chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament Empty
MessageSujet: Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament   Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament EmptySam 22 Fév - 0:21:28

La prescription de médicaments anti-nausées et vomissements à base de dompéridone (Motilium ou autres marques) doit être «la plus courte» et «la dose la plus faible possible», souligne ce vendredi l'Agence du médicament ANSM dans une «mise en garde» contre tout usage inconsidéré.

L'agence sanitaire recommande également de «reconsidérer l'utilité de toute nouvelle prescription» de ces médicaments vendus sous l'appelation Motilium (Janssen-Cilag) et sous d'autres marques.

Elle rappelle l'existence de «risques cardiaques rares» mais potentiellement graves. En l'occurrence il s'agit de risques de troubles du rythme cardiaque, potentiellement mortels, évoqués dans ses précédents documents.

Soulage des nausée et vomissements

L'ANSM rappelle et met à jour ses recommandations en attendant les résultats de la réévaluation bénéfice/risque européenne, demandée par la Belgique, sur le profil de sécurité cardiovasculaire de ces médicaments (vendus sans ordonnance dans certains pays de l'Union européenne, mais pas en France).

Les résultats de cette réévaluation par le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) sont attendus en mars.

Mais sans attendre ces conclusions, la revue indépendante Prescrire demande le retrait du marché de ces médicaments à base du neuroleptique dompéridone, qui seraient responsables de 25 à 123 morts subites en 2012 en France.

Autorisée en France depuis 1980, la dompéridone est notamment indiquée pour soulager les nausées et vomissements chez l'adulte et l'enfant.

Ne pas dépasser 30 mg/jour

L'ANSM recommande de «respecter strictement les indications et de prendre en compte le risque cardiaque» en particulier chez certains patients prédisposés et de prescrire sur la durée «la plus courte (usuellement 7 jours maximum)» et à «la dose la plus faible possible, sans dépasser 30 mg/jour chez l'adulte». «Le risque peut être plus élevé chez les patients âgés de plus de 60 ans ou chez ceux traités par des doses quotidiennes supérieures à 30 mg», ajoute-t-elle.

L'autorisation de mise sur le marché (AMM) de la dompéridone a été modifiée en 2004, puis en 2007 à la suite d'effets indésirables cardiaques graves, rappelle l'ANSM.

En 2011, elle écrivait aux professionnels de santé pour les sensibiliser et les informer de nouvelles données concernant les risques cardiaques.

Elle citait ainsi, dans un courrier, deux nouvelles études de 2010 mettant en évidence «une faible association» entre la dompéridone et des morts subites, surtout à doses élevées (plus de 30 mg/jour).

L'agence sanitaire avait par ailleurs mis en garde contre le détournement du Motilium pour aider à allaiter.


20 minutes

_________________
Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament Je-t-a10



Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
MichèleM

MichèleM


Féminin Nombre de messages : 2798
Age : 76
Date d'inscription : 07/02/2011

Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament Empty
MessageSujet: Re: Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament   Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament EmptyMer 5 Mar - 11:56:35

bonjour 
mais voilà jacotte combien de personne n'ont pas pris ce médicament!!
pendant ce temps là ...donc cela prouve qu'il n'a pas été bien testé avant
et qu'ils l'ont quand même mis sur le marché,sais tu que les usines pharmaceutiques créent des médicaments pour nous rendre malades et ainsi après nous achetons d'autres pour guérir ,c'est pour cela vois tu je me soigne aux plantes ,sur ce ma belle ,  bonne après midi bisous  au revoir 
Revenir en haut Aller en bas
http://unefamilledelumiere.forums-actifs.com/
 
Motilium: Une «mise en garde» de l'agence du médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: