chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Empty
MessageSujet: Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie   Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie EmptyMar 2 Juil - 17:28:43

Sabine Bruto se bat depuis quatre ans pour revoir ses enfants,retenus en Tunisie par leur père malgré un mandat d'arrêt international contre lui.

Elle compte sur la visite officielle de François Hollande jeudi pour débloquer la situation.

Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie 62046410

Sabine Bruto,avec l'image de ses deux enfants dans son dos,se bat pour les revoir.

A bout de nerfs,mais encore debout,une jeune mère de 32 ans se bat depuis maintenant quatre ans pour revoir ses enfants,kidnappés à l'été 2009 par leur père tunisien,Raouf Hanini.

Sabine Bruto,32 ans,originaire de Fontenay-sous-Bois en région parisienne,ne vit plus que pour ce combat qui la hante jour et nuit.

"Adam et Alexandre auront 7 et 10 ans en septembre.

Comment la France peut-elle tolérer que des enfants français soient retenus en otage,dans des conditions obscures,dans un pays où ils n'ont pas grandi?",s'indigne la jeune femme.

La visite officielle de François Hollande en Tunisie jeudi et vendredi représente pour elle un espoir immense.

"Juridiquement,nous sommes allés au bout de toutes les procédures.

Le divorce d'avec mon ex-mari est prononcé,la garde exclusive de mes enfants m'a été accordée,mon ex-mari a été condamné à un an de prison ferme pour non-présentation des enfants,un mandat d'arrêt international a été émis par la France,et tous ces jugements sont définitifs.

Je ne peux plus rien faire!

J'espère donc vraiment que François Hollande appuiera mon dossier pour que la Tunisie applique enfin ces décisions."

Elle veut accompagner Hollande en Tunisie

Une promesse qui lui a été faite lundi par Sylvie Hubac,directrice de cabinet de François Hollande,et Paul Jean-Ortiz,conseiller diplomatique,qui l'ont reçu longuement.

"Ils m'assurent que le président va parler de mon affaire.

Moi j'aimerais surtout pouvoir l'accompagner",répond Sabine Bruto,méfiante.

De nombreuses tentatives de médiation avortées l'ont rendu prudente.

Dernière en date en décembre dernier.

"L'Elysée m'avait appelé pour me dire qu'un accord avait été trouvé avec le chef du gouvernement d'alors, Hamadi Jebali.

J'ai sauté dans un avion,les bras chargés de jouets,et on m'a conduit dans une villa.

Là,il y avait mon ex-mari,le Premier ministre Jebali,visiblement très ami avec lui,de nombreux gardes de sécurité,et au fond de l'immense salon,mes deux enfants,recroquevillés,terrorisés,et visiblement pas bien traités.

Rien ne s'est passé comme prévu.

On m'a demandé de signer des papiers en arabe.

J'ai refusé.

Ça s'est mal terminé.

Je n'ai pas pu parler à mes enfants.

Je suis rentrée sans eux,complètement traumatisée."

Une situation inextricable qui a pris racine à l'été 2009,alors que Sabine Bruto venait de demander le divorce de son mari souvent absent,très pris par ses affaires,entre la Tunisie et la France.

Un divorce que l'homme n'aurait pas supporté.

Quand ses enfants sont venus passer deux semaines de vacances chez lui, ls n'en sont jamais repartis.






l'histoire


http://www.adam-alexandre.fr















BFMTV

_________________


Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie 100721102809395527
Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Mimi1010


Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie   Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie EmptySam 16 Nov - 22:44:42

Chaîne humaine sur les Champs-Élysées pour des enfants retenus en Tunisie

Ils ont bloqué les Champs-Élysées pendant quelques minutes par une chaîne humaine.

Voici la façon dont a décidé de réagir ce samedi après-midi le comité de soutien à Sabine Bruto,une habitante de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) dont les deux fils sont retenus illégalement en Tunisie par leur père depuis quatre ans.

Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie 33218810

Paris, Champs-Élysées,samedi après-midi.

Le comité de soutien de Sabine Bruto a bloqué les Champs-Élysées pendant quelques minutes en formant une chaîne humaine.


Romain Tancrédi,facteur dans sa ville,avait entamé lundi une marche à travers toute l’Ile-de-France pour sensibiliser les élus à cette histoire et convaincre François Hollande de recevoir hier la mère de famille.

En vain : seuls les membres du cabinet du président ont reçu Sabine Bruto à l’Élysée.

« On me balade depuis quatre ans,mes enfants sont otages en Tunisie,leur père est condamné par la justice française,mais ça ne bouge pas.

Que faut-il faire pour qu’on les libère ? »,interrogeait hier soir la maman d’Adam et Alexandre,ressortie en larmes du palais présidentiel.


















le parisien

_________________


Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie 100721102809395527
Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Mimi1010


Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie   Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie EmptyMer 17 Juin - 13:15:42

Elle retrouve ses enfants retenus pendant six ans en Tunisie par leur père




Son combat aura duré six ans.

Mais l'essentiel est là: Adam et Alexandre maintenant devenus "grands" ont pu rentrer en France pour le plus grand bonheur de leur mère.

Sabine Bruto, dont les enfants étaient retenus par leur père en Tunisie a pu, après six ans d'un combat acharné, les retrouver.

Le père, condamné à deux ans de prison par la justice française et contre lequel un mandat d'arrêt international avait été émis, a finalement décidé de restituer les deux garçons à leur mère pour ne pas risquer l'incarcération.

Adam et Alexandre sont enfin rentrés en France.

Déjà en avril, le père confiait à BFMTV.com, sa volonté de signer un accord avec la mère de ses enfants à condition que le mandat international soit levé.

Les efforts de la trentenaire, qui avait tout tenté, jusqu'à rencontrer en secret François Hollande en 2014, ont donc fini par payer.

Après "l'explosion de joie", il faut réapprendre à vivre ensemble

La famille qui réside à Fontenay-sous-Bois réapprend à vivre ensemble, rapporte Le Parisien qui a pu la rencontrer.

La jeune mère de famille raconte, lorsque le moment tant attendu est arrivé, comment elle a été submergée par "une explosion de joie, de bisous, de colère, de plein de choses".

La vie reprend donc aujourd'hui son cours, presque comme si rien ne s'était passé. Adam, 11 ans va rentrer au collège et Alexandre, à l'école.

Cette mère de famille désormais comblée tient aussi à remercier "toutes les personnes qui, de près ou de loin", l'on soutenue durant toutes ces années.

Des soutiens qui n'hésitent pas à exprimer leur joie au passage des enfants, au plus grand étonnement des deux garçons.

Deux frères qui ont aussi maintenant une petite soeur.


msn

_________________
Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Je-t-a10



Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie   Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (Sara Gregori) la mère des enfants enlevés en Argentine menacée de mort
» Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini
» Une jeune mère (Myriam Naar) soupçonnée de radicalisation veut récupérer ses enfants dans l'Aveyron
» A 31 ans, elle est mère de onze enfants
» lettre d'une mère à une autre mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: