chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Empty
MessageSujet: Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila   Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila EmptyLun 2 Nov - 20:24:07

Le père de Lila,3 ans et demi,serait en route avec l'enfant pour la Syrie.

Sa mère lance un appel à l'aide.


Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila 52409510

C'est un cri,un appel au soutien des plus hautes autorités de l'Etat.

Magali Laurent,35 ans,n'a pas revu sa petite Lila,3 ans et demi,depuis le 19 octobre.

Le père de l'enfant,son ex-mari,censé l'avoir emmenée en Tunisie pour les vacances scolaires,l'aurait en réalité embarquée pour la Turquie,avec sans doute pour projet de rallier la Syrie

«Elle est en danger imminent,en danger grave!

Il n'a peut-être pas encore traversé la frontière.

S'il vous plaît,aidez-moi!

Ne laissez pas ma petite fille dans cet enfer.

Je remuerai ciel et terre pour la retrouver mais j'ai besoin d'aide»,supplie la maman,en pleurs.

Cet appel émouvant a été lancé,ce lundi après-midi,dans le cabinet lillois de son avocat,Me Frank Berton,qui vient de saisir le parquet anti-terroriste de Paris d'une plainte avec constitution de partie civile pour «enlèvement».

La PJ de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait été alertée dès la semaine dernière,le jour où Lila devait rentrer chez sa maman,le mardi 27.

«Ce jour-là,mon ex-belle soeur m'a téléphoné,catastrophée.

Il venait de l'appeler pour lui dire qu'il était en Turquie avec Lila et qu'il ne reviendrait pas.» raconte Magali Laurent.

Vendredi,elle reçoit ce seul et dernier message via skype: «Lila va bien,elle en bonne santé.

Je jure par Allah je n'ai pas fait ça pour me venger de toi bien que le résultat soit le même

Qu'Allah te donne patience pour cette immense épreuve.»

Magali Laurent avait rencontré Alexandre-Anis Riahi,un Franco-tunisien de 36 ans,en vacances en Tunisie en 2007.

Le couple s'était marié en 2011 et séparé début 2014.

C'est à cette époque là que son ex-conjoint,qui venait d'être licencié de son travail dans l'hôtellerie après un plainte pour vol,aurait basculé dans l'islam radical.

«C'était un bon papa.

Il tenait des propos radicaux,notamment après Charlie-Hebdo...

Mais depuis cet été,il avait rasé sa barbe,s'était remis au sport...

Jamais je n'aurais cru qu'il oserait faire ça à sa fille!»



















le parisien

_________________


Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila 100721102809395527
Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Mimi1010


Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Empty
MessageSujet: Re: Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila   Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila EmptyMar 3 Nov - 20:38:12

Enquête ouverte sur le père soupçonné d'être parti avec sa fille en Syrie

Une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi après la plainte pour enlèvement d'une mère persuadée que son ex-mari est parti avec sa fille de trois ans faire le jihad en Syrie.


La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert cette enquête pour soustraction de mineur par ascendant et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste,a précisé cette source.

Le 20 octobre,un Franco-Tunisien de 36 ans s'était rendu au domicile de son ex-femme,Magali Laurent,35 ans,pour chercher leur enfant et l'amener en vacances en Tunisie.

Le 27 octobre,jour où ils devaient être de retour en France,la mère avait reçu un appel téléphonique de sa belle-soeur «disant qu'ils étaient en Turquie et qu'ils ne reviendraient pas»,a-t-elle raconté lundi,lors d'une conférence de presse organisée à Lille chez son avocat Frank Berton.

«Je suis persuadée à 1000% que son plan est d'aller en Syrie»,a-t-elle ajouté,mettant en avant le fait que son mari «passait ses journées à la mosquée» et tenait «des propos extrêmes,cautionnant (l'attentat contre) Charlie Hebdo»».

Le couple s'était rencontré lors de vacances en Tunisie en 2007.

Après un mariage civil et la naissance de leur fille,tout avait basculé au début de l'année 2014 avec le licenciement du mari,pour faute grave,de son poste de chef de réception d'un grand hôtel parisien.





















le parisien

_________________


Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila 100721102809395527
Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Mimi1010


Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Enlevée par son père (Alexandre-Anis Riahi) parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fillette enlevée par son père qui souhaite rejoindre Al-Qaida en Syrie
» Une mère appelle l'Etat au secours pour sa fille Assia,23 mois,emmenée par son père en Syrie
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» UNE MÈRE ACCOUCHE DE JUMEAUX QUI N'ONT PAS LE MÊME PÈRE !
» Le père,la mère et le bébé, nés le meme jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: