chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Empty
MessageSujet: Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini   Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini EmptySam 23 Mar - 22:35:11

Un juge mexicain vient d'annuler le jugement obligeant l'ex-mari mexicain de la Française Maud Versini à lui rendre leurs trois enfant mineurs.

Un juge mexicain vient d'annuler le jugement obligeant l'ex-mari mexicain de la Française Maud Versini,l'ancien gouverneur de l'Etat de Mexico,Arturo Montiel,à lui rendre leurs trois enfants mineurs, a indiqué samedi une source judiciaire.

Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Dans-u10

Dans un récent interview à Paris-Match,Maude Versini demandait qu'on lui rende ses trois enfants.

Le juge Mario Lugo,d'un tribunal fédéral de Toluca (Etat de Mexico),a décidé vendredi que de nouvelles preuves devaient être réunies et que les opinions des trois enfant,Sofia et Adrian,des jumeaux âgés de 8 ans,et Alexi,6 ans,devaient être préalablement sollicitées.

Cette nouvelle décision peut être contestée en appel,a précisé la source.

Un tweet au pape François

Les trois enfants de Maud Versini qui vit en France,et d'Arturo Montiel sont retenus par leur père au Mexique depuis janvier 2012.

M. Montiel,un personnage influent,oncle de l'actuel président mexicain Enrique Peña Nieto,justifie son refus de rendre ses enfants à leur mère en arguant que ceux-ci refusent de retourner vivre avec elle en France et que les enfants ont été l'objet de mauvais traitements.

La semaine dernière,Maud Versini s'était adressée sur son compte Twitter au pape François dans le cadre de sa bataille pour récupérer ses trois enfant "retenus depuis 464 jours au Mexique illégalement".

Dans un article paru dans Paris-Match le 17 mars,elle jugeait,parlant de son ex-mari : "Il veut gagner du temps,il viole le jugement de la convention de La Haye.

Je connais ses méthodes.

Il a le bras très long.

Il fait durer la Cassation et ira ensuite devant la Cour suprême.

Des amis communs m’ont dit : 'Arturo veut garder les enfants avec lui,coûte que coûte.

C’est une tête brûlée.'”

Arturo Montiel,ancien responsable du Parti révolutionnaire institutionnel

Maude Versini avait épousé Arturo Montiel au Mexique en 2002.

La garde des trois enfants avait été confiée à Mme Versini par le tribunal de première instance de Tenancingo (Etat de Mexico),après un divorce en 2007.

Le 17 décembre 2011,les enfants étaient venus au Mexique voir leur père qui les y retient depuis.

En octobre,la Française avait appelé à l'aide le président François Hollande lors de la visite en France d'Enrique Peña Nieto,alors président élu et investi depuis le 1er décembre.

Arturo Montiel a été un responsable de premier plan du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI),qui a exercé un pouvoir sans partage au Mexique pendant 70 ans jusqu'à sa défaite en 2000 et qui vient d'en reprendre les rênes.

Il avait notamment prétendu à la candidature à l'élection présidentielle de 2006,mais il s'était désisté après des accusations d'enrichissement illicite,qui avaient donné lieu à une enquête,aujourd'hui classée sans suite.












midi libre

_________________


Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini 100721102809395527
Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Mimi1010


Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Empty
MessageSujet: Re: Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini   Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini EmptyVen 11 Avr - 21:07:02

Mon ex-mari a enlevé mes enfants : je me bats contre une justice mexicaine corrompue

Deux ans et trois mois.

Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini 83813910

Maude Versini n'a pas revu ses enfants depuis le mois de décembre 2011

Cela fait deux ans et trois mois que Maude Versini n’a pas revu ses enfants.

Sofia,Adrian et Alexi ont été enlevés par leur père,l’ex-gouverneur mexicain Arturo Montiel,en décembre 2011.

Depuis tout ce temps,leur mère se bat avec la justice mexicaine pour les récupérer en vain.

Quand j’ai rencontré Arturo Montiel,en 2002,il était gouverneur de l’État de Mexico.

C’était un homme charismatisme,intelligent,brillant et attentionné.

Jamais je ne l'aurais jamais cru capable de kidnapper nos trois enfants.

En 2007,nous avons divorcé et j’ai obtenu la garde de Sofia,Adrian et Alexi.

Quand je l’ai quitté,il est devenu très agressif et au mois de juillet de la même année il a enlevé nos enfants et a pris la fuite au Mexique.

J’ai eu très peur,mais il me les a ramenés très rapidement,tout en s’excusant.

Il m’a expliqué qu’il était triste et qu’il avait eu un coup de folie.

J’ai naïvement accepté ses excuses,car j’étais persuadée que cela ne se reproduirait pas.

Je n’ai pas décelé la malice de mon ex-mari

Pendant quatre ans,tout s’est bien passé.

Mon ex-mari m’avait simplement demandé d’accueillir des jeunes filles au pair mexicaines chez moi,pour qu’elles s’occupent de nos enfants.

Il me disait que cela le rassurait.

Je n’ai pas vu qu’il faisait entrer le ver dans la pomme.

En décembre 2011,une des jeunes filles au pair est partie au Mexique avec mes trois enfants sans me prévenir.

Un mois plus tard,deux des anciennes nounous m’accusaient de "maltraitance" envers eux.

Heureusement,ces accusations ont donné lieu à un classement sans suite en 2012.

Mais je n’avais pas réussi à déceler la malice de mon ex-époux : il avait fait entrer ces jeunes femmes chez moi pour mieux préméditer l’enlèvement des enfants.

Mes enfants m’appellent par mon prénom

Depuis le mois de décembre 2011,je n’ai pas revu Sofia,Adrian et Alexi.

Je les ai au téléphone une fois par mois,mais nos rapports ont totalement changé.

Au début,ils me disaient :

"Maman,quand est-ce que tu viens ?

Tu nous manques".


Aujourd’hui,ils sont distants,froids et m’appellent par mon prénom.

Je sais que c’est leur père qui les a manipulés.

Quand nous avons divorcé,nos enfants étaient encore des bébés.

Ils ne se souviennent donc pas de nous avoir vus ensemble un jour.

Pourtant,aujourd’hui,ils me parlent de ma relation avec leur père et me demandent pourquoi je l’ai quitté.

Seul Arturo Montiel peut être à l’origine d’un tel discours.

Et il ne s’est pas arrêté là : il a réussi à faire leur faire croire que je ne les aimais pas.

Aujourd'hui,mes enfants me disent que je suis une sorcière qui les a abandonnés.

C’est ce qu’on appelle le syndrome d’aliénation parentale.

Conditionnés par leur père,ils inventent des souvenirs et tiennent un discours négatif à mon égard.

Tout ce qu’il fait depuis notre divorce n’est que pure vengeance.

Il est même capable de mentir pour arriver à ses fins.

Il fait partie des personnalités les plus corrompues du Mexique

Malheureusement,j’ai très vite compris qu’Arturo Montiel se servirait de son statut d’ex-gouverneur de l’État de Mexico pour me nuire.

Il faut savoir que cet homme apparaît dans le classement Forbes des personnalités les plus corrompues du Mexique.

Il a été accusé de détournement de fonds en 2005 et il a très mauvaise réputation.

Il s’est donc servi de son influence auprès des juges et en 2013,j’ai perdu tous mes procès,alors que j’avais gagné tous les précédents.

Il ne respecte pas les droits de visite qui m’ont été accordés

A cause de ça,j’ai mis deux ans à obtenir un droit de visite.

On m’a accordé deux misérables heures.

Je suis arrivée les bras chargés de cadeaux,de dessins et de souvenirs.

Mais mon ex-mari ne s’est jamais présenté avec les enfants et n’a jamais été inquiété pour cela.

Trois mois plus tard,le même scénario s’est reproduit,toujours sans aucune poursuite.

C’est honteux.

Du coup,je n’ai eu d’autre choix que de me présenter à plusieurs reprises devant l’école de mes enfants,à Mexico.

Le directeur de l’établissement était lui aussi corrompu par mon mari,puisqu’il n’a pas voulu me donner d’informations sur leur scolarité,leurs notes ou leur comportement.

Il m’a simplement répondu :

"C’est votre mari qui paye l’école,donc je ne dis rien".

J’avais beau lui expliquer que c’était moi qui avais la garde officielle de mes trois enfants,il n’a rien voulu entendre.

Et quand j’ai tenté de faire le pied de grue devant l’établissement,il m’a éjectée.

Je suis la délinquante,il est le héros

Au Mexique,les gens ont peur de mon ex-mari.

Il est vu comme un héros et c’est moi qu’on traite comme une délinquante.

Pourtant,c’est bien lui qui devrait être derrière les barreaux.

Je sais que s’il n’était pas l’ex-gouverneur de l’État le plus puissant du Mexique,les choses ne se seraient jamais passées ainsi.

L’Autorité centrale du Mexique aurait simplement demandé l’application de la convention de la Haye,qui stipule que les enfants doivent être rendus au parent qui en a la garde.

Mais je ne contrôle plus rien et je n’en peux plus de me battre seule.

La visite de François Hollande au Mexique est mon dernier espoir.




















nouvel observateur

_________________


Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini 100721102809395527
Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Mimi1010


Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Mexique : l'espoir de revoir ses enfants s'éloigne pour la Française Maude Versini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: