chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46753
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes Empty
MessageSujet: Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes   Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes EmptyJeu 23 Nov - 23:48:08

Le visage luisant de gras, les mains pleines, un jeune homme de Chicago a remporté à New York le concours du plus gros mangeur de dinde 2006. Son secret: concentration et technique, "comme n'importe quel athlète".

"Je me sens bien mais j'ai un peul mal aux mâchoires", a expliqué le vainqueur, Pat Bertoletti, un apprenti cuisinier de 21 ans à la coiffure en iroquois, qui a englouti mercredi 2,2 kg de dinde dans les 12 minutes imparties, en commençant par le coeur avant de ronger ailes et cuisses aussi vite possible.

Le titre était convoité sur le circuit des championnats de gros mangeurs, et a fortiori à la veille de Thanksgiving, fête où la dinde est reine.

Mais pour Pat Bertoletti, il n'a pas été obtenu sans peine, face à 7 concurrents aussi motivés et aguerris, comme Sonya Thomas, dite la "Veuve noire", une Américaine d'origine coréenne de 39 ans et... 48 kg, détentrice du titre 2005 et championne d'oeufs durs (65 avalés en 6 mn 40), d'huîtres et de raviolis. Tim Janus, dit "Eater X", consulte depuis un an un psychologue du sport pour "affiner (son) mental".
"J'utilise les techniques de tout athlète", dit ce courtier de 29 ans au visage couvert d'un maquillage couleurs d'automne.
Classé 2e mercredi, il dit participer à 30 concours par an.

Aux Etats-Unis, chaque saison semble plus chargée, des rencontres du poulet frit aux olympiades du beignet, des championnats de pizza aux batailles du chou.
Mais c'est à New York qu'a lieu le plus fameux, organisé chaque 4 juillet depuis 1916 et aujourd'hui retransmis en direct à la télévision: le concours de hot-dogs de Coney Island.
Un frêle Japonais, Takeru "Tsunami" Kobayashi, 60 kg, en est depuis six ans le champion, fort du record mondial de 53 hot-dogs trois-quart engloutis en 12 mn.

La Fédération des concours de gros mangeurs (Ifoce), qui depuis 1997 encadre ces compétitions et revendique des milliers de membres dont 50 "très actifs", a demandé l'entrée de la discipline aux JO.
"Mais on nous snobe!", dit son président George Shea. "Pourtant c'est un sport d'été comme d'hiver et manger rapproche les peuples!"

Sonya Thomas, gérante d'un fast-food en Virginie, raconte avoir toujours beaucoup mangé.
Sans prendre un gramme: "Je fais de l'exercice et je mange des choses saines".

"C'est amusant et c'est un peu d'argent". 2.500 dollars étaient en jeu mercredi, dans ce concours parrainé par un fabricant de médicaments anti-brûlures d'estomac.

Championne attendue, Sonya n'a cependant pu réprimer sa nausée et a dû abandonner à la 10e minute, malgré sa technique et tout le thé glacé englouti pour faire descendre cette viande bien sèche.

La tâche était trop rude, avec à côté des concurrents tête avidement plongée dans leur volaille: "Crazy Legs" Conti, laveur de carreaux et champion de pancakes, ou encore Justin Mih, diplômé de Harvard et champion de nourriture de buffet.

Sonya promet de revenir l'an prochain.
Pat Bertoletti sera lui dès décembre à Atlantic City (New Jersey), où il espère ingurgiter 3 à 4,5 kg de boulettes de viande.

En attendant, le pays tout entier devait lui-même se lancer jeudi dans des agapes.
Un Américain consomme en moyenne 6 kg de dinde par an, dont une grande part pour Thanksgiving, selon des sources officielles.

_________________
Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes Je-t-a10



Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: