chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Top 50 des voitures volées en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39968
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Le Top 50 des voitures volées en France   Sam 27 Sep - 11:53:21



Smart Fortwo II, Renault Clio et Citroën Xsara, tel est podium des voitures les plus volées en France entre juin 2013 et juin 2014 selon l’étude réalisée par l’association 40 millions d’automobilistes en partenariat avec BCA Expertise, le leader de l’expertise en France.

Suivent, la Citroën DS3, la BMW X5, la Renault Twingo, la Citroën DS4, la Renault Clio 3, la Peugeot Partner et la Volkswagen Tiguan.

« On trouve sept voitures françaises sur les dix premières du palmarès, souligne Pierre Chasseray, directeur de 40 millions d’automobilistes. On vole ce qui se revend le plus facilement et dont les pièces détachées sont les plus demandées. »

Pas de voitures de luxe françaises dans le Top dix des véhicules disparus sur le territoire ?

« Les voitures premium françaises ne font pas envie. Seules deux 4x4 allemandes rentrent dans le palmarès », note Pierre Chasseray.

Après douze années consécutives de baisse, le nombre de vols d’automobiles est reparti à la hausse en 2013 avec 113 305 vols contre 111 950 l’année précédente, selon les statistiques de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. L’année 2014 ne s’annonce pas meilleure.

Sur les douze mois glissants d’avril 2013 à mars 2014, les vols ont continué de progresser de l’ordre de 0,5 % dans les villes.

Petite note optimiste, les indicateurs sont en baisse de 1,4 % dans les campagnes.

L’électronique, la faille


Comment procèdent les voleurs ?

Le « mouse jacking » concerne 50 % des disparitions de véhicules.

Il s’agit de vols réalisés grâce à l’utilisation de matériel informatique et électronique pour ouvrir les portes et démarrer le moteur, les véhicules étant aujourd’hui de plus en plus automatisés.

« Les voleurs se connectent pour prendre le contrôle du véhicule. Ils opèrent dans un minimum de temps et surtout sans aucune effraction. Si on retrouve le véhicule, il est ensuite très difficile de prouver sa bonne foi », souligne Pierre Chasseray.

L’Île de France, principale cible
Le car-jacking et le home-jacking représentent respectivement 8 % et 21 % des vols.

Le car-jacking consiste à dérober un véhicule dans la rue en éjectant son propriétaire au volant. Le home-jacking représente des opérations directement chez les propriétaires des automobiles.

Toutes les régions françaises ne sont pas touchées de la même façon par le fléau. Selon une étude de la société Traqueur, le leader de la détection et de la localisation des véhicules volés notamment grâce une technologie de repérage par satellite, l’Île de France représente 40 % des délits recensés, devant la Provence Alpes-Côte d’Azur (26 %) et Rhône-Alpes (8 %).



le dauphine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Le Top 50 des voitures volées en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Voitures vandalisées dans le parking
» que sont devenues les voitures de films?
» Les voitures fiables
» Une inovation pour nos futures voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: annonces divers-
Sauter vers: