chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyVen 1 Aoû - 20:11:40

L'histoire soulève la colère sur les réseaux sociaux.

Un couple d'Australiens a littéralement abandonné un bébé trisomique à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée.

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  40415110

Un bébé trisomique a été abandonné par un couple d'Australiens auprsè de sa mère porteuse thaïlandaise

Pattaramon Chanbua,21 ans,qui vit dans la province de Chonburi,au sud de Bangkok aurait été engagée l'an dernier par l'intermédiaire d'une agence,sans jamais rencontrer le couple.  

«On m'a demandé de porter l'enfant d'une famille qui ne pouvait pas en avoir»,a-t-elle assuré au journal thaïlandais Thairath,le premier à raconter son histoire il y a quelques jours.

La jeune Thaïlandaise,déjà mère de deux enfants de 3 et 6 ans,aurait finalement donné naissance à des jumeaux,un garçon et une fille,mais le couple australien lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.

«Je suis désolée pour lui,je ne sais pas quoi faire.

J'ai choisi de l'avoir,pas de le blesser.

Je l'aime comme s'il était le mien,je le traite comme mes autres enfants»,a-t-elle déclaré vendredi dans une interview à la chaîne australienne ABC.




















le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyDim 3 Aoû - 13:01:30

Thaïlande : les internautes se mobilisent pour un bébé trisomique abandonné

L'histoire a soulevé la colère des réseaux sociaux : un couple d'Australiens a abandonné un bébé trisomique et souffrant d'un grave problème cardiaque à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée.

Ils ont en revanche récupéré sa jumelle, en bonne santé.

Le garçonnet a été hospitalisé jeudi.

Décrit comme «très malade»,il souffre notamment d'une infection pulmonaire.

Déjà mère de deux enfants de 3 et 6 ans,la mère porteuse,qui a reçu 11000 euros des Australiens,a confié vouloir élever son fils Gammy,mais la famille ne peut seule payer les frais médicaux.

Une collecte de fonds lancée sur internet a déjà rapporté plus de 190.000 dollars (140.000 euros).

A l'origine de l'appel aux dons,Peter Baines,fondateur d'une association caritative en Australie,devrait se rendre en Thaïlande dans les semaines à venir pour superviser l'allocation des fonds collectés.

«Je rencontrerai la famille puis nos représentants sur le terrain pour déterminer les besoins de l'enfant à l'horizon de six mois,puis de trois ans et au-delà»,a-t-il dit.

«Ils ont sûrement leurs problèmes à eux»,défend la mère

«On m'a demandé de porter l'enfant d'une famille qui ne pouvait pas en avoir»,a raconté la mère au journal thaïlandais Thairath.

«Je leur pardonne tout.

C'est le mieux que je puisse faire,pardonner.

Ils ont sûrement leurs problèmes à eux»,a-t-elle poursuivi.

«J'espère qu'ils donneront de l'amour à mon bébé»,a-t-elle également dit à propos de la fillette.

Le ministre australien de l'Immigration a évoqué dimanche «une histoire à briser le coeur» touchant au sens de «la responsabilité morale» de chacun.

Le recours à une mère porteuse dans le cadre d'un échange financier n'est pas autorisé en Australie mais des couples infertiles peuvent demander à une femme de porter leur enfant moyennant le paiement de ses dépenses médicales.

Ils sont entre 400 et 500 couples australiens à se rendre chaque année en Thaïlande en Inde ou aux Etats-Unis,pour utiliser les services de cliniques de fécondation in-vitro et des mères porteuses.




















le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyLun 4 Aoû - 0:17:15

140.000 euros de dons pour un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse

Le couple d'Australiens qui avait engagé cette mère porteuse thaïlandaise a refusé de prendre le bébé,qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  75860110

Pattaramon Chanbua et de son fils Gammy,le 3 août 2014

Les dons du monde entier affluaient dimanche 3 août pour aider une mère porteuse thaïlandaise à qui un couple d'Australiens,qui l'avait engagée,a abandonné un bébé trisomique,jumeau d'une fillette en bonne santé.

Une collecte de fonds lancée sur internet au bénéfice de Pattaramon Chanbua et de son fils Gammy a déjà rapporté plus de 190.000 dollars (140.000 euros).

La jeune femme de 21 ans,qui vit dans la province de Chonburi,au sud de Bangkok,a donné naissance en décembre à des jumeaux,Gammy et sa soeur,après avoir reçu l'équivalent de 11.000 euros d'un couple australien.

Le couple est venu chercher la soeur,mais lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.

On m'a demandé de porter l'enfant d'une famille qui ne pouvait pas en avoir",a assuré la jeune femme au journal thaïlandais "Thairath",le premier à raconter son histoire il y a quelques jours.

Le ministre australien de l'Immigration a évoqué dimanche "une histoire à briser le coeur" touchant au sens de "la responsabilité morale" de chacun.

"Je peux comprendre le désir et l'angoisse de ceux qui veulent être parents,mais l'affaire pose aussi de graves questions,lesquelles doivent être traitées avec la plus grande prudence",a déclaré Scott Morrison à la télévision australienne ABC.

Le couple lui avait conseillé d'avorter

Selon le groupe de médias australien Fairfax,un agent ayant mis en relation la mère et le couple lui avait conseillé d'avorter lorsque le diagnostic de trisomie 21 a été établi.

Mais Pattaramon Chanbua,bouddhiste,a expliqué avoir refusé en raison de sa religion.

Selon la mère de la jeune Thaïlandaise,le garçonnet a été hospitalisé jeudi.

C'est un petit garçon silencieux et tranquille.

Sa mère et moi,nous nous relayons à son chevet",a déclaré à l'AFP Pichaya Nathonchai,53 ans
.

Son état "s'améliore",selon elle,mais la famille ne peut seule payer les frais médicaux.

"Je leur pardonne tout"

A l'origine de l'appel aux dons,Peter Baines,fondateur d'une association caritative en Australie,a précisé que l'enfant souffrait d'une infection pulmonaire et restait "très malade".

L'Australien devrait se rendre en Thaïlande dans les semaines à venir pour superviser l'allocation des fonds collectés.

"Je rencontrerai la famille puis nos représentants sur le terrain pour déterminer les besoins de l'enfant à l'horizon de six mois,puis de trois ans et au-delà".

Déjà mère de deux enfants de 3 et 6 ans,la mère porteuse a confié à Fairfax Medias vouloir élever son fils.

"Je m'occuperai de Gammy.

Je ne veux le donner à personne",a-t-elle dit.

"J'espère qu'ils donneront de l'amour à mon bébé",a-t-elle également dit à propos de la fillette.

"Je leur pardonne tout.

C'est le mieux que je puisse faire,pardonner.

Ils ont sûrement leurs problèmes à eux."

"Pauvre bébé innocent"

Les anonymes qui ont fait un don pour Gammy se montraient moins compréhensifs.

"Pauvre bébé innocent.

Il n'a pas demandé à être abandonné.

J'espère qu'ils recevra de l'amour et qu'il vivra",écrivait une femme,précisant qu'elle avait elle-même une "adorable" petite fille trisomique.

Le recours à une mère porteuse dans le cadre d'un échange financier n'est pas autorisé en Australie mais des couples infertiles peuvent demander à une femme de porter leur enfant moyennant le paiement de ses dépenses médicales.

Ils sont entre 400 et 500 couples australiens à se rendre chaque année en Thaïlande en Inde ou aux Etats-Unis,pour utiliser les services de cliniques de fécondation in-vitro et des mères porteuses.





















nouvel observateur

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyLun 4 Aoû - 16:36:59

"Je ne l’abandonnerai jamais",promet la mère porteuse du bébé trisomique

Une Thaïlandaise qui assure qu’un couple d’Australiens lui a laissé un bébé trisomique qu’elle aurait porté pour eux a promis lundi qu’elle n’abandonnerait "jamais" le garçon malade dont l’histoire a suscité un débat éthique et une cascade de dons.

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Pattar10

Pattaramon Chanbua et Gammy,sept mois,sont au centre d’une controverse liée à la gestation pour autrui.

Pattaramon Chanbua et Gammy,sept mois,sont au centre d’une controverse liée à la gestation pour autrui après des articles de la presse racontant que le couple ayant engagé la mère porteuse serait reparti en Australie avec la jumelle bien portante du garçon qu’ils auraient abandonné derrière eux.

La Thaïlandaise de 21 ans,déjà mère de deux enfants,a assuré lundi qu’elle élèverait l’enfant,qui souffre également d’une infection pulmonaire et d’un problème cardiaque et qui est hospitalisé depuis quelques jours dans la province de Chonburi,au sud de Bangkok.

"Je suis contente que dans cette malheureuse situation il y ait une bénédiction: nous sommes ensemble" a-t-elle déclaré,au chevet de Gammy.

"Je l’aime énormément,je ne l’abandonnerai jamais".

"Je n’ai jamais pensé à avorter.

Je n’ai jamais pensé à l’abandonner,je l’aime comme mon propre bébé.

C’est mon bébé",a martelé la jeune mère de famille.

"Gammy va mieux,petit à petit",a-t-elle ajouté,assurant que les plus de 150 000 euros de dons venus du monde entier grâce à une collecte de fonds sur internet serviraient à ses soins et à son éducation.

De nombreux couples étrangers,notamment australiens,viennent en Thaïlande pour utiliser les services de cliniques de fécondation in-vitro et des mères porteuses malgré un certain flou juridique.

Alors que le recours à une mère porteuse dans le cadre d’un échange financier n’est pas autorisé en Australie,des centaines de couples de ce pays se rendent chaque année à l’étranger pour trouver des mères porteuses,selon l’organisation Surrogacy Australia.

Et cette affaire a entraîné un débat animé sur les questions morales et légales entourant la gestation pour autrui dans un autre pays.

"Evidemment,beaucoup d’Australiens attendent désespérément de devenir parents.

Mais je pense que cela ne peut pas justifier ce que nous avons vu ici",a commenté lundi le ministre australien de l’Immigration Scott Morrison à la radio.

"C’est terrible,absolument horrible et déchirant.

Mais je dois vous dire qui est un véritable héros dans tout ça,et c’est la mère thaïlandaise.

C’est une sainte",a-t-il ajouté.

Tous les détails de l’histoire ne sont toutefois pas totalement clairs.

Pattaramon a expliqué avoir accepté en échange de plus de 10 000 euros de porter l’enfant,résultat de la fécondation d’un ovule d’une donneuse thaïlandaise par l’homme australien.

Une agence,dont elle a refusé de donner le nom pour des raisons légales,aurait servi d’intermédiaire entre elle et le couple.

Après que les tests ont révélé la trisomie 21 du garçon,cette agence lui a dit que les parents voulaient qu’elle avorte,a-t-elle expliqué.

Mais elle a refusé.

L’avortement est illégal en Thaïlande,sauf en cas de danger pour la santé de la mère ou en cas de viol,et va également à l’encontre des croyances d’un royaume très majoritairement bouddhiste.

"L’agent a dit que le couple paierait pour l’avortement.

Mais nous sommes dans un pays bouddhiste,ils ne comprennent pas.

Si j’avais avorté,j’aurais été arrêtée, parce que c’est comme tuer quelqu’un",a-t-elle ajouté,soulignant que cette affaire avait émoussé sa confiance envers l’agence et le couple d’Australien.

Elle a également assuré à l’AFP que les Australiens avaient vu les deux bébés allongés côte à côte à l’hôpital après son accouchement.

Mais selon la télévision australienne ABC qui a indiqué sur son site internet avoir parlé au couple,ce dernier a nié avoir eu connaissance de l’existence du garçon,évoquant une barrière de la langue et une situation "très confuse" à la maternité.





















le dauphiné

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyMar 5 Aoû - 13:54:15

Bébé trisomique en Thaïlande : les parents biologiques nient l'avoir abandonné

Un couple australien accusé d'avoir abandonné un bébé trisomique né d'une mère porteuse thaïlandaise affirme,mardi,que cette dernière a présenté les événements de façon erronée.

Pattaramon Chabua,qui a accouché de jumeaux,accuse le couple australien d'avoir emmené la fillette,bien portante,et laissé sur place le garçon,Gammy,trisomique et malade du cœur.

L'enfant,désormais âgé de 7 mois,souffre également d'une infection pulmonaire et est hospitalisé depuis quelques jours dans la province de Chonburi,au sud de Bangkok.

Dans un communiqué diffusé par une amie et publié dans un journal de leur ville de résidence,Bunbury,au sud de Perth (sud-ouest de l'Australie),le couple se défend des allégations de la mère porteuse,affirmant avoir été informé des problèmes de cœur de l'enfant mais pas de sa trisomie.

«Gammy était très malade à la naissance.

On a dit aux parents biologiques qu'il ne survivrait pas,qu'il avait au mieux un jour à vivre»,écrit cette amie.

Loin d'avoir ignoré le garçonnet comme l'affirme la mère porteuse,«ils ont prié pour qu'il vive»,a-t-elle insisté.

«Mais les médecins leur ont dit qu'il était trop malade,pas à cause de la trisomie,mais de ses problèmes de cœur et d'infection pulmonaire».

L'accouchement devait par ailleurs avoir lieu dans un grand hôpital international de Thaïlande mais la mère porteuse s'est rendue dans un autre établissement,violant ainsi l'accord passé avec les parents biologiques,selon le journal Bunbury Mail.

L'accord rompu,le couple n'avait plus en principe aucun droit sur les enfants.

La Thaïlandaise de 21 ans,déjà mère de deux enfants,a néanmoins accepté de leur confier la fillette,ajoute le quotidien.

«Les parents biologiques étaient effondrés de ne pouvoir emmener le garçon avec eux mais en restant ils prenaient le risque de perdre aussi la fillette»,soutient l'amie.

«Cela a été un déchirement pour eux,ils sont à bout de nerfs»,selon elle.

«Je n'ai jamais menti»

La mère porteuse affirme de son côté n'avoir «jamais menti».

«Il n'y a pas d'autre vérité»,a-t-elle assuré mardi.

Pattaramon a expliqué avoir accepté en échange de plus de 10.000 euros de porter l'enfant,résultat de la fécondation d'un ovule d'une donneuse thaïlandaise par l'homme australien.

Une agence,dont elle a refusé de donner le nom pour des raisons légales,aurait servi d'intermédiaire entre elle et le couple.

Après que les tests ont révélé la trisomie 21 du garçon,cette agence lui a dit que les parents voulaient qu'elle avorte,a-t-elle expliqué.

Mais elle a refusé.

L'avortement est illégal en Thaïlande,sauf en cas de danger pour la santé de la mère ou en cas de viol,et va également à l'encontre des croyances d'un royaume très majoritairement bouddhiste.

«Je n'ai jamais pensé à avorter.

Je n'ai jamais pensé à l'abandonner,je l'aime comme mon propre bébé»,expliquait lundi la jeune mère de famille,assurant que les plus de 150.000 euros de dons venus du monde entier grâce à une collecte de fonds sur internet serviraient à ses soins et à son éducation.

De nombreux couples étrangers,notamment australiens,viennent en Thaïlande pour utiliser les services de cliniques de fécondation in-vitro et des mères porteuses malgré un certain flou juridique.

Alors que le recours à une mère porteuse dans le cadre d'un échange financier n'est pas autorisé en Australie,des centaines de couples de ce pays se rendent chaque année à l'étranger pour trouver des mères porteuses,selon l'organisation Surrogacy Australia.























le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyMer 6 Aoû - 8:00:28

Bébé trisomique en Thaïlande : le père déjà emprisonné pour pédophilie

L'affaire du bébé trisomique né d'une mère porteuse thaïlandaise et abandonné par les parents australiens a connu mardi un rebondissement avec la révélation par la presse australienne que le père avait été condamné pour des agressions sexuelles sur mineures

L'Australian Associated Press affirme avoir consulté des pièces judiciaires montrant que l'homme,qui serait âgé de 56 ans,a été condamné pour avoir agressé sexuellement trois jeunes filles.

La télévision publique australienne ABC indique de son côté qu'il a fait de la prison pour des agressions sur des mineures de moins de 10 ans quand il était âgé d'une vingtaine d'années.

Il a également été accusé d'agressions sur un enfant en 1997.

Ces informations ont émergé au moment où le couple australien tentait de se défendre des allégations de Pattaramon Chabua,la mère porteuse qui a accouché de jumeaux,dont le garçon,Gammy,est trisomique et malade du coeur.

La jeune femme de 21 ans accuse le couple d'avoir emmené la fillette,bien portante,et laissé sur place le garçon à cause de sa trisomie.

L'histoire tragique de Gammy,désormais âgé de 7 mois,fait les gros titres de la presse internationale depuis quelques jours et suscite un immense intérêt sur les réseaux sociaux.

L'enfant souffre également d'une infection pulmonaire et est hospitalisé depuis quelques jours dans la province de Chonburi,au sud de Bangkok.






















le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyJeu 7 Aoû - 13:53:30

Bébé trisomique en Thaïlande : le père au passé pédophile défendu par son fils

Dans l'affaire du bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse en Thaïlande,l'un des fils du couple accusé d'abandon a pris ce jeudi la défense de son père,après les révélations par la presse d'anciennes condamnations pour pédophilie visant cet Australien de 56 ans.

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  40517510

«Il a un cœur énorme.

Il a commis des erreurs»,a déclaré son fils aujourd'hui adulte sous couvert d'anonymat.

Des erreurs pour lesquelles,«il a payé» a-t-il défendu.

Selon lui,la prison aurait profondément changé son père,qu'il décrit comme une homme «bon»,et «épatant».

L'homme et sa femme sont au cœur d'un scandale depuis que la mère porteuse thaïlandaise à laquelle ils ont eu recours et qui a accouché de jumeaux,les accuse d'avoir emmené la fillette,bien portante,en abandonnant le garçon trisomique Gammy,aujourd'hui âgé de 7 mois.

Son histoire a ému les internautes du monde entier,qui se sont mobilisés pour soutenir la mère porteuse,via une collecte de fonds.

Les autorités australiennes sont en contact avec les parents biologiques suite à l'ouverture d'une enquête par les services sociaux.

La presse locale avait révélé peu avant que le père,un électricien de 56 ans,avait déjà été emprisonné à plusieurs reprises pour avoir sexuellement agressé des fillettes.

Helen Morton,ministre chargée de la protection de l'enfance dans l'Etat ouest-australien,assure que les enquêteurs font preuve de la plus grande discrétion déterminés à assurer «la sécurité et le bien-être» de la soeur jumelle de Gammy qui est repartie de Thaïlande avec le couple.
























le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  EmptyLun 11 Aoû - 10:46:50

Bébé trisomique en Thaïlande : le couple australien veut le récupérer

Le couple australien au coeur de l'affaire du bébé trisomique né d'une mère porteuse thaïlandaise a une nouvelle fois démenti dimanche avoir abandonné l'enfant en raison de son handicap et déclaré qu'il se battrait pour qu'il lui soit rendu.

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  40585110

Les parents australiens de Gammy souhaitent maintenant récupérer leur fils

David Farnell,âgé de 56 ans,autrefois condamné pour des agressions sexuelles sur mineures et père biologique du bébé prénommé Gammy,a déclaré à la chaîne de télévision Channel Nine que lui-même et sa femme voulaient «le ramener avec eux».

Le couple avait suscité un scandale mondial en laissant le petit garçon trisomique en Thaïlande à sa mère âgée de 21 ans,Pattaramon Chanbua,et en emmenant avec lui sa soeur jumelle,Pipah,en bonne santé.

«Nous n'avons jamais dit que (Pattaramon) pouvait garder cet enfant,quoi qu'il arrive»,a déclaré David Farnell visiblement ému.

Le couple a expliqué que la mère porteuse voulait garder la petite fille et qu'il avait quitté la Thaïlande sans le garçon,Gammy,parce qu'il avait «peur de la perdre aussi» et qu'il fallait «la sortir de là».

David et Wendy Farnell avaient précédemment indiqué que,lorsqu'ils étaient venus chercher les enfants en décembre,les médecins thaïlandais leur avaient dit que le garçon souffrait d'une anomalie cardiaque et qu'il ne survivrait pas,sans évoquer de trisomie.

Depuis,des spécialistes de Bangkok ont assuré que tout danger cardiaque était écarté pour Gammy,à présent âgé de sept mois.

Selon une organisation caritative australienne,Hands Across The Water,le bébé est sorti de l'hôpital où il était traité pour une infection pulmonaire et vit à Bangkok avec sa famille.

Pattaramon a dit que «si nous essayions d'emmener notre petit garçon,elle irait à la police et qu'elle viendrait nous prendre la petite fille et qu'elle garderait les deux bébés»,a affirmé David Parnell.

La jeune Thaïlandaise affirme avoir accepté pour plus de 10.000 euros de porter l'enfant résultant de la fécondation d'un ovule d'une donneuse thaïlandaise par l'Australien.

Les parents vont «tenter» de récupérer leur fils

D'après elle,l'agence qui a servi d'intermédiaire lui aurait dit que les Farnell voulaient qu'elle avorte l'avortement est interdit en Thaïlande lorsque les tests médicaux ont révélé que le petit garçon souffrait du syndrome de Down,mais la jeune Thaïlandaise a déclaré avoir refusé.

«Nous ne l'avons jamais abandonné,nous n'avons jamais dit à la mère porteuse "fais un avortement"»,a assuré le père biologique,tout en reconnaissant que cette idée leur avait traversé l'esprit.

«Parce qu'il est handicapé et que c'est triste.

Et que ce serait difficile,pas impossible,mais difficile»,a ajouté David Farnell.

Il a aussi reconnu que le couple n'avait pas essayé de savoir comment allait Gammy depuis qu'il avait quitté la Thaïlande.

«Nous nous sommes efforcés (en Australie) de nous assurer que Pipah était en sécurité et que personne ne pouvait nous l'enlever»,a-t-il dit,soulignant que,née en Thaïlande,la petite fille n'avait pas encore légalement la nationalité australienne.

«Lorsque nous serons sûrs à 100% qu'elle est en sécurité avec nous,nous pourrons aller (en Thaïlande) et tenter de récupérer notre fils»,a poursuivi David Farnell.

Canberra a demandé à la Thaïlande de mettre en place une période de transition avant d'interdire la gestation pour autrui à des fins commerciales afin de préserver les accords précédemment passés par des Australiens.

La gestation pour autrui est autorisée pour un proche en Thaïlande,mais,selon Bangkok,les étrangers exploitent les failles de la législation.






















le parisien

_________________


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  100721102809395527
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Mimi1010


Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty
MessageSujet: Re: Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse    Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ignoble : Bébé abandonné dans un sac plastique
» Abandonné à deux ans,Guylem reçoit un coup de fil de sa mère 60 ans plus tard
» un footballeur professionnel va adopter un bébé abandonné dans un train (Italie)
» Un bébé "panda roux" abandonné adopté par une chatte au zoo d'Amsterdam
» Un couple demande l’arrêt des soins sur son bébé en Charente-Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: