chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants Empty
MessageSujet: Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants   Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants EmptyJeu 10 Sep - 10:31:59

Hospitalisée à tort par son ex-mari avec la complicité du médecin de famille,une femme a demandé mercredi au tribunal de récupérer la garde de ses enfants dont elle est séparée depuis.

Dans son petit appartement de Saint-Jean-de-Braye,dans la banlieue d'Orléans (Loiret) les classeurs s'étalent sur la table du salon,jusqu'à la recouvrir entièrement.


Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants 50788010

Fleury-les-Aubrais (Loiret),lundi.

Valérie se bat depuis cinq ans pour récupérer la garde de ses enfants,qu’elle ne voit que deux après-midi par mois depuis son internement.


Tous débordent de documents liés aux procédures entamées par Valérie Dubois,engluée depuis cinq ans dans un invraisemblable combat pour récupérer la garde de ses enfants sur lequel s'est penchée la justice mercredi.

En juin 2010,elle a passé 28 jours en hôpital psychiatrique,un placement d'office que son mari contre qui elle venait de porter plainte pour violences avait obtenu grâce à un certificat de complaisance du médecin de famille.

Sur les seuls dires de l'époux et sans l'avoir examinée,le généraliste y évoquait un « délire mystique »,une femme « dangereuse pour elle-même et son entourage »,allant même jusqu'à établir une ordonnance pour de l'Haldol,un puissant neuroleptique

Depuis,les deux hommes ont été condamnés pour faux et usage de faux à huit mois de prison avec sursis pour l'un,six mois avec sursis pour le second.

Hier,c'est devant la chambre civile du tribunal de Paris que la jeune femme de 36 ans et son avocat,Me Raphaël Mayet,ont demandé réparation,assignant l'époux,le médecin mais aussi l'hôpital psychiatrique ainsi que l'Etat,décisionnaire via le préfet,des hospitalisations d'office.

« Dès son arrivée dans l'établissement,Mme Dubois a expliqué ne pas avoir été examinée par ce médecin.

La prudence élémentaire eût été de vérifier la véracité du certificat,argumente Me Mayet.

Un mois plus tôt,ma cliente était venue le consulter,non pas pour des problèmes psychiatriques,mais bien pour des violences conjugales !

Il avait d'ailleurs constaté des ecchymoses et prescrit une ITT de trois jours. »

La plainte avait ensuite été classée sans suite.

Mais pour Valérie Dubois,l'essentiel n'est pas là.

Depuis son internement,elle ne voit plus ses enfants que deux après-midi par mois,sur décision du juge des enfants,dans le cadre du divorce.

« L'hospitalisation d'office signifie que la personne est présumée dangereuse,détaille M e Mayet.

Cette présomption a joué et joue encore contre M me Dubois. »

Pourtant,la mère de famille a fait réaliser des expertises qui ont conclu qu'elle ne présentait aucun trouble.

Las,le juge refuse de revoir sa position,malgré la condamnation définitive du mari.

« Mon client n'a été condamné que pour un certificat,et pas celui qui a servi de base à l'hospitalisation d'office »,nuance Me Caroline Benhaim, son avocate.

Les deux documents sont en réalité identiques,à l'exception de la date.

Elle rappelle également l'existence d'une vidéo,qui a pesé lourd dans la décision du préfet,où l'on voit Valérie Dubois qui chercherait à « désenvoûter » son mari.

Un document « douteux »,selon Me Marie Grimaud,avocate de Valérie Dubois sur le volet familial.

De son côté,l'avocat du médecin,M e Bruno Césaréo,reconnaît que son client a commis une faute mais rajoute qu'il était persuadé qu'elle représentait un danger pour elle et sa famille.

Aujourd'hui,faisant défiler sur son mlkjh les photos de Christal,15 ans,et Yann,11 ans Valérie Dubois s'inquiète pour leur santé.

« Ma fille a fait une fugue,se scarifie...

Pourquoi ne les écoute-t-on pas ?

On nous a volé notre vie de famille. »

Le tribunal rendra sa décision le 14 octobre.





















le parisien

_________________


Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants 100721102809395527
Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants Mimi1010


Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Kaezea
moderateur
Kaezea


Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2014

Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants   Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants EmptySam 12 Sep - 6:16:03

méchant souvenir pour moi que cette situation que vit cette Dame
j'ai vécue presque la même il y a 37 ans
crée par mon premier mari avec de faux documents médicaux et la complicité d'un médecin
que je ne connaissait pas et qui ne m'avait jamais vu ,mais mon ancien mari travaillait dans le domaine hospitalier
avec lui ,alors ils se connaissaient de longue date

situation stopper à temps par moi grâce à ma vigilance ,sans dire un mot à personne
j'ai montrer le document à mon médecin personnel qui m'a connue toute ma vie
avant d'aller devant le juge et il a fait de nouveaux documents plus réels à produire au juge
et avec la preuve des faux documents à fait punir par la lois et le Collège des médecins
le médecin complice de mon ex-mari

il ne voulait pas que j'ai les enfants ,voulait prendre possession de mes biens
de mes finances et tout me contrôler même si je travaillais et gagnais suffisamment d'argent
pour me faire vivre moi et mes 2 enfants
comme étant inapte à me diriger seule dans la vie (un cas psychiatrique )

mon ex était rouge comme une tomate et restait bouche-béé devant le juge
ne sachant pas quoi dire quand il a vu que rien ne se déroulait
comme il souhaitait et comme il avait prévu de ce jugement
et c'est presque en silence de ma part puisque les documents
parlaient pour moi que tout c'est bien dérouler et que j'ai gagner

je lui souhaite bonne chance à cette Dame et je la comprend



_________________
Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants Bow_ki12
Revenir en haut Aller en bas
 
Internée abusivement,elle (Valérie Dubois) se bat pour récupérer ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pirate l'ordinateur de l'école pour changer les notes de ses enfants
» Une jeune mère (Myriam Naar) soupçonnée de radicalisation veut récupérer ses enfants dans l'Aveyron
»  Ivre, il court nu sur le terrain pour récupérer sa femme
» Début d'émeute pour récupérer des vêtements gratuits
» Comment fait-on pour récupérer une copie de son jugement de divorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: