chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

 

 Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 44050
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2005

Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai Empty
MessageSujet: Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai   Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai EmptyVen 22 Mai - 21:27:08

À partir d'aujourd'hui, les automobilistes pris avec leur mlkjh à la main tout en commettant une autre infraction verront leur permis de conduire retenu sur-le-champ.

L’État durcit le ton contre celles et ceux qui téléphonent en conduisant. À partir de ce vendredi 22 mai, annonce la Sécurité Routière dans un communiqué, les automobilistes qui seront pris par les forces de l’ordre avec leur mlkjh à la main tout en commettant une autre infraction verront leur permis de conduire retenu sur-le-champ.

Cette rétention pourra être suivie d’une suspension du permis pour une durée de six mois. ​Voire un an, ajoute Le Parisien.

“Les infractions concernées sont par exemple le défaut de clignotant, le franchissement d'une ligne continue, les excès de vitesse, les refus de priorité aux piétons, les dépassements dangereux…”, précisent nos confrères.

Risque d'accident multiplié par trois

La Sécurité Routière rappelle que téléphoner en conduisant multiplie par trois le risque d’accident. Et lire un message par… vingt-trois !

Et que le smartphone est le seul dispositif qui cumule les quatre sources de distraction pouvant détourner l’attention d’un conducteur.

"La distraction visuelle (le conducteur quitte la route des yeux) ; la distraction cognitive (le conducteur se concentre sur la conversation ou sur ce qu'il lit plutôt que sur la route et la conduite) ; la distraction auditive (le conducteur n'est plus attentif aux bruits extérieurs qui peuvent le prévenir d'un éventuel danger) ; la distraction physique (le conducteur ne tient plus son volant à deux mains lorsqu'il compose un numéro, envoie un message ou tient son téléphone en main).”

Selon une étude d'Axa prévention publiée l'année dernière, les Français étaient en 2019 deux fois plus nombreux à utiliser le téléphone au volant par rapport à 2004. 45 % contre 22 % quinze ans auparavant.


midilibre

_________________
Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai Je-t-a10



Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: bison futé et la bonne conduite-
Sauter vers: