chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

marion wagon disparue a agen (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice

Féminin Nombre de messages : 44591

MessageSujet: marion wagon disparue a agen (47)   Lun 3 Sep - 22:23:00

marion wagon

Marion WAGON, née le 3 août 1986.

Marion a disparu le 14 novembre 1996 à Agen (47)dans le lot et garonne

Jeune fille âgée de 10 ans au moment de sa disparition, 1m40, corpulence mince, cheveux courts ...

Signalement Sexe féminin

21 ans (âge actuel)

Jeune fille âgée de 10 ans au moment de sa disparition, 1m40, corpulence mince, cheveux courts châtain clair, yeux bleus.
Vêtue lors de sa disparition d'un manteau noir, d'un caleçon rayé (fines rayures bordeaux et noire), chaussée de boots beige.
Possède une petite tache de naissance à la pommette gauche.
Contexte de la disparition Le 14/11/1996 à 12:15
à Agen (France - 47) à la sortie de l'école

Informations complémentaires

Personnes/organismes à contacter Gendarmerie Nationale
Section de recherches
15 rue de Valence
47916 AGEN Cedex 9
(France)
05.53.69.30.00
(33).5.53.69.30.00

sr47@gendarmerie.defense.gouv.fr

marion wagon on ne t'oublie pas

Cela fait 10 ans que marion Wagon a disparu.
Sa famille espère toujours qu'elle soit en vie, nous l'esperons tous !
Marion aurait 20ans.
Quoi d'autre ajouté si ce n'est que nous n'oublions pas Marion
Et que nous sommes de tout coeur avec la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
D.T.'ctive

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: marion wagon disparue a agen (47)   Lun 16 Mar - 23:59:05

Et combien de temps que les médias n'évoquent plus ce triste et inquiétant sujet ?!

heureusement que internet existe pour avoir de temps en temps l'opportunité de nous le rappeler...

Que deviennent les parents? Bientât treize ans ;;; d'angoisse ... de questionnements ...

On ne peut qu'être solidaires et, aussi, admiratifs devant leur attitude si digne malgré ce qui les accable. amis

Amicalement,
au revoir Daniel
stef
Invité

MessageSujet: povr marion   Mer 24 Juin - 18:59:40

c orible cet histoir sa me touche énormémen sachan qu g une de mes voisine quia fa y se fair enlever heureusmen el a réussi a sachaper et dieu c qu cé vraimen un peti vilage ché nou on na jamai retrouver la voitur depui plu rien el ni pense plu mai nous savon quel a eu bocou de chance,g vu en cherchan une ami du collège maria une fill su facebook qi lui ressembl mai sa ne peu etr el cet fill vien du venuezela qan g vu sa tof g dessuite trouver qel lui ressembler énormémen maiel doi avoir 18 19 sachan qojourdui marion devrai en avooir 23 de plus el sapel maria morassuti mai je me di mon dieu qees qel a un air et darété mes coneri de dir quel lui ressembl et pui j revien ala raison en me disan qu ces povr fill doive etr sou terre c oribl ! g une grande pensé pou el estelle mouzin et plin dotr
jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages : 37803

MessageSujet: Re: marion wagon disparue a agen (47)   Jeu 25 Juin - 2:32:31

stef a écrit:
c orible cet histoir sa me touche énormémen sachan qu g une de mes voisine quia fa y se fair enlever heureusmen el a réussi a sachaper et dieu c qu cé vraimen un peti vilage ché nou on na jamai retrouver la voitur depui plu rien el ni pense plu mai nous savon quel a eu bocou de chance,g vu en cherchan une ami du collège maria une fill su facebook qi lui ressembl mai sa ne peu etr el cet fill vien du venuezela qan g vu sa tof g dessuite trouver qel lui ressembler énormémen maiel doi avoir 18 19 sachan qojourdui marion devrai en avooir 23 de plus el sapel maria morassuti mai je me di mon dieu qees qel a un air et darété mes coneri de dir quel lui ressembl et pui j revien ala raison en me disan qu ces povr fill doive etr sou terre c oribl ! g une grande pensé pou el estelle mouzin et plin dotr

bonjour merci pour votre participation sur le forum

mais attention
personne n'oublie Marion , estelle et les autres

Invité

MessageSujet: marion tout simplement   Sam 5 Juin - 11:29:26

bonjour.

je pense très souvent à cette petite marion..pourquoi plus elle, je ne saurais pas le dire.
ça disparition m'a marquée et quand je rentrée de mon travail vers 22 heures toujours au même moment je pensais à elle.
maintenant je suis mamie et je pense encore et toujours à marion.

pourquoi affliger tant de peine à des parents et au frère et soeur.

malheureusement je pense que l'on ne saura jamais!!!!! je ne devais pas finir mon message comme ça.
il ne faut pas l'oublier et moi je ne l'oublie pas.

cordialement
mimi
administratrice

MessageSujet: Re: marion wagon disparue a agen (47)   Mer 30 Mar - 21:49:39

Marion Wagon,une mobilisation sans faille mais sans résultat

Marion Wagon a disparu le jeudi 14 novembre 1996 à la sortie de son école à 12h à Agen.

Elle est alors agée de 10 ans.

Dès lors une importante mobilisation se met en place,sa photo circule dans toutes les mairies de France,dans les plus grands journaux et sur 10 millions de pack de lait.

Malgré tous ces efforts,14 ans après on ne sait toujours pas ce qui a pu arriver.

En espérant la retrouver un jour ou connaître le dénouement de l'histoire.

Ne l'oublions pas

mimi
administratrice

MessageSujet: Re: marion wagon disparue a agen (47)   Dim 16 Nov - 21:25:02

Il y a 18 ans,Marion Wagon disparaissait à Agen

Le 14 novembre 1996,Marion Wagon,âgée de dix ans,disparaissait sur le trajet de l'école à son domicile,à Agen (Lot-et-Garonne).

Marion Wagon a disparu à Agen le 14 novembre 1996

Une affaire restée non élucidée

Aujourd'hui,cela fait dix-huit ans que les parents de Marion Wagon sont sans nouvelle de leur fille.

Survenue quelques mois après la monstrueuse affaire du pédophile Marc Dutroux en Belgique,sa disparition a fait l'objet d'une mobilisation sans précédent dans l'Hexagone et au-delà,notamment  grâce à l'apparition d'internet.

En vain.

EN CHIFFRES

40.000 enfants disparaissent chaque année en France.

La grande majorité d'entre eux est retrouvée sous huit jours,mais certains sont retrouvés morts,après avoir subi parfois des actes de barbarie,d’autres sont exploités dans des réseaux pédophiles et puis,il y a ceux dont on reste sans nouvelles.

1996

14 novembre  : Marion Wagon,une écolière de dix ans,disparaît à 12 h 11,à Agen (Lot-et-Garonne),à l'heure du déjeuner,un jour pluvieux de semaine en plein mois de novembre,entre l'école Sembel et son domicile.

L'équipe cynophile des pompiers intervient.

15 novembre : Les fonctionnaires de l'antenne agenaise du SRPJ de Toulouse et l'ensemble des policiers d'Agen passent le quartier au peigne fin.

16 novembre : L'hypothèse d'une fugue est écartée.

17 novembre : Les gendarmes interviennent pour lancer les recherches.

Militaires du 48ème régiment de transmissions et chasseurs battront également la campagne pour retrouver la fillette.

En vain.

18 novembre :Fondée en 1984,après la disparition et l'assassinat de Magali Forabosco âgée de 7 ans à Colayrac Lot-et-Garonne,l'association La Mouette distribue plus de 14.000 affiches avec le portrait de Marion.

C'est impossible que personne n'ait rien vu»,Michel Wagon décembre 1996

26 novembre :  Les parents de Marion lancent un appel public.

Le portrait de la fillette est diffusé aux péages d'autoroutes et dans toute la France.

On réclamera des affiches même à l'étranger.

Le sourire de Marion se retrouvera en Belgique et en Amérique.

10 décembre. Le dossier Marion est évoqué au cours de l'émission de Jacques Pradel « Témoin n°1 »,sur TF 1.

1997

Les parents de Marion,Françoise et Michel Wagon,se tiennent près d'une affiche de leur fille,le 14 novembre 1997 à Agen.

14 janvier : Une opération Ruban Blanc est lancée.

13 février : 4 millions de packs de lait estampillés avec le portrait de Marion sont mis en vente dans des grandes surfaces : une première en France pour une pratique courante en Californie.

Jamais disparition d'enfant n'aura autant mobilisé.

Mais,revers de la médaille,cette profusion d'affiches (15 millions au total) conduira les enquêteurs vers autant de fausses pistes.

Plus on voit le visage de Marion,plus on croit l'avoir croisée.

Faux témoignages volontaires ou non,rumeurs,faux aveux :  à chaque fois,il faut vérifier.

Packs de lait à l'effigie de Marion Wagon,le 5 mars 1997

13 février : Françoise et Michel Wagon,les parents de Marion,passent à l'émission de Jacques Pradel,"Perdu de vu",sur TF1,qui déclenche un millier d'appels téléphoniques en deux heures.

9 avril : Six mois après la disparition de la fillette,les parents de Marion sont reçus à l'Elysée par le président de la République,Jacques Chirac.

22 avril : Les deux juges d'instruction dessaisissent le SRPJ au profit des gendarmes. La "cellule Marion",toujours active,est créée.

L'enquête repart de zéro.

1998

Les gendarmes chargés de l'enquête sur la disparition de Marion,diffusent en mai 1998 le nouveau portrait de l'enfant scientifiquement vieillie pour tenter de relancer l'enquête.

En juillet,Marion aurait été identifiée « formellement » en Martinique,puis aperçue sur la Costa Brava.

Autant de faux espoirs.

1999

14 avril : Un pseudo détective privé est condamné pour avoir abusé de la confiance de la famille Wagon,en promettant le retour de la petite fille pour Noël..

14 novembre :  Des tracts contre l'oubli sont distribués à Agen pour le troisième anniversaire de la disparition de la fillette.

2000

2 mai :  Près de 10.000 panneaux publicitaires diffusés sur l'ensemble du territoire français présentent neuf avis de recherche d'enfants disparus dont celui de Marion.

2009

En 2009,la piste Fourniret,le violeur et tueur en série des Ardennes,un temps soupçonné du rapt de la petite Marion,est définitivement écartée.

Les analyses ADN pratiquées dans son fourgon n'ont conclu à aucun rapprochement avec l'affaire Marion

Christian Bordenave devant l'école Sembel à Agen,que fréquentait la petite Marion Wagon.

Octobre 2010.

"On ne peut pas fermer un dossier comme celui-là,un enlèvement d'enfant,c'est l'infraction capitale",Christian Bordenave,ancien chef de la cellule de recherche Marion,octobre 2010

En octobre,l'adjudant-chef Christian Bordenave quitte la section de recherches lot-et-garonnaise et la "cellule Marion" dont il était le chef emblématique.

Son activité s'est poursuivie avec son successeur,l'adjudant-chef Guillaume Henri.

Le dossier de cette disparition est toujours à l'instruction.

La « cellule Marion » est passée de 40 à 2 enquêteurs,mais le moindre témoignage est vérifié.

Dans tous les commissariats de France,le visage de la fillette disparue a été vieilli afin de se rapprocher d'une éventuelle réalité.

Marion aurait aujourd'hui 28 ans.

Pour ne pas l'oublier,la Mouette demande cette année de porter un ruban blanc au poignet,cartable ou voiture.

L'"APRES MARION"

Après la disparition de Marion,le gouvernement a créé en 2006 SOS Enfants disparus,un système d'alerte en cas d'enlèvement d'enfants,devenu par la suite le dispositif Alerte enlèvement,avec le numéro de téléphone unique européen 116 000.

Dans le Sud-Ouest,il a été déclenché le 9 décembre 2008 pour l'enlèvement d'un nouveau né à Orthez (Pyrénées-Atlantiques).

Le bébé a été retrouvé le lendemain à Billère grâce à l'appel du frère de la ravisseuse.

sud ouest

jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages : 37803

MessageSujet: Re: marion wagon disparue a agen (47)   Mar 15 Nov - 2:27:38

Une centaine de personnes à la marche en mémoire de Marion Wagon

Une centaine de personnes ont marché dans les rues d’Agen lundi, 20 ans jour pour jour après la disparition de Marion Wagon, une fillette de 10 ans que personne n’a revu après la sortie de son école.

« On est là aujourd’hui pour dire à Marion : Agen ne t’oublie pas. Pour dire aux parents de Marion que nous sommes plus que les autres jours en pensée de communion avec eux, et pour dire plus jamais ça », a déclaré devant l’école Annie Gourgue,

la présidente de l’association de protection de l’enfance maltraitée La Mouette, qui s’était fortement mobilisée après la disparition de la fillette.

« Si quelqu’un sait… Ce n’est pas trop tard »

Le 14 novembre 1996, Marion Wagon avait disparu sans laisser de traces entre l’école et son domicile, situé à 400 mètres, où elle devait rentrer déjeuner.

La justice continue ses investigations sur une affaire qui avait suscité de vastes campagnes d’appels à témoins et ému la France entière, jusqu’à l’Elysée.

« Si quelqu’un sait, qui n’a pas voulu, qui a eu peur, qui n’a pas osé dire, qui a protégé… 20 ans après ce n’est pas trop tard ! 20 ans après, les parents de Marion n’attendent que cela, nous, nous n’attendons que cela », a lancé aux journalistes Annie Gourgue qui, comme de nombreux autres manifestants, avait épinglé sur son manteau un petit myosotis, symbole de l’association et fleur symbole du souvenir.

« On n’avait pas de fichier génétique à l’époque »

« Avec [le dispositif] Alerte enlèvement, on a quand même retrouvé 13 enfants, et je pense que si on avait eu tous ces moyens lorsque Marion a disparu, certainement on saurait quelque chose. On n’avait pas de fichier génétique à l’époque », a rappelé la présidente de La Mouette.

Après la prise de parole d’Annie Gourgue, une minute de silence a été respectée puis les participants, membres de La Mouette ou simples habitants d’Agen, ont repris leur marche silencieuse dans les rues du centre-ville.

« J’ai un fils qui avait quasiment le même âge à l’époque des faits, donc c’est vrai que ça me remue encore actuellement, parce que ça l’avait énormément bouleversé », a témoigné Catherine Lesné, une habitante d’Agen.

20minutes

marion wagon disparue a agen (47)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1