chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 «Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale Empty
MessageSujet: «Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale   «Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale EmptyVen 9 Oct - 10:52:04

Jeudi soir,Complément d’enquête diffusait un numéro spécial consacré au mal-être en entreprise.

Et pour illustrer son sujet,France 2 a décidé de suivre notamment Mustafa,victime de harcèlement par son patron.


«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale 18883410

Mustafa

Celui-ci a filmé en caméra cachée le comportement de son supérieur à son égard : durant trente minutes,le jeune chauffeur routier va essuyer menaces et insultes racistes.

« Où est-ce que t'as eu ton permis,toi ?

Tu l'as eu en France,ton permis ?


Non.

Tu sais pas rouler un camion (sic).

Ecoute,Mustafa,tu rentres dans le rang... ou tu dégages !

Tu dégages ! »,hurle le chef à son employé qui n’a pourtant commis aucune faute grave.

« Je n'aime pas les arabes.

Je n'aime pas les arabes !

Alors fais gaffe à toi,hein! »enchaîne le patron de l’entreprise de transport avant de couper la parole à Mustafa qui tente de se défendre : « Ferme ta grande gueule !

Moi,depuis qu'un patron s'est fait trancher la gorge,j'en ai jusque-là !

J'ai envie de prendre un arabe et de le mettre en haut de mon bâtiment ».

Comme le révèle le reportage,l’employé est aujourd’hui en arrêt maladie,assommé par les antidépresseurs.

Il a également entamé une procédure judiciaire à l’encontre de son patron.

Les téléspectateurs n’ont pas hésité à réagir sur Twitter et à apporter leur soutien à Mustafa :

Nausée devant ce déferlement hallucinant de racisme et de haine de la part d'un patron à l'égard de son salarié… http://t.co/cTccIXIZkL

— Bastien Hugues (@bastienhugues) 8 Octobre 2015
@bastienhugues Ca me donne vraiment envie de pleurer...

— Anne-Claire Ruel (@AnneClaireRuel) 8 Octobre 2015
Mustafa a bien fait de garder son calme,sinon il serait passé pour un terroriste aussi. #Complementdenquete

— Lynatik ♪☀ (@Kreolyn971) 8 Octobre 2015
Qu'est-ce qu'il me tort les boyaux le témoignage de Mustafa et la vidéo ! #Complementdenquete

— Sonia Cheniouni (@SoniaCheniouni) 8 Octobre 2015
Ce Complément d'enquête m effraie !
C est une horreur.
Mes pires cauchemars post - Charlie se réalisent ! #Complementdenquete

— Nathalie (@Nathalie5728) 8 Octobre 2015
J'espère que Mustapha aura gain de cause...on peut pas laisser passer ça!!! #complementdenquete

— carole carole (@lolitanienbloc) 8 Octobre 2015

Une étude de l'Institut Montaigne publiée jeudi montre une progression des discriminations à l’embauche des musulmans.

Un candidat perçu comme musulman pratiquant a deux fois moins de chances d'être convoqué en entretien qu'un catholique pratiquant.

Le phénomène a pris de l’ampleur depuis les attentats de janvier 2015 et la décapitation d’un chef d’entreprise en Isère.


















la depeche

_________________


«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale 100721102809395527
«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale Mimi1010


«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
«Je n’aime pas les arabes !» : (Mustafa,victime de harcèlement par son patron) la caméra cachée de France 2 fait scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: