chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans Empty
MessageSujet: Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans   Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans EmptyLun 29 Déc - 1:14:47

l est des histoires d’amour plus belles que le plus beau des romans.

Celle de Margo et Feri est de cette trempe-là.

Emouvante et sublime car au-delà du temps. Dans la Hongrie de 1956, en pleine Guerre froide, Margo Juvet est amoureuse de Feri, un adolescent rencontré un an plus tôt à un bal. Elle a 13 ans.«Nous parlions pendant des heures du futur.

De comment nous nous marierons et aurons des enfants une fois adultes», explique-t-elle au Mirror.

Séparés par la guerre


L’idylle se transforme en cauchemar lorsque Margo doit fuir le pays, déchiré par la guerre avec les communistes.

Son père veut rejoindre clandestinement l'Angleterre pour fuir les violences.

Il laisse au pays sa femme et son fils, trop jeune pour voyager.

Mais dans le train qui doit les emmener loin de la guerre, une place est disponible et vide. Celle réservée pour Feri.

«Je n’oublierais jamais cette nuit à la gare, attendant Feri qui n’est jamais venu», développe Margo dans le quotidien britannique.

«Je pensais alors ne jamais le revoir».


Le temps passe. Margo se marie deux fois, fait trois enfants.

Budapest devient un rêve lointain.

Pourtant, elle ne se sépare jamais de cette photo, la représentant avec son Roméo, assis sur un banc de la ville, tout sourire.

Après son deuxième divorce, elle l'affiche même au mur de sa maison.

«Je racontais à mes enfants que c'était le meilleur ami que je n’ai jamais eu».

Ses enfants tentent de le retrouver par internet.

En vain.

«Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer»

Ce qu’elle ignore, c’est que de l’autre côté du rideau de fer, Feri non plus ne l'oublie pas.

Après un divorce, il retrouve sa trace sur Facebook.

«Un jour, j’ai reçu un appel de mon frère. Il m’a dit qu’il avait une lettre pour moi de Feri.

Mon cœur s’est arrêté. Il m'avait écrit onze pages sur sa vie et le fait qu'il ne m'avait jamais oubliée».

Avec la lettre, Feri a joint l'autre exemplaire de la fameuse photo.

«Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer».

«Il n’y a pas eu un jour pendant toutes ces années où je n’ai pas pensé à lui. Si ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce que c’est».

A 70 ans, Margo retrouve son amour de jeunesse.

Elle prévoit de s’installer à Budapest pour vivre enfin la vie dont les deux adolescents rêvaient.


20minutes.

_________________
Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans Je-t-a10



Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Hongrie: Deux amoureux, séparés par le rideau de fer, se retrouvent après 58 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: