chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Natalie Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 40072
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Natalie Wood   Lun 16 Juil - 21:25:37

Natalie Wood, de son vrai nom Natalia Nikolaiewna Zakharenko, est une actrice américaine, née le 20 juillet 1938 à San Francisco (Californie) décédée le 29 novembre 1981 près de l'île Santa Catalina toujours en Californie, à la suite d'une noyade.



Elle doit au hasard son entrée dans le monde du cinéma. En effet, alors qu'elle a 5 ans, ses parents déménagent à Santa Rosa, dans le sud de la Californie, au moment où Irving Pichel y tourne les extérieurs de "happy land" en 1943.
Avec les autres enfants du quartier, elle regarde travailler les techniciens quand le réalisateur la remarque et l'engage.
Son nom apparaît même au générique.

Devant cette possibilité inattendue d'une carrière, sa mère l'inscrit chez un imprésario et lui trouve son pseudonyme : Natalie Wood.

En 1946, Irving Pichel fait de nouveau appel à elle et la donne pour fille à Orson Welles dans "demain viendra toujours" et pour nièce à Barbara Stanwyck dans "The Bride Wore Boots".
Prise sous contrat par une grande compagnie, elle partage temps entre l'école pour enfants-acteurs et les studios.

Entre 1947 et 1949, elle a pour mère Maureen O'Hara, Gene Tierney, Celeste Holm, pour père Walter Brennan, pour tuteur Dean Jagger et pour sœur June Haver.
Les films mettant en scène la vie des "familles" sont très en vogue en ce début des années cinquante.
La place de Natalie Wood parmi les jeunes acteurs de Hollywood est maintenant fermement établie.

Elle se retire sagement pendant 2 ans pour passer le cap difficile de l'enfance à l'adolescence qui a été fatal à tant de comédiens et en profite pour terminer ses études. Elle revient sur les écrans en 1955, aux côtés de James Dean dans le film devenu une légende : "La Fureur De Vivre" (1955).

Proie facile des journaux à sensation, sa vie privée alimente les chroniques : fiancée inconsolable après la mort de James Dean en septembre 1957, elle épouse le comédien Robert Wagner en décembre de la même année.
Natalie Wood a maintenant 20 ans.

Elle quitte son personnage d'adolescente pour se transformer en une ravissante jeune femme.
Après avoir fait des essais avec de nombreuses actrices, la Warner lui donne la vedette de "La Fureur D'Aimer" en 1958. Des échecs apparaissent, elle accuse les personnages qu'on lui donne à interpréter, elle refuse plusieurs rôles : suspendue pour 18 mois.

Elle ne rate cependant pas sa rentrée et tourne, en 1961, les 2 plus importants films de sa carrière : "West Side Story" et "La Fièvre Dans Le Sang".
Elle finit par divorcer de Robert Wagner en mai 1962.

En 1966, Robert Redford lui offre sa chance en tournant un film adapté d'une pièce de Tenessee Williams : "Propriété Interdite".
Une interprétation forte et inoubliable.

Elle rencontre le comédien Steve Mc Queen dont elle tombe amoureuse mais ils en se mariront jamais.

Ensuite, rien ne va plus pour la comédienne: les films qu'elle interprète n'ont aucune audience et on ne lui propose que des rôles insignifiants.
Seul le réalisateur Robert Mulligan sait utiliser sa véritable personnalité, celle d'une jeune idole de l'écran des années trente dans "Inside Daisy Closer".

Sa vie personnelle est aussi perturbée : elle doit suivre des traitements de psychothérapie.
Après plusieurs aventures sentimentales sans lendemain, elle décide de se retirer pour fonder une famille et épouse, le 5 mai 1969, un imprésario anglais, Richard Gregson auquel elle donnera une fille, Natacha, en octobre 1970.
Mais le couple se disloquera rapidement.


En 1969, elle fait un come-back avec "Bob Et Carole Et Ted Et Alice".
Payée au pourcentage, elle reçoit un bénéfice de 2 millions de dollars après le succès considérable du film et envisage de se lancer dans la production.

Après un second divorce, elle re-épouse son premier mari, Robert Wagner : Courtney naît de cette union. Après 1974, Natalie Wood n'a fait que de rares apparitions à l'écran, s'orientant plutôt vers la télévision. On a pu la voir dans "La Chatte Sur Un Toit Brûlant" ou elle reprend le rôle d'Elisabeth Taylor, et dans "Tant Qu'Il Y Aura Des Hommes", où elle succède à Deborah Kerr.




Natalie Wood périt, noyée, au large des côtes californiennes, le 29 novembre 1981 mais les circonstances exactes de sa mort restent mystérieuses. Elle venait d'achever "Branstorm" avec Christopher Walken, qui ne sortira sur les écrans que 2 ans après sa mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Natalie Wood   Ven 18 Nov - 12:47:22

Réouverture de l'enquête sur la mort de l'actrice Natalie Wood



L'enquête sur la mort de l'actrice américaine Natalie Wood,qui jouait le rôle de Maria dans la comédie musicale "West Side Story",va être rouverte,a annoncé jeudi la police du comté de Los Angeles.

Le corps de l'actrice avait été découvert en 1981 dans une crique de l'île Catalina et la justice avait conclu à un accident.

L'icône de "West side story" et de "La prisonnière du désert" avait passé la nuit qui a précédé sa mort sur un yatch avec son mari,Robert Wagner,et l'acteur Christopher Walken.

"Les enquêteurs du service criminel ont été récemment contactés par des personnes qui ont affirmé avoir des informations supplémentaires sur la noyade de Natalie Wood Wagner", indique la police dans un communiqué.

"En raison de ces informations supplémentaires,le bureau criminel a décidé d'examiner une nouvelle fois l'affaire."

Natalie Wood,née Natalia Nikolaevna Zakharenko de parents immigrés russes à San Francisco, avait fait ses premiers pas dans le cinéma dans "Miracle de la 34ème rue".

Son second rôle dans "La Fureur de vivre" aux côtés de James Dean,lui a valu d'être nominée aux Oscars en 1956.

Elle a été nominée à deux autres reprises dans la catégorie meilleure actrice pour "Splendor in the grass" en 1961 et "Une certaine rencontre" en 1963.


yahoo actualités

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Natalie Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natalie Wood
» (F/LIBRE) NATALIE DORMER ? song to say goodbye.
» Norwegian Wood - Cover The Beatles
» Lt Colonel Wood G Joerg, le Tiger du 551st
» NATALIE DORMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: