chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elle passe son bac à 98 ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46714
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Elle passe son bac à 98 ans! Empty
MessageSujet: Elle passe son bac à 98 ans!   Elle passe son bac à 98 ans! EmptyVen 16 Juin - 8:47:35

En général, on passe le baccalauréat à la fin du lycée mais chaque année, des personnes d'âges mûres décident de s'attaquer aux examens du précieux sésame. Aux Etats-Unis, c'est une nonagénaire de 98 ans qui vient de le décrocher, quatre-vingts ans après avoir dû quitter l'école.

"J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose", a déclaré Josephine Belasco, interrogée par la presse lors de la cérémonie de remise des diplômes, sur les raisons l'ayant poussée à passer son bac à un âge canonique.

"Et j'ai pensé que si j'arrivais à l'avoir, j'aurais réalisé vraiment quelque chose de bien dans ma vie", a ajouté la vieille dame qui portait comme tous les autres diplômés, la toge et le mortier des nouveaux bacheliers.

Encouragée par son petit-fils

Joséphine est née en Italie en novembre 1907.
A l'âge de 18 ans, elle émigre avec ses parents aux Etats-Unis.
Un trimestre avant le baccalauréat, elle arrête le lycée pour travailler dans une compagnie d'assurance et aider financièrement sa famille, sa soeur aînée étant tombée gravement malade.

Le vieille dame a exercé le métier de comptable pendant 36 ans.
C'est un de ses petit-fils qui l'a encouragée à passer le bac.
L'histoire ne dit pas si cette mamie presque centenaire a eu une mention ou non.

_________________
Elle passe son bac à 98 ans! Je-t-a10



Elle passe son bac à 98 ans! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Elle passe son bac à 98 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Portée disparue », elle passe le réveillon enfermée aux WC
» elle passe son permis le matin et conduit alcoolisée le soi
» Sur le point d’accoucher, elle passe tout de même son examen
» A 86 ans, elle passe le réveillon coincée pendant 48h00 dans
» Toulouse: Sans électricité ni chauffage, à 89 ans, elle est retrouvée morte chez elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: