chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mon enfant a de la fièvre

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Mon enfant a de la fièvre Empty
MessageSujet: Mon enfant a de la fièvre   Mon enfant a de la fièvre EmptyMer 13 Déc - 16:51:31

La fièvre chez un enfant n'est pas synonyme de gravité mais elle doit être surveillée attentivement.

Qu'est-ce que c'est ?

La fièvre elle-même n'est pas une maladie mais un symptôme.
Les poussées fébriles sont d'autant plus soudaines et élevées que l'enfant est jeune, car son organisme s'adapte moins bien que lorsqu'il grandit.
La fièvre traduit un moyen de défense, le plus souvent contre une infection. Elle peut aussi être liée à un coup de chaleur, une réaction allergique, voire même à un choc émotif.

Quels signes ?

On considère que l'enfant est fébrile lorsque sa température rectale dépasse 37,5 °C le matin ou 38 °C le soir.
L'enfant a les yeux brillants.
Ses joues sont rouges, son front chaud.
Sa respiration devient rapide, haletante.
Le rythme cardiaque s'accélère.
Il n'y a pas de rapport direct entre l'importance de la fièvre et la gravité de la maladie.
Mais il faut rester attentif au comportement général de l'enfant, qui peut être plus apathique ou plus agité qu'à l'accoutumée.
Il faut toujours faire baisser une forte fièvre car des convulsions (éventuellement accompagnées de délires) peuvent survenir au-delà de 40°C.


Que faire ?

Faites boire abondamment de l'eau à l'enfant pour éviter la déshydratation.
Appliquez des linges humides et frais sur le front, la nuque, les bras.
Renouvelez régulièrement les applications.
Donnez un bain à l'enfant dans une eau dont la température sera inférieure de 1 °C à celle du malade. Refroidissez ensuite progressivement la température de l'eau jusqu'à 37 °C.
Durée du bain : 10 à 15 minutes.
(Restez bien évidemment toujours à côté de l'enfant).
Comme médicament "anti-fièvre" : paracétamol en sachets ou en suppositoires. Présentations : "Nourrissons" pour 3 mois à 2 ans, et "jeunes enfants" pour 2 à 8 ans. Attention, respectez bien la posologie recommandée : 60 mg/kg/jour (soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures).
En homéopathie : Belladone 4 CH, 1 granule toutes les heures si l'enfant est abattu. Ou Aconitum 4 CH, 1 granule toutes les heures si l'enfant est agité.
Consultez votre médecin : en cas de forte fièvre, si la fièvre persiste au-delà de 3 jours, si le malade est un nourrisson, ou si l'enfant a déjà eu des convulsions.


CONSEILS PRATIQUES


La méthode rectale est la plus fiable pour prendre la température.
La température est considérée comme normale entre 36,6°C et 37,6°C.
Les pédiatres et médecins disposent également de thermomètres auriculaires, qui permettent une mesure rapide et fiable de la température, et sont davantage appréciés par les petits.
Evitez les mesures sous le bras moins précises (rajoutez 0,5°C pour obtenir la température corporelle).
Les mesures thermiques par applications de bandes à cristaux sont également moins fiables.
Ne forcez pas votre enfant fiévreux à se nourrir s'il n'a pas faim.
En revanche, faites-le boire abondamment.
Dès la fièvre tombée, l'appétit reviendra en force.
Évitez de donner de l'aspirine sans avis médical.

_________________
Mon enfant a de la fièvre Je-t-a10



Mon enfant a de la fièvre Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Mon enfant a de la fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant en surpoids
» bouton de fièvre
» La rhinopharyngite de l'enfant
» Le sport et l’enfant
» Le choix du nom de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: tout sur bébé et l'enfant-
Sauter vers: