chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty
MessageSujet: Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie   Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie EmptyVen 6 Juin - 21:22:59

Un vétéran britannique, bravant l’interdiction de sa maison de retraite de se rendre aux commémorations du Débarquement, s’est échappé de l’établissement et a été retrouvé douze heures plus tard en Normandie.

Le pensionnaire de 89 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, avait décidé d’ignorer les ordres des aides-soignantes pour se rendre, coûte que coûte, auprès de ses anciens camarades.

Il s’est échappé jeudi matin, avec ses médailles cachées sous son imperméable, pour rejoindre un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie, a rapporté lke Daily Telegraph.

Le personnel de la maison de retraite de Hove, au sud-est de l’Angleterre, a donné l’alerte en début de soirée.

La police du Sussex a alors fouillé toute la zone, vérifié auprès des hôpitaux, des compagnies de bus et de taxis, sans rien trouver.

Le fugueur a finalement été localisé le soir même, sain et sauf, au milieu de ses camarades du Débarquement en Normandie.

«La maison de retraite a reçu un appel d’un autre vétéran assurant que le pensionnaire se portait bien et qu’il rentrerait en toute sécurité une fois les cérémonies terminées», a rapporté un porte-parole de la police.


le dauphine

_________________
Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Je-t-a10



Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Kaezea
moderateur
Kaezea


Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2014

Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie   Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie EmptySam 7 Juin - 0:30:10

même s'il y a des gens qui n'aiment pas ma réponse
et bien Bravo à lui,il savait où était sa place en ce grand jour
pourquoi le priver de ce bonheur d'être avec les siens(anciens combattants)
le priver de cet honneur bien mériter
même quitte à y laisser son dernier souffle ,c'était son désir et son choix

_________________
Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Bow_ki12
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie   Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie EmptySam 7 Juin - 10:00:48

je suis d'accord avec toi Kaezea tout nos vétérans ont droit a un hommage
il a réussi a tout déjouer tout calculer pour y aller moi je lui dis bravo

_________________
Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Je-t-a10



Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie   Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie EmptySam 7 Juin - 13:40:39

Le vétéran fugueur est rentré dans sa maison de retraite

Le vétéran britannique qui s’était échappé de sa maison de retraite jeudi pour se rendre aux commémorations du Débarquement était de retour samedi et s’est dit prêt à repartir l’année prochaine s’il est «toujours là».

Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Bernar10

Bernard Jordan,89 ans,avait rejoint un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie

«La grande évasion» titrent les tabloïds britanniques qui rapportent que Bernard Jordan,89 ans,a fait preuve «d’une détermination aussi importante que lors du jour du Débarquement».

L’ancien maire de la ville de Hove,au sud-est de l’Angleterre,s’était échappé jeudi matin de sa maison de retraite.

Ses médailles cachées sous son imperméable,il avait rejoint un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie.

«J’ai passé un très bon moment.

Je suis vraiment très content de l’avoir fait»,a déclaré l’ancien officier de la Royal Air Force,en arrivant à Portsmouth,au sud de l’Angleterre samedi matin.

Le personnel de la maison de retraite avait donné l’alerte jeudi en début de soirée.

La police du Sussex avait alors fouillé toute la zone,vérifié auprès des hôpitaux,des compagnies de bus et de taxis,sans rien trouver.

Le fugueur avait finalement été localisé le soir même,sain et sauf,au milieu de ses camarades du Débarquement en Normandie.

Après sept heures de traversée,il est rentré dans sa maison de retraite.

«Je sais que je vais maintenant devoir affronter les conséquences»,a-t-il ajouté.

«Il est très fatigué.

Il doit reprendre des forces et rester au repos»,a déclaré à l’AFP Debbie McDonald,la directrice de l’établissement.

Un responsable de la maison de retraite a souligné que «le personnel de l’établissement a essayé d’obtenir une invitation» pour le vétéran,qui lui a été refusée en raison d’une demande trop tardive.

Il avait été rapporté dans un premier temps que la maison de retraite lui avait interdit de se rendre en Normandie.





















le dauphiné

_________________


Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie 100721102809395527
Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Mimi1010


Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie   Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour aller en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: