chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty
MessageSujet: Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc   Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc EmptyMer 28 Mar - 21:29:16

Il vous faut...

Un produit du commerce ou du vinaigre d'alcool.

Quand ?

Le nombre de détartrages annuels dépend de la dureté de votre eau :
Inférieure à 30° TH : 2 ou 3 détartrages par an.
Supérieure ou égale à 30° TH : 4 ou 5 détartrages par an.
Si vous ne connaissez pas la dureté de votre eau, le service des eaux pourra vous fournir ce renseignement.

Comment procéder ?

Pour un détartrage régulier, il est conseillé d'utiliser un produit du commerce car le vinaigre d'alcool peut à la longue endommager les joints en caoutchouc de la machine.
Ce dernier peut toutefois être utilisé pour vous dépanner. N'oubliez pas alors le nettoyage de la machine.
Versez 1/2 l de vinaigre d'alcool dans le réservoir d'eau.
Faites fonctionner une première fois votre machine en vidant un premier tiers de vinaigre.
Laissez reposer la machine quelques minutes.
Faites fonctionner une deuxième fois votre machine en utilisant un deuxième tiers de vinaigre.
Utilisez le reste de vinaigre en position vapeur pour éliminer les dépôts de calcaire dans le tube de vapeur.
Faites ensuite fonctionner l'appareil deux fois avec de l'eau claire pour éliminer toute trace de vinaigre et de calcaire. Attention, cette opération est indispensable car le vinaigre d'alcool peut abîmer les joints de la machine.
Nettoyez tous les accessoires.

_________________
Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Je-t-a10



Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
bpractor
Invité




Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty
MessageSujet: Re: Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc   Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc EmptyVen 3 Juil - 16:28:38

Bonjour,

Afin de contribuer à la prévention, je vous livre mon expérience personnelle. J'ai un parent qui a le même problème ; pour l'aider à le résoudre jai essayé de trouver des infos un peu partout, et je suis tombé sur le blog qui gère tous les témoignages et plaintes de ceux qui ont eu un problème avec la démarche. Y a même un numéro de tel : 09 70 46 02 69, ca va peut être aider à faire bouger un peu les choses.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bpractor
Invité




Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty
MessageSujet: Re: Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc   Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc EmptyVen 3 Juil - 16:30:44

Je vous donne le lien du site en question
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty
MessageSujet: Re: Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc   Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc EmptyVen 3 Juil - 17:23:05

bonjour
de quels problemes parler vous
quel est le site que vous voulez nous donner?
le numero de telephone citer n'ai pas dans les page des anuaires ni sur les annuaires inverses alors prudence !!

_________________
Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Je-t-a10



Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty
MessageSujet: Re: Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc   Détartrer un expresso, Cafetières à dosette,  Senseo etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détartrer un expresso, Cafetières à dosette, Senseo etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: TRUCS ET ASTUCES POUR LA MAISON-
Sauter vers: