chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès Empty
MessageSujet: A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès   A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès EmptyJeu 1 Aoû - 15:43:02

A l’auto-école du Lycée à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or),tout le monde connaît Alberte Molitor.

Après avoir perdu tous ses points en janvier,l'octogénaire a décidé de repasser son Code de la route pour retrouver le droit de prendre le volant.

Déclarée apte à la conduite après une visite médicale et un test psychotechnique,elle a passé cette rude épreuve mercredi aux côtés d'une dizaine d'adolescents aussi angoissés qu'elle et au terme de trois mois de révision acharnée

Ce jeudi matin,elle a appris qu'elle était reçue.

«J'étais tellement contente que j'ai même embrassé mon moniteur après qu'il me l'a annoncé,confie-t-elle au Parisien.fr.

Lui aussi était très fier car c'est la première fois qu'il a une dame de 81 ans comme élève».

A tel point que ce dernier a affiché son portrait dans l'entrée de l'auto-école.

«Elle en est capable si elle ne stresse pas»,commentait Dominique Baptista au journal local Le Bien Public quelques heures avant le test.

«J'ai vraiment besoin de ma voiture»

Dans deux jours,elle recevra enfin son nouveau carnet rose ayant été titulaire du permis pendant plus de trois ans auparavant,elle n'a pas besoin de repasser la conduite pour récupérer son permis.

Un document indispensable pour que la «Mamie» de Chevigny,comme la surnomment ses voisins,puissent reprendre ses activités quotidiennes.

«J'ai vraiment besoin de ma voiture parce que je fais beaucoup de choses en ville,et je ne peux pas demander à mes enfants de m'accompagner à chaque fois»,explique Alberte Molitor.

«J'ai trouvé que c'était moins dur que lorsque j'aillais à l'auto-école»,ajoute Alberte,qui faisait vingt-deux fautes lors de ses premières évaluations.

«Au début,elle oubliait de valider ses réponses,donc ça décalait tout et elle se retrouvait avec un grand nombre de fautes»,souligne Dominique Baptista dans les colonnes du Bien Public en se souvenant des cours qu'elle a suivis.

Très assidue,elle venait tester ses connaissances le matin et l'après-midi lors de ses dernières semaines de révision.

Si bien qu'elle n'a fait que deux fautes à l'examen final.

Un joli pied de nez à la proposition de loi centriste retoquée par le Sénat le mois dernier,qui visait à instaurer une évaluation médicale pour les conducteurs de plus de 70 ans,réalisée par un médecin agréé par la préfecture et renouvelable tous les cinq ans.

La mise en place d'un groupe de travail sur la question est prévue.



















le parisien

_________________


A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès 100721102809395527
A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès Mimi1010


A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
A 81 ans,elle repasse son permis... avec succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: