chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prévisions de circulation du vendredi 10 au mardi 14 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Prévisions de circulation du vendredi 10 au mardi 14 juillet 2015   Ven 10 Juil - 14:25:23

Bison futé prévoit un "week-end coloré"

Ce sera même un week-end en rouge et noir.

Aucune référence à Jeanne Mas mais dès vendredi, le trafic routier va se densifier très fortement provoquant un inévitable cortège d'accidents, de ralentissements et de bouchons.

Si les températures caniculaires du week-end dernier ne seront pas de la partie, les difficultés pourraient être cependant plus marquées, indique le prévisionniste qui évoque "la première grande vague de départs de l'été".

Ces départs en vacances seront aussi rejoints par les départs en week-end, certains chanceux s'offrant un week-end prolongé alors que le 14 juillet tombe un mardi et sera donc férié pour une partie des Français.

Sans oublier de possibles perturbations causées plus localement par la tenue d'étapes du Tour de France dans le nord-ouest du pays.

Une "manifestation qui attire toujours un public nombreux qui viendra s'ajouter au flux de vacanciers sur les grands axes situés à proximité du tracé des épreuves".

Ci-dessous, les principales difficultés attendues ce week-end.


Vendredi rouge au niveau national dès le début d'après-midi


Dans le sens des départs, vendredi est classé rouge au niveau national.

De manière générale, hors région parisienne, Bison futé conseille de quitter les grandes agglomérations urbaines telles Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nantes, entre 13 et 21 heures.

En Île-de-France, le contournement par l'est de la capitale sera particulièrement touché dès l'après-midi et jusqu'en soirée.

Il est ainsi conseillé de quitter Paris ou d'y transiter avant midi.

Le périphérique, de la Porte de Bagnolet jusqu'à la Porte d'Orléans et l'autoroute A86 seront "sujets aux bouchons dès 7 heures puis sans discontinuer jusqu'au soir".

Sur le reste du territoire des difficultés seront à prévoir dès 11 heures sur l'A6, au nord de Lyon, sur l'A7 entre Vienne et Orange, jusqu'en début de soirée.

Ensuite, sur l'A9 entre Nîmes et Montpellier dès 15 heures et sur l'A61, entre Carcassonne et Narbonne, de 16 heures à 21 heures.

Samedi rouge et même noir en Rhône-Alpes

Toujours dans le sens des départs, samedi sera rouge au niveau national et même noir en région Rhône-Alpes.

En Île-de-France, de nombreux bouchons se formeront aux abords de la capitale.

Des difficultés qui apparaîtront dès 6 heures du matin sur l'A86, puis sur les A6a, A6b, A6, notamment au niveau des travaux au sud d'Evry et sur l'A10.

Dans le sens nord-sud, vers la Méditerranée, les engorgements débuteront dès le début de la matinée sur l'A31 entre Langres et Beaune, sur l'A6 au niveau d'Auxerre, sur l'A7 en vallée du Rhône entre Vienne et Valence puis entre Valence et Orange.

Encore, sur l'A8, l'A9 et l'A61, dans le sud.

Sur la route de l'Espagne au départ de Paris, les difficultés se concentreront sur l'A10 dès 8 heures à Orléans, puis sur la région de Bordeaux vers 9, 10 heures.

L'A63, entre Bordeaux et l'Espagne sera touchée entre 10 et 17 heures.

En région Rhône-Alpes, sur les N205 en direction de l'Italie et la N85 au sud de Grenoble connaîtront des ralentissements dès 9 et 11 heures.

Même chose en Ariège dès 10 heures sur la N20 en direction de l'Andorre.




Dimanche fluide, mais des difficultés en Île-de-France

Dimanche est classé vert que ce soit dans le sens des départs ou des retours.

Partant d'Île-de-France, les automobilistes devront faire face à des ralentissements "dans le secteur sud de la capitale sur A86 entre Choisy-le-Roi et Fresnes, puis sur les autoroutes A6 et A10 en direction du sud".

Retours faciles, sauf quelques difficulté dans le sud samedi

Dans le sens des retours, l'arc méditerranéen est classé orange samedi, la circulation s'annonçant difficile samedi "sur l'A8 puis l'A7 entre l'Italie et Orange, ainsi que sur l'autoroute A9 entre l'Espagne et Orange entre 11 et 16 heures".

Sur l'ensemble de la période et sauf difficultés locales, les feux sont au vert pour ceux qui rentrent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Prévisions de circulation du vendredi 10 au mardi 14 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: bison futé et la bonne conduite-
Sauter vers: