chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une greffée britannique voit son coeur exposé

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Une greffée britannique voit son coeur exposé Empty
MessageSujet: Une greffée britannique voit son coeur exposé   Une greffée britannique voit son coeur exposé EmptyMer 5 Sep - 13:55:05

Une Britannique ayant subi une transplantation cardiaque s'est retrouvé nez à nez avec son ancien coeur dans une exposition temporaire dans le centre de Londres, une expérience selon elle "surréaliste et incroyable".

Jennifer Sutton, 23 ans, souffrait d'une cardiomyopathie depuis son adolescence. Après avoir subi une transplantation en juin, elle n'a pas hésité à faire don de son ancien coeur à l'occasion d'une exposition temporaire de la "Wellcome collection" consacrée au muscle cardiaque dans sa dimension médicale et culturelle.
Elle souhaitait par ce geste sensibiliser le public sur le don d'organe et sur sa maladie.

"C'était un peu surréaliste et en même temps incroyable de voir cet organe qui m'a causé tant de souffrance et d'angoisse", a déclaré la jeune femme après avoir visité l'exposition.
"J'étais très curieuse et impatiente de le voir mais en même temps j'essaie d'aimer le coeur que j'ai désormais".

"C'est bizarre de penser que je suis là, vivante, et qu'il a fait partie de moi à un moment donné", a-t-elle poursuivi.

Jennifer Sutton a ressenti les premiers symptômes de sa maladie à l'âge de 18 ans, alors qu'elle étudiait la zoologie.
Les médecins ont diagnostiqué une cardiomyopathie et la jeune femme a subi une transplantation en juin.

_________________
Une greffée britannique voit son coeur exposé Je-t-a10



Une greffée britannique voit son coeur exposé Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Une greffée britannique voit son coeur exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: