la tour sud.

9 h 37 : le vol 77 d'American Airlines, un Boeing 757 qui effectuait la liaison Washington Dulles-Los Angeles, s'écrase sur le Pentagone.

9 h 42 : les autorités de l'aviation civile (FAA) ferment l'espace aérien et ordonnent l'annulation de tous les vols.

9 h 59 : la tour sud du WTC, touchée 56 minutes plus tôt, s'effondre en quelques secondes. La violence est telle qu'aucune trace d'ADN n'a jamais été retrouvée pour des centaines de victimes.

10 h 03 : à Shanksville (Pennsylvanie), le vol 93 d'United Airlines, un Boeing 757 qui effectuait la liaison Newark (près de New York) - San Francisco, détourné après le décollage, s'écrase dans un champ. Des passagers, informés par téléphone mlkjh de ce qui se passait à New York, avaient tenté d'intervenir contre les terroristes.

10 h 28 : la tour nord du WTC s'écroule, 1 heure et 42 minutes après avoir été touchée. Il s'est écoulé exactement 102 minutes entre le premier attentat et l'effondrement de la deuxième tour.


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Terrib11


midilibre

_________________
Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Je-t-a10



Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:12:18

11 septembre 2001,"une date à jamais marquée dans ma mémoire"

Rencontre avec Bruno Dellinger,miraculé de l'attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Un homme aujourd'hui reconstruit et serein d'après ses propres mots,mais qui se souvient avec précision de ce terrible mardi.


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 10702210

Bruno Dellinger chez lui,près de Paris,en septembre 2016.

Le 11 septembre 2001,il y a quinze ans,ce chef d'entreprise dont les bureaux étaient installés au 47e étage de la tour n°1 du World Trade Center commençait sa journée de travail avec ses trois employés quand le Boeing d'American Airlines est venu s'écraser sur la façade de la tour.


Bruno Dellinger est Français.

Directeur d'une société installée au 47e étage de la tour numéro un,il fait partie des miraculés de la tour numéro un.

Aujourd’hui Bruno Dellinger habite en région parisienne.

Mathilde Lemaire est retournée le voir chez lui.

Un homme aujourd'hui reconstruit et serein d'après ses propres mots,mais un homme qui se souvient avec précision de ce terrible mardi.

Mathilde Lemaire : Quinze ans après, quels souvenirs gardez-vous de ce mardi 11 septembre 2001 ?

Bruno Dellinger : C’est une date à jamais marquée dans ma mémoire.

La taille de l’évènement est telle et tout se passe dans un temps tellement raccourci.

On n’a pas le temps sur le moment d’analyser,on reçoit tout comme un choc,les images les unes après les autres.

C’est le bruit des réacteurs et l’avion qui fonce sur la façade,mes employés qui sont paniqués.

Ensuite,une fois la descente achevée,qui est longue,c’est d’arriver dans la rue,de voir la tour en feu et de prendre conscience que c’est très grave,ce que je n’avais toujours pas réalisé.

Et puis c’est l’effondrement de la tour numéro deux.

J’étais juste en bas.

C’est un bruit qui dépasse l’entendement.

L’arrivée de ce monstre d’acier et de poussière,de verre,de débris de toutes sortes qui me foncent dessus en l’espace de quelques secondes.

On ne peut plus respirer,il fait plus noir qu’une nuit,silence total.

J’ai cru que j’étais mort,tout simplement.

Comment avez-vous vécu les jours et les mois qui ont suivi ?

Pendant des semaines je me promenais dans la rue,je voyais des signaux de vie,un beau soleil,un taxi,une jolie fille.

J’avais le message de vie qui rentrait par les yeux mais du fond des tripes me sortait le message inverse me disant "mais ce n’est pas possible puisque tu es mort".

Là vraiment ça a été difficile à gérer parce que j’avais un fusible qui explosait dans la tête à chaque instant.

Donc tout ça,c’est depuis longtemps oublié.

Comment vivez-vous le fait que la France connaisse depuis un an et demi cette violence aveugle du terrorisme ?

J’ai beaucoup d’empathie pour tous les gens qui vivent ces moments extrêmement douloureux.

Chaque fois je suis bouleversé pour ces gens-là.

Parce que je me souviens ce que ça a été pour moi.

C’est terrible pour ces victimes d’attentats.

Et c’est d’autant plus terrible que pour la plupart d’entre elles,elles sont considérées comme chanceuses.

Moi j’en ai fait l’expérience.

J’étais dévasté à l’époque et on me disait : "Tu as de la chance de t’en être sorti".

Je peux vous assurer que je ne voyais pas du tout les choses de cette manière.

Ce traumatisme est-il derrière vous aujourd’hui ?

Ça va vous sembler étrange mais j’ai réussi à positiver autour de cette histoire.

D’abord par l’exaltation,d’une certaine manière,de toutes les valeurs qui m’ont permis de passer à travers ces journées horribles que ce soit le courage,la générosité des gens qui m’ont entouré,une volonté farouche de vivre et puis le vrai désir d’être à la hauteur.

J’ai aussi une réaction de citoyen qui est celle de l’exaspération maintenant.

Parce que si on se pose la question de savoir si on a avancé sur ces sujets-ci depuis le 11 septembre,je crois qu’on peut facilement répondre qu’on a continué à reculer.

Vous faites un lien entre cet attentat du 11 septembre et les violences terroristes qui se poursuivent aujourd’hui ?

Il y a les moyens qu’on utilise pour lutter contre ces horreurs mais il y a aussi des questions plus fondamentales à se poser.

Et je pense que nos sociétés sont vides de sens.

Et qu’à partir de ce vide de sens,les gens peuvent être facilement manipulés.

Donc comment remettre du sens dans nos sociétés ?

Je pense que c’est vraiment une question à se poser.

Ce que j’ai vécu moi m’a donné la conviction que si on croit en la civilisation,il est essentiel de porter ce message à titre individuel,c’est-à-dire de se conduire de manière exemplaire.

On ne va pas changer le monde,sauf à ce que individuellement,les gens se comportent différemment.
























franceinfo

_________________


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 100721102809395527
Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Mimi1010


Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentats du 11 septembre 2001   Attentats du 11 septembre 2001 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats du 11 septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution du prix de 10 produits de base entre 2001 et 2011
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» Attentats du 23 juillet 2005 à Charm el-Cheikh
» le 24 septembre
» le 1er septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les Catastrophes-
Sauter vers: