chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42212
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées Empty
MessageSujet: Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées   Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées EmptyDim 23 Juil - 15:08:22

Un centre destiné à accueillir les tortues de Floride abandonnées par leurs propriétaires sera ouvert dès lundi 24 juillet au parc zoologique de la Tête d'Or à Lyon, a annoncé la municipalité.

Ce centre, qui vise à réduire les nuisances écologiques causées par les abandons de tortues en pleine nature, est le résultat d'un partenariat avec le laboratoire d'écologie de l'Université Paris Sud d'Orsay, chargé depuis 2002 d'une étude sur ce sujet.

"Les propriétaires sont invités à venir déposer leurs tortues au jardin zoologique: mises en quarantaine, elles seront ensuite libérées dans l'un des quatre bassins, représentant une capacité totale de près de 2.000 tortues", a expliqué la Ville de Lyon dans un communiqué.

Ce centre de récupération sera également ouvert aux visiteurs, qui auront ainsi l'occasion de voir évoluer ces animaux dans de grands espaces, de s'informer sur la question des tortues de Floride et ses impacts environnementaux grâce aux explications des soigneurs.

_________________
Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées Je-t-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: NATURE, ANIMAUX & VEGETATIONS-
Sauter vers: