chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? Empty
MessageSujet: Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ?   Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? EmptyMar 16 Jan - 23:40:50

La différence entre l'herbe aux chats et l'herbe à chat
L'herbe aux chats, encore appelée cataire, est une plante vivace peu connue que l'on trouve en bordure de chemin ou dans les zones rocailleuses, faisant partie de la famille de la menthe.
Elle présente des feuilles d'un vert gris et de petites fleurs blanches en épis, tachetées de rouge apparaissant vers juin et dégageant une odeur mentholée.
L'herbe à chat est plus connue des propriétaires de félins domestiques : il s'agit la plupart de temps de graminées comme les graines d'orge, de blé ou de seigle.


Pourquoi les chats ont-ils besoin d'ingérer de l'herbe ?

Ces deux types d'herbe n'ont pas du tout les mêmes effets sur votre animal.
La première est excitante : l'herbe aux chats, la cataire, a certaines vertus hallucinatoires proches du comportement prénuptial, chez la plupart des chats. Contenant du nepetalactone, un produit chimique connu pour son déclenchement supposé des phénomènes sexuels, la cataire attire les chats non pas pour la manger mais simplement pour s'y rouler ou se reposer à côté.
Rassurez-vous, il n'y a aucun effet secondaire ni aucune accoutumance.
La deuxième a des vertus digestives : l'herbe à chat que l'on vend dans le commerce vous sera plus utile en appartement pour sauvegarder vos plantes des grignotages de votre félin.
Au niveau physiologique, l'herbe à chat permet au chat de se purger en régurgitant les poils qu'il a avalés en se léchant.
Les chats qui disposent d'un jardin le font tout seuls en mangeant de l'herbe de temps en temps.
Sachez toutefois que l'ingestion par votre chat de certaines plantes comme le rhododendron, le philodendron, le houx ou le crocus d'automne sont toxiques.
Il est donc prudent de rendre ces plantes plus difficilement accessibles.
Mieux vaut de toute façon lui fournir une herbe que vous saurez non nocive pour son organisme.


Où en acheter ?

Il est possible de cultiver la cataire, en la semant au printemps dans un sol bien drainé comme dans celui de votre potager.
Vous trouverez l'herbe à chat dans le commerce, vendue en barquettes avec le terreau approprié.
Il ne vous restera plus qu'à semer.
Pour les plus pressés, on trouve aussi l'herbe à chat déjà haute de quelques centimètres.
Il existe également de nombreuses autres plantes qu'appréciera votre chat comme le papyrus, plante d'appartement facile à cultiver.
Si vous osez, vous pouvez toujours tenter la gelée verte, les pastilles d'herbe à chat, les jouets sentant la cataire, autant d'alternatives proposées pour la santé et… la distraction de votre compagnon.

_________________
Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? Je-t-a10



Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
fizzy




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ?   Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ? EmptyMer 17 Jan - 13:42:55

Quand j'ai eu Dakota (une chatte) j'ai acheté de l'herbe à chat que l'on m'avait conseillée effectivement pour ses vertues digestives.
Et bien rien n'y a fait elle à délaissée l'herbe à chat préférant mes jolies plantes vertes. :(
Maintenant elle a 12 ans donc autant vous dire que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps :|
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les bienfaits de l'herbe à chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont mes droits dans la rue ?
» Démarchage à domicile : quels sont vos droits ?
» Cancer du sein : quels sont vos risques ?
» Les conditions pour avoir droit au chômage
» canicule:Quels sont les droits des salariés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: NATURE, ANIMAUX & VEGETATIONS-
Sauter vers: