chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pretoria enquête sur une Britannique soupçonnée d'être liée à l'attaque de Nairobi du 7 juillet 2005 à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Pretoria enquête sur une Britannique soupçonnée d'être liée à l'attaque de Nairobi du 7 juillet 2005 à Londres   Mar 24 Sep - 15:40:40

Une des membres du commando responsable de l'attaque du Westgate pourrait être la Britannique Samantha Lewthwaite,veuve d'un des kamikazes des attentats du 7 juillet 2005 à Londres...

L'Afrique du Sud enquête sur une Britannique qui serait détentrice d'un faux passeport sud-africain et qui serait impliquée dans l'attaque du centre commercial Westgate à Nairobi,selon une source officielle.



Le passeport sud-africain de Samantha Lewthwaite,qui pourrait faire partie du commando islamiste responsable de l'attaque du centre commercial de Nairobi.

«Nous devons travailler avec les autorités kényanes,avec lesquelles nous avons de bonnes relations diplomatiques,pour obtenir une copie du passeport afin de nous permettre d'établir les faits»,a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires intérieures,Ronnie Mamoepa.

Lundi soir,la ministre kényane des Affaires étrangères,Amina Mohamed,avait déclaré sur la chaîne américaine PBS que deux ou trois Américains et une Britannique faisaient partie du commando islamiste qui a attaqué samedi le centre commercial Westgate,faisant au moins 62 morts.

Selon certaines informations,«une terroriste blanche aurait été tuée» dans l'attaque,a ajouté Amina Mamoepa.

Surnommée «la veuve blanche»

La police kényane avait émis en 2011 un mandat d'arrêt contre la Britannique Samantha Lewthwaite,veuve d'un des kamikazes des attentats du 7 juillet 2005 à Londres,pour complot terroriste après qu'elle était entrée dans le pays avec un passeport sud-africain sans doute faux,au nom de Natalie Faye Webb.

La police soupçonnait Samantha Lewthwaite de détenir des informations sur les insurgés islamistes somaliens shebab,liés à Al-Qaïda,qui ont revendiqué l'attaque de Nairobi.

Surnommée «la veuve blanche»,Samantha Lewthwaite,29 ans,se rend régulièrement en Afrique du Sud et a séjourné dans une banlieue indienne de Johannesburg cette année,selon un universitaire sud-africain spécialiste du terrorisme,le professeur Hussein Solomon.

Recherchée par Interpol

«Elle a réussi à entrer dans le pays bien que son nom figure sur une liste de personnes recherchées par Interpol»,a déclaré M. Solomon au quotidien Beeld.

Amina Mamoepa a refusé d'indiquer si quelqu'un avec un passeport portant le numéro de celui délivré au nom de Natalie Faye Webb avait bien pénétré en Afrique du Sud ou en était sorti ces derniers mois.





















20 minutes

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Pretoria enquête sur une Britannique soupçonnée d'être liée à l'attaque de Nairobi du 7 juillet 2005 à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maire PS de Strasbourg est soupçonné de «favoritisme» et «recel de favoritisme» dans l’attribution de marchés publics
» Tuerie de Toulouse: un enseignant soupçonné d’avoir dérapé au collège Vendôme de Lyon
» Un élu EELV de Bondy en garde à vue, soupçonné de menaces de mort
» Flash:le colonel MAMADOU NDALA serait tue dans une embuscade a mavivi non loin de la ville de BENI
» Monistrol : soupçonnés d'une quarantaine d'home-jacking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les Catastrophes-
Sauter vers: