chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 "Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan  Empty
MessageSujet: "Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan    "Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan  EmptyMar 19 Nov - 19:31:55

Selon L'Indépendant,deux jeunes auraient grièvement blessé l'animal au crâne,lui arrachant un œil...

Un acte de "violence gratuite" qui s'est déroulé à Perpignan le 9 novembre.

Dans le coma,après trois jours de soins intensifs,le chat a été sauvé.

"Il y avait une mare de sang devant chez moi.

C'est vraiment un acte de violence gratuite.

C'est pour ça que c'est dangereux et inquiétant".

Me Cédric Pivetta ne cache pas son émoi à notre confrère de L'Indépendant.

Parce que l'histoire qu'il tient à dénoncer aujourd'hui l'a atteint personnellement.

Parce que l'on a fait du mal à son chat comme on toucherait "tout simplement à un membre de la famille".

Tout se passe le samedi 9 novembre en fin de journée

L'avocat est à l'extérieur pour des raisons professionnelles quand des voisins l'alertent que "quelque chose de grave vient de se passer".

En clair,son chat, Uji,une femelle adoptée à la SPA en 2004,se trouvait dans le petit carré de jardin situé devant son domicile à Perpignan.

L'animal faisait son train-train,comme à son habitude.

Or,cette fois,il aurait été attaqué par deux jeunes gens qui passaient par là,par hasard.

Ils se seraient saisis du chat,et lui auraient donné des coups de pied dans la tête avec une grande violence,le blessant grièvement.

Le crâne touché,la mâchoire fracturée,un œil énucléé

"Elle a été transportée à la clinique vétérinaire.

Elle était dans le coma.

Le crâne touché.

La mâchoire fracturée.

Un œil énucléé.

Le rapport relève des coups violents et des contusions.

Elle a passé trois jours en soins intensifs.

Le pronostic vital était engagé.

Par miracle,ils l'ont sauvé.

On a pu la ramener à la maison",raconte Me Pivetta.

Des voisins interviennent

Il poursuit : "Heureusement, les habitants du quartier sont tous sortis assez vite.

L'un d'eux a récupéré Uji.

Ils ont mis les jeunes en fuite.

J'ai leurs témoignages.

D'après les descriptions,ils étaient deux,âgés de 17 ou 18 ans.

Ils ont agi par méchanceté pure.

J'ai déposé une plainte au commissariat dans la foulée pour actes de cruauté envers un animal (un délit passible d'une peine maximum de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende).

Une enquête est normalement en cours."

"Chronique d'une violence ordinaire"




















midi libre

Parallèlement, l'avocat a aussi saisi le procureur de la république et transmis son dossier à la SPA dans l'espoir que l'association se constitue partie civile. A l'heure où les associations de défense des animaux réclament un statut juridique auprès du ministre de la Justice, Cédric Pivetta s'interroge : "Ma réflexion c'est que, finalement, on peut faire n'importe quoi aux animaux. On peut les considérer comme des objets, les détruire sans être inquiété ? Je l'ai vu."

"Il est compliqué de déposer plainte pour ce genre de faits, surtout que beaucoup de gens ne connaissent pas le droit. Les comportements à l'égard des personnes âgées, et des animaux, sont symptomatiques de l'état de notre société . C'est en fait la chronique d'une violence ordinaire".

_________________


"Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan  100721102809395527
"Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan  Mimi1010


"Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
"Ils ont massacré mon chat à coups de pied pour rien" à Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tire à coups de chevrotine sur le chat du petit voisin autiste à Lavernose-Lacasse
»  il bat un chat (Véga) à mort pour «passer ses nerfs»
» une page personnalisée rien que pour vous
» Un Chinois a passé 30 ans de sa vie en cavale... pour rien, il n'a jamais été recherché par la police
» Perpignan : un homme de 82 ans interpellé pour le viol d’une voisine de 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: