chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies Empty
MessageSujet: Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies   Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies EmptyLun 10 Aoû - 22:08:49

Une Italienne de 92 ans a retrouvé sa fille allemande de 71 ans,dont elle avait été séparée à la fin de la Deuxième Guerre mondiale,rapportent ce lundi les médias italiens.

Originaire d’un petit village d’Emilie-Romagne (nord) mais envoyée travailler en Allemagne,elle était tombée enceinte en 1944 d’un soldat allemand marié.


Mais la famille du père avait soustrait le bébé dès sa naissance,et la jeune Italienne était rentrée chez elle à la fin de la guerre sans perdre l’espoir de retrouver un jour sa petite fille.

«Mon père m’avait interdit de la chercher»

Cette dernière savait que sa mère était Italienne mais pensait qu’elle était morte,la famille de son père n’ayant jamais souhaité que mère et fille se retrouvent.

L’an dernier,à la mort du père,Margot Bachmann,devenue septuagénaire,a fait appel à l’International Tracing Service (ITS),un centre allemand de documentation sur la guerre,pour tenter de retrouver sa mère.

Avec l’aide de la Croix-Rouge italienne,l’ITS a découvert que la maman italienne est toujours vivante.

Les deux femmes se sont retrouvées ce week-end à Novellara,la petite commune italienne où vit toujours la nonagénaire.

« Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus,jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras »,a raconté Margot Bachmann au journal local,il Quotidiano.

« Mon père m’avait interdit de la chercher,mais je l’ai fait après sa mort à lui,et grâce au soutien précieux de ma propre fille »,a ajouté la septuagénaire.

Un «miracle»

Les recherches ont pris «beaucoup de temps,nous avons une base de données de 30 millions de documents»,a expliqué un porte-parole de l'ITS au site The Local.

Pour la porte-parole de la Croix-Rouge italienne,Laura Bastianetto,qui a assisté aux retrouvailles, il s’agit bien « d’un petit miracle ».

« Il est rare qu’une mère et sa fille se retrouvent après 71 ans,c’est plutôt le cas de frères et de sœurs car il reste peu de survivants de la Seconde Guerre mondiale »,a-t-elle confié






















20 minutes

_________________


Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies 100721102809395527
Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies Mimi1010


Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: