chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or Empty
MessageSujet: Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or   Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or EmptyMer 13 Déc - 16:45:18

L'activité sportive est bénéfique pour le système cardio-vasculaire et pour la santé en général... à condition de prendre certaines précautions et de ne pas faire n'importe quoi !
Voici 10 précieuses recommandations pour une activité sportive sans risque (édictées par le Club des Cardiologues du Sport).



1/ Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives

2/ Je bois 3 à 4 gorgées d'eau toutes les 30 min d'exercice à l'entraînement comme en compétition

3/ J'évite les activités intenses par des températures extérieures (inférieures à - 5 degrés ou supérieures à + 30 degrés.

4/ Je ne fume jamais 1 heure avant ni 2 heures après une pratique sportive.

5/ Je ne prends pas de douche froide dans les 15 min qui suivent l'effort.

6/ Je ne fais pas de sport intense si j'ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures).

7/ Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j'ai plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes.

8/ Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l'effort (quels que soient mon âge, mes niveaux d'entraînement et de performance, ou les résultats d'un précédent bilan cardiologique).

9/ Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l'effort ou juste après l'effort (quels que soient mon âge, mes niveaux d'entraînement et de performance, ou les résultats d'un précédent bilan cardiologique).

10/ Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l'effort ou juste après l'effort (quels que soient mon âge, mes niveaux d'entraînement et de performance, ou les résultats d'un précédent bilan cardiologique).

_________________
Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or Je-t-a10



Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Coeur et activité sportive : les 10 règles d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enfant asthmatique peut-il pratiquer normalement une activité sportive ?
» Votre activité préférée à la plage…
» Les règles en 10 questions
» Des scientifiques observent des requins dans un volcan sous-marin en activité
» L’employeur est tenu de rembourser au salarié les frais engagés dans le cadre de son activité professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: