chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46739
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies Empty
MessageSujet: Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies   Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies EmptyVen 26 Fév - 11:38:04

La terrible catastrophe d’Armero, en 1985 en Colombie, les avaient séparées.

Plus de trente ans après, deux sœurs, adoptées par des familles différentes, ont été réunies jeudi grâce à des analyses ADN.

En voyant Lorena Santos dans une vidéo postée sur Facebook il y a quelques mois, Jaquelin Sanchez a immédiatement pensé qu’il s’agissait de sa sœur perdue de vue depuis l’enfance.

En fait, ce sont des demi-sœurs


« Je regardais la vidéo tous les jours et chaque fois, je me disais : “c’est ma sœur, c’est ma sœur” », a expliqué Jaquelin, 39 ans, lors d’une conférence de presse à Bogota, après avoir retrouvé Lorena, 33 ans.

Ces jeunes femmes sont les premières des « enfants perdus » dans la catastrophe à être réunies, selon la Fondation Armando Armero.

Celle-ci tente de remettre en contact les rescapés séparés dans la tragédie causée par l’éruption du Nevado del Ruiz qui a englouti la ville d’Armero (département de Tolima, centre) le 13 novembre 1985.

L’avalanche de boue a fait quelque 25 000 morts.

Le drame avait été fortement médiatisé, notamment à travers l'agonie d'Omayra Sanchez, morte à 13 ans après trois jours et trois nuits coincée dans la boue.

Des analyses ADN, compliquées par le fait qu’il s’agit en fait de demi-sœurs, ont permis de confirmer qu’elles avaient toutes deux la même mère.

Lorena, originellement Zuly Janeth, a toujours su qu’elle avait été adoptée.

Il y a trois ans lors d’une visite à Armero, où toute sa famille était présumée disparue, elle a décidé de se soumettre à une analyse ADN.

C’est en espérant retrouver sa mère biologique que la jeune femme a en outre enregistré la vidéo diffusée par la Fondation et grâce à laquelle les deux sœurs se sont retrouvées.

Selon Jaquelin, au moment de la catastrophe Lorena/Zuly Janeth, était avec une nourrice qui n’ayant pas de nouvelles de la mère l’a ensuite remise à l’Institut colombien du bien-être familial (ICBF) qui a géré l’adoption.


study vous vous souvenez?


20minutes

_________________
Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies Je-t-a10



Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Colombie: Trente ans après une catastrophe, deux sœurs enfin réunies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: