chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre Empty
MessageSujet: Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre   Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre EmptySam 15 Aoû - 9:26:23

Une retraitée,victime d'un infarctus en 1992 à Bordeaux,survit grâce à un stimulateur cardiaque équipé d'une batterie désormais quasiment vide

À Tahiti,une femme ayant bénéficié des premières chirurgies cardiaques vit suspendue aux 14% restants de la batterie de son stimulateur.


Dans le quotidien la Dépêche de Tahiti,cette aide soignante à la retraite de 75 ans,qui a souhaité conservé l'anonymat,raconte qu'elle vit avec son appareil depuis 23 ans,là où les autres patients opérés sont décédés au plus tard huit ans après leur opération.

Victime d'un infarctus du myocarde en 1992,alors qu'elle habitait Bordeaux,elle bénéficie d'une chirurgie nouvelle.

Lors de l'intervention,des électrodes sont connectées à un cardiomyo stimulateur,"cela ressemble à un boîtier de chargeur de pile".

"Une technique qui n'est plus utilisée.

Aujourd'hui,on poserait un pacemaker classique",explique un cardiologue.

Le stimulateur de la patiente a été changé une première fois en 2000,une seconde en 2008,mais elle est aujourd'hui confrontée à l'évolution de la technologie :

"En juin dernier,les cardiologues du Taaone (l'hôpital de Tahiti) m'ont dit que mon appareil ne disposait plus que de 14% de durée de vie.

La médecine cardiaque a tellement évolué que ce genre de matériel ne se fait plus.

Ma pile n'est même plus fabriquée car je suis la dernière personne au monde à vivre avec ce genre d'appareil.

Alors j'attends..."


Les médecins travaillent sur un remplacement

Le cardiologue interrogé par l'AFP se veut rassurant.

"La vie de la patiente n'est pas liée à l'appareil.

Ce dernier est fait pour aider le cœur à mieux fonctionner,mais sa vie n'est pas en danger" estime-t-il.

Les médecins de Tahiti travaillent donc à chercher une solution de remplacement qui se solderait par une nouvelle pile ou un autre dispositif.



















sud ouest

_________________


Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre 100721102809395527
Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre Mimi1010


Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Opérée du cœur à Bordeaux,il ne lui reste que "14% de batterie" pour vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice revient de chez le médecin et apprend à sa femme qu'il ne lui reste que 24 heures à vivre
» le petit Karl toujours dans l’attente d’un cœur à Bordeaux
» Ecologie : la semaine pour apprendre à vivre autrement
» Appel aux dons pour sauver (Virsaviya) une fillette née avec le cœur sur la poitrine
» Carmat implante pour la première fois un cœur artificiel à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: