chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  Empty
MessageSujet: Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône    Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  EmptyMer 27 Mar - 10:40:35

L’assassin présumé a avoué,il a désigné un pont.

Il s’est suicidé.

Depuis,la justice s’éteint et le père de Muriel remue ciel et terre pour reprendre des recherches


Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  Dr11

Un père ravagé de peine et de colère.

Face à une double épreuve.

Pierre Toniol a perdu sa fille,assassinée dans des conditions sordides,en décembre dernier,à Valence (Drôme).

Et comme si ce funeste sort ne suffisait pas,il est privé du corps de sa fille,plongé dans les flots du Rhône.

Toutes les recherches ont été interrompues.

Depuis que le meurtrier,définitivement présumé,s’est suicidé dans sa cellule de la prison des Beaumettes à Marseille,au lendemain de sa mise en examen.

Suspect mort,action publique éteinte : ainsi le veut la procédure pénale.

Depuis,l’injustice perdure.

« On est capable de chercher une boîte au fond de l’océan pendant des mois et on ne fait plus rien pour ma fille ? » interroge le père,« je suis indigné,je m’en veux de ne pas pouvoir lui offrir une cérémonie,c’est une gangrène dans ma tête. »

Depuis son village de la région de Toulouse,berceau de la famille,Pierre Toniol a écrit deux fois au juge d’instruction à Marseille, au ministre de la justice,fin février.

Aucune réponse.

Personne pour lui dire si des recherches reprendront.

Ou si on baisse les bras,en appliquant les textes à la lettre.

Il ne se fait pas d’illusion,mais il garde espoir.

À se rendre fou : « avec ma femme on surveille le niveau du fleuve,on se renseigne pour savoir si des objets sont trouvés. »

Dans cette affaire,les recherches auront duré trois jours,du 29 au 31 janvier,près de quarante jours après l’arrestation de l’assassin supposé par la police judiciaire de Lyon,et ses aveux circonstanciés : Muriel 43 ans,mère de deux enfants,tuée dans une chambre d’hôtel,transportée dans une valise,et,selon ses indications,jetée dans le Rhône depuis le pont Frédéric Mistral à Guilherand Granges (Ardèche).

Des plongeurs de la gendarmerie ont attendu la baisse de la crue du fleuve.

Ils ont attendu un sonar venu de Suisse.

Trois jours de recherches vaines.

Et plus rien.

« Le dossier va se solder par un non-lieu,ses parents,ses proches,sont privés de deuil,la mort reste comme irréelle,c’est une grande souffrance » dit Me Pierre Zeghmar,avocat au barreau de Marseille.

Pierre Toniol espère un geste de la justice ou des autorités.

« Des robots sont capables de travailler dans des grandes profondeurs,une seule journée qu’est-ce que ça représente ?

Elle me manque,son absence me mine,et je suis indigné qu’on l’abandonne ainsi » dit le père révolté.
















le progres

_________________


Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  100721102809395527
Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  Mimi1010


Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône  Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Il veut retrouver le corps de sa fille assassinée,jeté dans les eaux du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: