chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ma passion pour les airbus

AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590

ma passion pour les airbus Empty
MessageSujet: ma passion pour les airbus   ma passion pour les airbus I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:49:12

ma passion pour les airbus Logo1_10 ma passion pour les airbus Logo010

Airbus

Airbus est le principal constructeur aéronautique européen. C'est une filiale à 100% du groupe industriel EADS. Elle conçoit, développe, construit, vend et assure le support technique après-vente des avions du même nom.
L'avionneur est en concurrence frontale avec l'américain Boeing.

un peut d'histoire

Création d'un GIE

Le consortium de constructeurs aéronautiques européens comprenait à sa création le 18 décembre 1970, sous forme d'un GIE, l'Aérospatiale (France) et la Deutsche Airbus (Allemagne). L'Aérospatiale résultait de la fusion récente de Sud-Aviation et de Nord-Aviation, tandis que Deutsche Airbus regroupait Messerschmitt-Bölkow-Blohm et VFW-Fokker. Malgré le retrait du Royaume-Uni, Hawker-Siddeley conserve la sous-traitance des ailes.
CASA (Espagne) a rejoint le G.I.E en 1971 pour développer l'Airbus A300, qui vola pour la première fois le 28 octobre 1972.
British Aerospace adhéra au consortium en 1979, à l'époque où Airbus avait une flotte de 81 avions seulement en service. La participation des Etats-membres du consortium était alors la suivante : 38 % pour les Allemands et les Français, 20 % pour les Britanniques et 4 % pour les Espagnols. Belairbus (Belgique) et Fokker (Pays-Bas) participent à certains programmes Airbus.

Les avions clés d'Airbus

En 1988, Airbus sortit l'A320, le premier avion civil à commandes de vol électriques, une fonctionnalité très controversée initialement, notamment grâce à l'expérience accumulée sur Concorde. C'est le premier avion de sa catégorie (narrow body ou single aisle, c'est-à-dire à fuselage étroit ou un seul couloir de 150 places environ) conçu après le Boeing 737 qui date des années 60 et c'est maintenant l'avion de ligne le plus produit dans le monde.
La famille A330-A340 est ensuite venue compléter la gamme par les long-courriers mis en service à partir de 1992.

Compétition avec Boeing

ma passion pour les airbus Shema10

En 2003, Airbus a renversé la domination de plusieurs décennies de Boeing sur le marché de l'aviation civile, en vendant pour la première fois plus d'avions que son concurrent direct.
Les experts industriels reconnaissent désormais à sa gamme de produits une qualité technologique et d'innovation supérieure à celle de son concurrent américain, dont certains modèles sont aujourd'hui dépassés. À titre d'exemple, le Boeing 737 utilise encore des composants conçus dans les années 50.
Boeing a commencé à contre-attaquer avec son 787, dont les premières livraisons pourraient se produire dès 2008 mais aussi grâce aux versions évoluées de ses Boeing 777 qui dominent le marché des gros porteurs et aux commandes soutenues de 737 par les compagnies "low-cost" en 2005.
Le 30 mai 2007, Airbus et la compagnie Qatar Airways ont signé la commande de 80 Airbus A350 pour une valeur de 16 milliards de dollards et le 5 décembre 2005, Airbus et China Aviation Supplies Import & Export Group (CASGC) ont signé un accord pour l'achat de 150 Airbus A320 pour une valeur d'environ huit milliards d'euros. Ce sont les deux plus importantes commandes jamais reçues par Airbus. Les 150 appareils (A319/A320/A321) de CASGC sont destinés à six compagnies : Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Sichuan Airlines, Shenzhen Airlines et Hainan Airlines.

ma passion pour les airbus Air_bu10

les pilotes

ma passion pour les airbus Pilote10

Cockpit

ma passion pour les airbus Vue_de10

intérieur de l'airbus

ma passion pour les airbus Interi10

airbus au décollage

ma passion pour les airbus Decoll10

airbus en vol

ma passion pour les airbus A380ai10

ma passion pour les airbus Airbus12

vue des passagers

ma passion pour les airbus Vue_pa11

airbus a l'attérrissage

ma passion pour les airbus Ateris10

Crash airbus

ma passion pour les airbus Crash_10

et voici mon airbus
ma passion pour les airbus Mimi10
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42469

ma passion pour les airbus Empty
MessageSujet: A380   ma passion pour les airbus I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:18:28

ma passion pour les airbus 4142917

L'A380 de Singapore Airlines comporte 471 sièges répartis en 3 classes : 399 classe Economique, 60 classe Affaires et 12 "Suites", une première classe hors-normes, dont le confort surpasse les standards habituels. On peut ici voir les sièges de la classe Affaires

ma passion pour les airbus 4142918

Chaque fauteuil de la classe Economique est équipé d'un écran large de 27 cm qui permet d'accéder au programme de divertissements et à un ordinateur. A droite, on peut également voir les ports USB et alimentation électrique intégrés

ma passion pour les airbus 4142919

Chaque voyageur en "Suite" dispose d'un écran de 58 cm, avec un accès au programme de divertissements spécial de Singapore Airlines, Krisworld. Au total, 1000 programmes à la carte sont disponibles. Parmi eux, 100 films, 180 programmes TV, 700 CD.

ma passion pour les airbus 4142920

Le fauteuil de la classe Affaires a été conçu par James Park Associates (Grande Bretagne) et produit par Koito au Japon. Grâce aux dimensions de l'A380, il est particulièrement large (86 cm)

ma passion pour les airbus 4142921

Chaque suite comporte un fauteuil d'1 mètre de large et un lit indépendant. La literie a été dessinée par Givenchy. A noter : les lits disposés au milieu de la cabine sont convertibles en un lit double, pour accueillir les couple

ma passion pour les airbus 4142922

La vente aux enchères des billets pour le vol inaugural Singapour-Sydney a atteint des records (76 450 euros pour un siège en "Suite"). La deuxième ligne à s'ouvrir, au premier trimestre 2008, devrait être Londres-Singapour

ma passion pour les airbus
Page 1 sur 1