chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?»

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

 «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?» Empty
MessageSujet: «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?»    «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?» EmptyLun 23 Mar - 20:29:34

il est important de continuer à appliquer les gestes barrières, notamment le lavage de mains. Plusieurs raisons à cela.

D'abord, la période d'incubation du coronavirus Covid-19 est de trois à cinq jours dans la plupart des cas, mais elle peut durer jusqu'à 14 jours.

C'est le temps qui s'écoule entre le moment où l'on est contaminé et l'apparition des premiers symptômes. Cela signifie qu'on peut être porteur du virus, et le transmettre, sans le savoir pendant ces 14 jours.

Durant les 14 premiers jours de confinement, il est donc nécessaire de continuer à se laver les mains régulièrement, pour limiter les chances de transmission, même si on ne sort jamais de chez soi.

Ensuite, même si l'on ne sort que pour faire un peu sport ou faire ses courses, ce sont des moments où il est possible d'entrer en contact avec une personne contaminée.

Il faudra donc se laver les mains après chacune de ces sorties, avant de se toucher le visage, par exemple, ou d'entrer en contact avec une autre personne.


leparisien

_________________
 «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?» Je-t-a10



 «Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?» Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
«Dois-je continuer à me laver les mains en confinement ?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement : voici les quatre scénarios sur la table
» "Fonctionnaire et handicapée, je veux continuer à travailler !"
» Confinement : une seconde attestation obligatoire pour les déplacements professionnels
» Pendant le confinement Voiture à l’arrêt : que faire pour éviter les mauvaises surprises ?
» Vous reprenez le travail et souhaitez continuer à nourrir votre bébé au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: virus Coronavirus-
Sauter vers: