chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui change à partir du 1er mai

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout ce qui change à partir du 1er mai Empty
MessageSujet: Tout ce qui change à partir du 1er mai   Tout ce qui change à partir du 1er mai EmptySam 30 Avr - 19:51:26

Les prix du gaz à la baisse


Encore une bonne nouvelle pour les 6,4 millions de consommateurs qui ont opté pour les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF-Suez).
Ceux-ci baisseront en moyenne de 0,61 % hors taxes en mai. Il s’agit du huitième mois consécutif de repli pour ces tarifs, qui ont reculé de 19 % depuis le 1er janvier 2015.

Dans le détail, le 1er mai, ils baisseront de 0,6 % pour les foyers se chauffant au gaz, de 0,2 % pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson et de 0,4 % pour ceux qui en ont un double usage (cuisson et eau chaude).




Le Code de la route se fait un lifting

Une nouvelle banque de 1 000 questions remises à jour et comportant des séquences vidéo sera mise en service pour les examens du Code de la route à compter du 2 mai.
Ce nouvel arsenal de questions remplace l’ancien qui comptait 700 questions.

Ces nouvelles questions « font notamment une part plus grande aux comportements adaptés, à la perception des risques sur la route et à l’autoévaluation par le conducteur de ses capacités », explique la Délégation à la sécurité routière (DSCR), assurant qu'« il a été veillé à ce qu’elles ne comportent aucun piège ».

L’examen, lui, ne change pas : les candidats devront répondre correctement à au moins 35 sur 40 questions pour décrocher le sésame. La durée de l’épreuve restera également identique, entre 23 et 25 minutes.

Par ailleurs, à compter du 1er juin, la surveillance de cette épreuve du Code ne sera plus assurée par les inspecteurs du permis de conduire, mais par des opérateurs extérieurs agréés par l’Etat, conformément à la réforme du permis de conduire engagée par le gouvernement, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’examen pratique.

L’épreuve théorique générale du Code de la route est le premier examen en France avec 1,44 million de candidats l’an dernier pour un taux de réussite de 71,5 %.


Les échanges de billets TGV vont devenir payants


La mesure devait s’appliquer courant avril.
Elle sera effective dès dimanche, assure la SNCF. Le transporteur durcit les conditions d’échange des billets TGV.
Pour mieux remplir ses trains, voire baisser certains prix, la SNCF va instaurer des frais de 5 euros pour un échange de billet moins d’un mois avant le départ, qui passeront à 40 % du prix du billet avec un plafond de 15 euros la veille du départ, par personne et par trajet. Le plafond est fixé à 12 euros pour les Intercités à réservation obligatoire. La retenue pourra donc atteindre jusqu’à 30 euros, y compris pour un échange, pour un billet aller-retour.

Le nouveau dispositif ne concerne pas les tarifs « pro », tandis que les détenteurs de cartes de réduction n’acquitteront pas de frais « jusqu’à l’avant-veille du départ ».
Des frais de 5 euros s’appliqueront en revanche à eux à partir de la veille du départ. Pour tenter de compenser ce durcissement, la SNCF a annoncé vendredi trois mesures pour les 3 millions de porteurs de cartes.

« A partir de dimanche ces cartes assureront une réduction systématique de 25 % sur n’importe quel train et n’importe quel jour, et de 30 % pour la carte Jeune », selon la SNCF. Les porteurs de carte se verront par ailleurs appliquer une réduction supplémentaire de 10 % sur les billets Prem’s.
Enfin, la réduction de 25 % s’appliquera systématiquement sur les destinations TGV à l’international.



Les tarifs des notaires moins élevés


Le décret date du 28 février, mais entre en application ce début mai.
Les tarifs réglementés des notaires sont revus à la baisse de 2,5 % en moyenne pour être davantage reliés à la réalité des tâches, selon le gouvernement.
Ce n’est qu’une moyenne puisque pour les transactions immobilières, les tarifs des notaires pourront donner lieu à des remises allant jusqu’à 10 % pour les transactions immobilières supérieures à 150 000 euros.

Pour les petites transactions immobilières « de quelques milliers d’euros », les tarifs diminueront jusqu’à 70 % car les frais de notaires seront limités à 10 % de la valeur des biens, avec un tarif minimum de 90 euros.

Cela pourra représenter des économies très significatives pour les particuliers.
Ainsi un agriculteur acquérant pour 3 000 euros une petite parcelle jouxtant sa propriété déboursera 300 euros à son notaire, contre environ 920 euros avant la réforme.
Autre exemple, l’achat d’une cave d’immeuble pour 2 000 euros donnera lieu à 200 euros de frais de notaire, contre 880 euros avant la réforme.
Les tarifs des huissiers et des greffiers sont aussi revus à la baisse à partir de début mai.



20minutes



_________________
Tout ce qui change à partir du 1er mai Je-t-a10



Tout ce qui change à partir du 1er mai Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Tout ce qui change à partir du 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui change à partir du 1er novembre
» ce qui change à partir du 1er juin
» Tout ce qui change au 1er septembre
» RSA, prix du gaz, billet de 50 euros : ce qui change à partir du 1er avril
» coronavirus : ce qui change à partir de ce mardi midi + Attestation de déplacement dérogatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: