chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Pokémon   Mar 8 Jan - 1:26:33



Pokémon est une série télévisée d'animation japonaise réalisée par le studio tokyoïte OLM. Elle reprend et développe l'univers de la série de jeux vidéo Pokémon appartenant à l'entreprise japonaise Nintendo.

Diffusée pour la première fois en 1997 au Japon, la série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu'en 2005 avant d'être confiée à Norihiko Sudo.

La série dépasse aujourd'hui le cap des 700 épisodes et est toujours en cours de développement, étant la série animée la plus longue de l'histoire.

La série a connu de nombreuses transpositions en films d'animations.

En France, Pokémon est diffusé sur Disney XD et Gulli, et sur TF1.


La série animée est avant tout un outil marketing destiné à promouvoir les jeux de la marque Pokémon.
Ainsi, au départ les épisodes, bien qu'éloignés sur certains points (par exemple, le fait que ce soit un Pikachu que choisit Sacha), le scénario a tendance à suivre celui du cycle ludique Rouge / Vert / Bleu.
Il « s’autorise » cependant quelques écarts comme lorsque le héros de Pokémon Snap accompagne un certain temps les héros (ou les rangers Pokémon dans les saisons 9, 10 et 13, dans les épisodes avec Celebi, Deoxys, Riolu et Heatran), ce qui permet d’étoffer le scénario.



Sacha et Pikachu


Cependant, au fil des saisons, les épisodes ont gagné en complexité scénaristique, avec l’apparition de détournements par rapport aux jeux originaux, mais surtout après la passation de la série par 4Kids qui réduisait la qualité des épisodes notamment lors de la passation japonais / américain.

La saison 6 (Pokémon Advance) marque un tournant dans le scénario de la série.
Elle commence par un départ d'Ondine (très controversé par les fans), qui est remplacée par Flora, très différente de la première héroïne. Flora est accompagnée de son petit frère, Max ainsi que Sacha et Pierre qui changent d'habit.
À partir de la saison 6, les graphismes sont améliorés, les musiques renouvelées, les Pokémon nouveaux et le pays inexploré, et c'est en fin de compte la série tout entière qui prend une autre saveur.

Du 28 septembre 2006 au 9 septembre 2010, le cycle 3, portant le nom de Diamond & Pearl (comme les jeux vidéo), est diffusé au Japon.
Flora et Max sont partis pour Johto et sont remplacés par une nouvelle héroïne, Aurore et un nouveau rival de Sacha, Paul, apparaît et remplace Régis - qui avait été le premier rival de Sacha et également ami d'enfance de celui-ci, avant de se tourner vers la recherche Pokémon, abandonnant de ce fait le dressage Pokémon - dont il est assez différent.
Pierre reste de la partie, et Sacha part à nouveau à zéro avec son Pikachu et un Capumain, attrapé quelques épisodes auparavant.
On remarque qu'Aurore a des débuts difficiles mais s'améliore au fil des épisodes à l'instar de Flora.



Depuis le 23 septembre 2010, le cycle 4, portant le nom de Best Wishes! est diffusée au Japon. Pierre et Aurore sont partis, remplacés par 2 nouveaux personnages: Iris, une dresseuse possédant un Coupenotte, et Rachid qui sera l'un des premiers Champions d'Arène de la nouvelle région.
Paul sera également remplacé par Niko, un dresseur passionné par la photographie des Pokémon rares, dans le rôle du nouveau rival de Sacha.
Hormis Pikachu et Miaouss, tous les anciens Pokémon de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ont disparu, seuls ceux d'Unys apparaissant, à l'instar des versions noir et blanc, d'autant plus que dans le BW001, le professeur Keteeleeria affirme qu'ils sont extrêmement rares à Unys voir même inexistants (ils apparaissent néanmoins à quelques rares occasions, comme sur un album photo).
Il n'en est pas de même pour la piste son, puisque si dans un premier temps toutes les musiques entendus jusqu'à présent dans les 13 dernières saisons (hormis le thème de Sinnoh de la Team Rocket) sont passées sous silence, des thèmes des saisons précédentes sont ensuite couramment réutilisés.

La seconde partie du cycle 4, sera nommé Best Wishes 2, Aurore reviendra dans la bande de Sacha, qui sera toujours accompagné de Iris et Rachid. Cet arc verra aussi le retour des anciens Pokémon, et des concours Pokémon, et Sacha ira défier les champions qui seront dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: