chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46750
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial Empty
MessageSujet: Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial   Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial EmptyMar 15 Mai - 10:00:52

Une vieille dame de 95 ans est devenue la détentrice du record mondial de la plus vénérable étudiante en obtenant une licence d'histoire à l'âge de 95 ansà l'Université Fort Hays du Kansas.

Nola Ochs, née en 1911, a reçu samedi dernier sa licence d'études générales avec option en histoire lors d'une cérémonie de remise des diplômes sur le campus où elle logeait avec les autres étudiants.
"C'était formidable. Tout le monde s'est levé et m'a ovationnée", a raconté Mme Ochs à l'AFP.

Cette femme de fermier qui vit à Jetmore (Kansas) a pris des cours par correspondance pour la première fois en 1978.
Après la mort de son mari, elle a commencé à étudier "pour se divertir, passer le temps et faire ce qui (lui) plaisait". "Je pouvais me l'offrir", a-t-elle expliqué.

L'année dernière, elle a choisi de vivre sur le campus (4.500 étudiants) pour terminer sa licence.
"J'ai étudié l'histoire parce que, comme vous savez, j'ai été témoin de pas mal d'histoires et cela m'intéresse. J'ai en moi un besoin d'en savoir plus".
"Les étudiants m'ont acceptée sur le campus comme n'importe quel autre étudiant. Ils m'appelaient par mon prénom. J'étais très à l'aise".

Elle s'est dit heureuse de détenir un record.
"J'en suis vraiment ravie.
Je ne m'y attendais pas du tout.
J'espère que cela va en inspirer d'autres car il faut toujours apprendre.
On n'a jamais terminé son éducation, vous savez".

L'année prochaine, Nola Ochs, qui conduit encore, a prévu de suivre des cours d'utilisation de l'internet et s'initier à l'art du conteur.

_________________
Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial Je-t-a10



Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Etats-Unis elle obtient une licence à 95 ans, record mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle donne naissance à un bébé de 7 kilos ! (Etats Unis)
» Etats-Unis : harcelée car elle étend son linge à l'extérieur
» Etats-Unis : elle tue ses deux enfants de 1 et 2 ans en les mettant dans un four
» ÉTATS-UNIS Elle veut épouser son propre fils et avoir un bébé
» Elle va donner naissance à sa propre petite-fille (États-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: