chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie Empty
MessageSujet: un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie   un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie EmptyMar 28 Jan - 13:35:24

Chaque jour,W. Garth Gallaghan écrit un mot sur une serviette qu'il glisse dans la lunchbox de sa fille.

Une geste qu'il compte poursuivre... après sa mort.

un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie 68888810

W. Garth Callaghan et sa fille.

Cet homme de 44 ans n'a que 8% de chances de vivre encore 5 ans


Gravement malade,W. Garth Callaghan ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre.

Mais il sait que sa fille,Emma,trouvera chaque jour un petit mot de lui dans sa lunchbox.

Depuis que l'enfant est au CE1,W. Garth Callaghan glisse dans le cartable de sa fille une citation ou un conseil écrit à la main sur une serviette.

Il lui a promis de perpétuer cette tradition jusqu’à la remise des diplômes (équilavent du Bac en France).

Et il tiendra parole.

Même si les médecins,qui lui ont diagnostiqué trois cancers depuis 2011,ne lui prédisent que 8% de chance de vivre encore cinq ans.

Cet habitant de la Virginie âgé de 44 ans a donc commencé à écrire ses petits mots à l’avance.

Il a créé le site Napkin Notes Dad,sur lequel il documente les messages qu’il a écrit à Emma.

Les "Napkin Notes" sont aussi diffusées sur Facebook et sur Twitter.

W. Garth Callaghan a également publié un ebook Kindle,pour encourager les parents à suivre la même démarche.

Ce papa est soutenu par l’association "Because I said I would",qui encourage à faire et tenir des promesses.

Selon le site Mashable,Emma n’est pas au courant de l’initiative de son père.

"Je pense que j’aurais bientôt cette discussion avec elle,mais honnêtement,on évite de parler de statistiques sur le cancer à la maison et je ne veux pas qu’elle se concentre là-dessus" explique-t-il au site.

Pour expliquer ce qui l’a conduit à écrire ces messages,W. Garth Callaghan confie au "Richmond Times-Dispatch" qu’il a eu une révélation en 2011 alors qu’il allait subir une intervention chirurgicale après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer du rein : "Ces mots seront peut-être la seule chose que j’aurais laissé à ma fille".




















le nouvel observateur





_________________


un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie 100721102809395527
un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie Mimi1010


un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
un père (W. Garth Callaghan) mourant écrit 800 messages posthumes à sa fille en Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: