chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39979
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité   Jeu 19 Juin - 14:29:38

Le 31 mai, un dramatique accident de la route coûtait la vie à un couple et leur fils de quatre ans, tandis que leur fille de six ans était grièvement blessée.

Originaire de Marly, cette famille s’apprêtait à s’installer dans les environs de Pau.

Et c’est durant leur déménagement, à quelques kilomètres de l’arrivée, que le drame s’est produit.

Le couple laisse derrière lui neuf enfants, dont quatre mineurs.

La ville de Marly lance donc un appel à la solidarité pour les aider à faire face aux difficultés financières qui s’annoncent…


Difficile pour Christine Monfort-Garde d’évoquer le terrible accident qui a coûté la vie à sa sœur, Sylvie Bayeuil, qui avait 50 ans. Ainsi qu’à son mari Yves, âgé de 49 ans et leur petit garçon de quatre ans et demi, Mackylian.

Originaire du Pas-de-Calais, la famille Bayeuil avait vécu durant une quinzaine d’années (entre 1985 et les années 2000) sur Marly.

« Puis ils sont partis dans l’Est de la France pour le travail, poursuit Christine. Et ils en avaient retrouvé sur le secteur de Pau. »

C’est la raison pour laquelle le couple et trois de ses enfants étaient en train de déménager lorsque le drame s’est produit. Et c’est à Salies-de-Béarn, à quelques kilomètres de l’arrivée, que l’accident s’est produit. Un accident qui a donc coûté la vie au couple et à leur petit garçon.

L’une des fillettes, âgée de dix ans, s’en sortait avec des blessures légères, tandis que sa sœur Zeliya, âgée de six ans, était grièvement blessée. Hospitalisée à présent à Valenciennes, « elle est sortie d’affaire, elle se remet bien, ça va mieux », explique sa tante Séverine Garde.

Le couple, qui a été inhumé lundi au columbarium de Marly, laisse aujourd’hui neuf enfants derrière lui, dont quatre mineurs.

« Et les jeunes ont besoin d’aide pour régler les funérailles. Ils ne savent pas comment ils vont gérer le paiement, poursuit la famille qui s’est adressée au maire de Marly. Il nous a donné l’autorisation pour le columbarium, car on voulait qu’ils restent près de nous. Et il nous a prêté une salle pour qu’on puisse accueillir toute la famille après l’enterrement. »

Au-delà des funérailles, les enfants vont aussi devoir faire face à de multiples frais pour rapatrier les affaires de la famille depuis Pau et la Moselle. Mais pour régler les frais liés à l’hospitalisation de Zeliya, dont le montant craint d’être élevé, puisque la petite a subi sept opérations lorsqu’elle était à l’hôpital de Bordeaux.

Comment aider cette famille ?

– Financièrement :
Vous pouvez bien sûr adresser un don financier à la famille en passant par Christine Monfort-Garde (2/48 place des Myositis 59 770 Marly. 03 27 25 26 77) ou le CCAS de la ville de Marly. Cet argent servira à régler les frais de funérailles qui s’élèvent à près de 7 000 €. Mais aussi tous les allers-retours que la fratrie devra faire pour rapatrier les affaires des enfants depuis Pau et la Moselle. L’argent servira aussi à aider la fratrie à régler les frais d’hospitalisation de la petite Zeliya, l’hôpital de Bordeaux leur ayant indiqué que c’était à eux qu’il comptait envoyer la facture.


- Aide matérielle :

– Au-delà de l’aspect financier, les affaires des mineurs n’ont pas encore été rapatriées dans le Nord. « Cela sera fait au fur et à mesure ». Des vêtements pour petites filles de six à douze ans seraient donc les bienvenus. Mais aussi des jouets ou des jeux de sociétés pour ces « deux petites filles modèles. La plus petite adore la chanteuse Tal, et l’univers d’Hello Kitty, tandis que sa grande sœur Cinderella, qui fera sa rentrée en CM2, aime beaucoup l’univers des princesses et les palettes de maquillage ».

– Une fois que la résidence des petites aura définitivement été fixée par la justice, du matériel sera nécessaire pour leur aménager une chambre. Armoire ou penderie pourraient donc être utiles. Tout comme un sommier, un matelas, un lit, des couettes ou même de la peinture.

« En fait, tout ce qui peut servir pour aménager une chambre de petite fille », complète la famille.



la voix du nord

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Kaezea
moderateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1081
Age : 70
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité   Jeu 19 Juin - 18:48:44

ouffff,j'en ai les yeux brouillés,je sympatise

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité   Sam 21 Juin - 11:50:34

Nord : élan de solidarité pour les neuf orphelins de Marly

Un couple et un de leurs enfants sont décédés dans un accident de voiture.

Depuis,toute la commune de Marly,dans le Nord,dont ils sont originaires se mobilise pour aider les neufs orphelins à régler les factures et prendre un nouveau départ.

Ce devait être un nouveau départ pour toute la famille.

Mais le destin en a décidé autrement.

Sylvie et Yves Bayeuil,originaires de Marly,dans le Nord,étaient sur la route de Pau où lui venait de trouver un nouvel emploi,quand ils ont eu un accident de la route fatal.

Le couple est décédé sur le coup,tout comme leur petit dernier Mackilian,4 ans et demi.

Une de leurs filles,gravement blessée dans l'accident a dû subir 7 opérations à l'hôpital de Bordeaux.

Depuis peu,elle a été transférée à Valenciennes,pour être plus proche des siens.

Car le couple laisse derrière lui neuf enfants,désormais orphelins,dont quatre mineurs.

"Dès que la famille a alerté la mairie sur le drame,on a lancé un appel à la solidarité car ces gens ont peu de moyens,explique à MYTF1News le maire de Marly,Fabien Thiemé.

C'est une famille que je connais bien,j'étais très ami avec leur grand-père,jusqu'à son décès l'an passé,explique-t-il.

Ce n'est pas un droit mais un devoir pour un maire d'être à l'initiative tous azimuts pour trouver des moyens de les aider.

Nous avons facilité les funérailles en leur prêtant une salle pour recevoir leur famille et la semaine prochaine je réunirai toutes les associations de la ville,qu'elles soient sportives,caritatives ou autre,pour imaginer des événements qui permettront de récolter des fonds pour les aider à faire face".

Les factures s'accumulent

Car les factures s'accumulent au domicile de la tribu,explique La Voix du Nord,qui révèle l'histoire : rapatriement de toutes les affaires déjà déménagées à Pau règlement des funérailles (7.000 euros) et surtout,trouver une solution pour régler les factures de l'hôpital bordelais pour la petite fille dont le coût total,selon une tante de la famille,pourrait atteindre 30 à 50.000 euros.

"Les nombreux articles parus dans la presse ont déjà permis d'enclencher une vague de dons en quelques heures.

Le standard de la mairie est saturé !,félicite l'édile,qui remercie les médias au passage.

Des amis m'ont appelé ce matin pour me dire qu'ils avaient collecté 1.000 euros,un groupe d'ouvriers m'a aussi demandé où donner les 1.500 euros qu'ils venaient de rassembler,cet élan de générosité est formidable".

Le maire,également vice-président au conseil général du Nord,en charge de la délégation famille,devait rencontrer ce matin tous les enfants et leur famille pour voir comment les quatre mineurs allaient être pris en charge.

"Plusieurs aînés se sont portés volontaires pour les prendre mais c'est un juge aux affaires familiales qui devra décider",précise Fabien Thiemé.

Les dons peuvent être envoyés au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la mairie de Marly,place Gabriel Péri,59770 Marly (tel : 03 27 23 99 00).


















tf1 news

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité   Mer 2 Juil - 1:42:10

Une mobilisation hors-norme pour aider 9 orphelins après la mort de leurs parents

Neuf frères et soeurs sont démunis depuis le grave accident de voiture qui a coûté la vie à leurs parents et leur petit frère de 4 ans,le 31 mai dernier à Marly (Nord).



Appel aux dons pour des orphelins

Agés de 6 à 29 ans,les orphelins doivent faire face à de grosses difficultés financières et ne peuvent plus se nourrir ou se vêtir correctement.

De plus,une des enfants, âgée de 6 ans,a été gravement blessée dans l'accident et est actuellement hospitalisée.

100 000 euros de dons

La municipalité a lancé un appel aux dons et déposé une urne à la mairie pour inciter les gens à être solidaires envers cette famille écorchée par la vie.

L'opération est un succès : près de 100 000 euros ont déjà été récoltés en 10 jours !

"De nombreux messages de solidarité et des dons ont été envoyés du monde entier affirme le maire de Marly.

Nous avons reçu des dons de New York,de Londres,d'Allemagne,d'Italie,d’Israël d’Espagne,de Suisse ou du Congo.

Ça donne chaud au cœur".

"La famille a été stupéfaite,confirme un membre du centre d'action sociale à BFM TV.

Elle ne s'attendait pas à recevoir autant de colis et autant d'aide financière."

Vous pouvez aider ces orphelins en envoyant un chèque libellé "Trésor Public p/c du CCAS de Marly" à l'adresse "Ville de Marly-CCAS,place Gabriel-Péri,BP 39,59581 Marly Cedex".




















la dépeche

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame : ils laissent 9 enfants derrière eux, Marly lance un appel à la solidarité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Les enfants malades à la garderie
» spectacles enfants sur région Lyonnaise
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: annonces divers-
Sauter vers: