chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien »

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » Empty
MessageSujet: La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien »   La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » EmptyDim 10 Aoû - 6:47:22

Disparu depuis le 3 juillet,un homme atteint de la maladie d'Alzheimer a pu retrouver sa femme mercredi,grâce à un coup de pouce de notre journal.

Depuis le retour de son mari il y a trois jours,Merzaka a les traits tirés par les longues nuits passées à s'inquiéter pour lui,mais aussi par les fêtes à répétition qui ont suivi les retrouvailles.

La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » 40546910

Sarcelles,vendredi matin

Plus d’un mois après sa disparition,Saïd,65 ans a retrouvé sa femme.

Depuis le 4 juillet,il était hospitalisé à Lisieux (Calvados) après avoir été retrouvé par des gendarmes,perdu au bord d’une route du département.


« Je suis tellement contente d'avoir retrouvé mon mari !

Nous n'avons pas arrêté de recevoir nos proches pour célébrer ça autour d'un couscous »,confesse l'épouse,soulagée.

Le 3 juillet,Saïd,65 ans,quitte sa maison de Sarcelles pour faire sa promenade quotidienne dans le centre commercial voisin.

Quelques heures plus tard,ne le voyant pas revenir,Merzaka part à sa recherche,en vain.

« Je suis allée signaler sa disparition à la police le lendemain.

Je voulais lancer un appel à la télévision,mais on m'a dit que c'était seulement pour les mineurs.

Pourtant,avec sa maladie d'Alzheimer,c'est tout aussi dangereux : mon mari agit comme un bébé.

J'avais peur qu'il lui arrive un accident. »

La famille décide alors de prendre les devants en publiant des avis de disparition avec la photo de Saïd.

« Nous en avons distribué dans le département,mais aussi à Paris et à Montpellier,où nous avons de la famille.

Ma fille a alerté les réseaux sociaux.

Je commençais à imaginer le pire... »,poursuit Merzaka,qui a continué à se rendre tous les jours au commissariat.

Identifié grâce à sa carte de bibliothèque

Afin d'accélérer les recherches,elle se tourne vers le centre social de Rosiers Chantepie à Sarcelles pour prendre contact avec l'édition Val-d'Oise du « Parisien ».

Une heure après son coup de téléphone,notre rédaction reçoit un nouvel appel,cette fois en provenance de la gendarmerie de Cambremer (Calvados).

Un homme d'une soixantaine d'années et qui ne se souvient de rien a été retrouvé au bord d'une route le 4 juillet à Heuland,dans le même département.

Il était,depuis,hospitalisé à Lisieux.

Seul indice : un document mentionnant les horaires de la bibliothèque de Sarcelles,retrouvé dans la poche de sa veste.

Les militaires misent sur notre journal pour lancer un appel à témoins permettant son identification.

Très vite,le lien est fait entre les deux appels et la rédaction du « Parisien 95 » permet le rapprochement entre Merzaka et la gendarmerie normande.

Saïd est identifié grâce à des photos envoyées par sa femme et peut enfin rentrer chez lui mercredi,après un mois passé à l'hôpital de Lisieux.

« Au début il ne m'a pas reconnue.

Mais progressivement,il recommence à m'appeler par mon prénom,confie Merzaka.

L'essentiel,c'est qu'il soit en bonne santé et surtout en vie. »

Reste une énigme : personne ne peut expliquer comment le sexagénaire a pu parcourir en une seule journée les 216 km séparant son domicile de l'endroit où il a été trouvé.






















le parisien

_________________


La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » 100721102809395527
La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » Mimi1010


La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien » Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
La belle histoire du malade d'Alzheimer (Saïd) retrouvé grâce au « Parisien »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle leçon belle histoire de vie!!!
» 24 ans après,il retrouve sa famille grâce à son tatouage en Inde
» La belle histoire d'un aveugle et de son chien tombé dans le métro à New York
» Une adolescente retrouve sa famille grâce à Facebook
» Un père retrouve sa fille grâce à internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: