chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Empty
MessageSujet: Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !   Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! EmptySam 15 Fév - 22:07:45

Le Français Renaud Lavillenie a battu ce samedi le record du monde de saut à la perche en salle en effaçant 6,16 m à Donetsk (Ukraine), sur les terres et sous les yeux de l'ancien recordman, Sergueï Bubka.



Après avoir passé 6,01 m à son troisième essai, Renaud Lavillenie a immédiatement demandé une barre à 6,16 m, qu'il a effacée dès sa première tentative.

Son 3e concours à plus de 6 m cet hiver, le plus beau de tous pour un exploit phénoménal !


Le record tenait depuis 21 ans.

A 27 ans, l'Auvergnat, qui affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance, devient le meilleur perchiste de tous les temps.

"Totalement incroyable"

"C'était totalement incroyable ! Je n'ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J'ai demandé 6,16 m parce que c'est le meilleur endroit pour battre le record de Serguei Bubka, 21 ans après son record".

Les félicitations de Bubka

La légende de la perche mondiale a d'ailleurs été parmi les premiers à féliciter le Français.

Tout comme Yelena Isinbayeva, la "tsarine" russe de la perche qui s'est empressée d'adresser sur Twitter ses félicitations : "Oh mon Dieu!!! Oh mon Dieu!!! Félicitations! Incroyable!"

_________________
Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Je-t-a10



Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6700
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Empty
MessageSujet: Re: Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !   Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! EmptyDim 16 Fév - 11:47:01

Bravo a Renaud ,dommage qu'il se soit blessé après son saut

_________________
Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Empty
MessageSujet: Re: Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !   Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! EmptyDim 16 Fév - 15:02:25

je crois que Renaud resteras longtemps avec se record oui c'est dommage qu'il se sois blesser


Le Français Renaud Lavillenie, blessé à un pied à la réception d'un saut après avoir battu le record du monde de saut à la perche, samedi à Donetsk (Ukraine), est forfait pour les Championnats du monde en salle d'athlétisme, en mars, à Sopot (Pologne), selon la chaîne française BFM TV.

Lavillenie, qui doit regagner Paris dimanche, a été soigné dans un hôpital de Donetsk et se déplace avec l'aide de béquilles, toujours de même source. Après avoir passé 6,16 m, nouveau record du monde, le perchiste a tenté une barre à 6,21 m.

Il est retombé sur la piste d'élan et s'est blessé au pied gauche.

Renaud Lavillenie, 27 ans, a battu le record du monde de saut à la perche en salle, à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l'ancien recordman, Sergueï Bubka. Le champion olympique de Londres en 2012 a ainsi décroché un record vieux de vingt et un an.

Il avait été champion du monde en salle en 2012, à Istanbul.


20 minutes



_________________
Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Je-t-a10



Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Empty
MessageSujet: Re: Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !   Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche : le saut record à 6,16 m de Renaud Lavillenie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaud
» Renaud
» renaud HANTSON
» renaud hantson
» Le corbeau sur un arbre était perché.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: annonces divers-
Sauter vers: