chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste Empty
MessageSujet: Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste   Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste EmptyMar 17 Juin - 11:58:08

D es usagers de la Poste se sont plaints de la distribution du courrier.

Le service de la communication de la Poste ne conteste pas l'existence de quelques difficultés.

Dix-neuf jours pour parcourir 500 mètres.

C'est ce qui s'appelle du courrier à petite vitesse.

La mésaventure a été vécue dernièrement par une habitante qui a constaté dans le même temps qu'une carte postée de Saint-Pétersbourg (Russie), le 26 mai, est parvenue à l'un de ses proches, dans un village voisin, deux jours plus tard.

"J'avais envoyé des lettres dans le Gard et les Bouches-du-Rhône : la seule qui a mis dix-neuf jours à parvenir à son destinataire était adressée à des Beaucairois habitant à 500 mètres de la poste", déplore-t-elle.


"À pied, j'aurais pu remettre mon courrier en une heure et demie"

Une habitante de Beaucaire

La péripétie pourrait prêter à sourire.

Fernand Raynaud en son temps, confronté aux dysfonctionnements du téléphone, avait fait rire la France entière avec son "22 à Asnières". Mais notre Beaucairoise ne trouve pas ça drôle.

"À pied, j'aurais pu remettre mon courrier en une heure et demie. Le tribunal m'a envoyé deux convocations importantes, jamais reçues ! J'ai une pensée attristée pour les héros de l'Aéropostale, qui acheminaient le courrier lors des vols transatlantiques, au péril de leur vie, dans les meilleurs délais." Elle n'est pas la seule à râler.

D'autres usagers se plaignent de colis non remis, de lettres renvoyées à l'expéditeur et bien sûr de retards récurrents.

Certains envisagent de lancer une pétition.


19 600 lettres et colis par jour à Beaucaire

Le service de la communication de la Poste ne conteste pas l'existence de quelques difficultés, qu'elle relativise.

"Au centre du courrier de Beaucaire, le nombre moyen journalier de plis et colis distribués tous les jours est de 19 600. Des difficultés se produisent parfois, surtout lorsqu'il y a des problèmes d'adressage, et actuellement, en centre-ville, en raison des travaux. Mais le niveau de qualité constaté est normal et nous enregistrons peu de réclamations".


Notre témoin, affirme quant à elle : "Je sais par expérience qu'il est inutile d'aller faire part de ses doléances à la poste".


midi libre

_________________
Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste Je-t-a10



Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Beaucaire : une lettre met 19 jours pour être distribuée à 500 mètres de la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre met 43 jours pour parcourir 4 km
» une lettre met 147 jours pour faire 13 km dans la Meuse
» Nigéria : Il survit 3 jours dans son bateau, sous 30 mètres d'eau
» lettre type pour les ASSEDIC
» Frontignan : il reçoit une lettre de relance pour 0,22 € !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: