chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42469
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ? Empty
MessageSujet: Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ?   Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ? I_icon_minitimeLun 9 Juil - 23:55:00

A la suite de la panne gigantesque, vendredi, qui a fortement perturbé les services du groupe Orange, l'opérateur a annoncé un plan d'indemnisation pour ses 27 millions d'abonnés.


Vendredi 6 juillet, pour des millions d'abonnés chez Orange, difficile, voire impossible d'envoyer des SMS et de passer des appels.

A partir de 15h30, "les clients ont rencontré de grandes difficultés. Elles se sont poursuivies jusqu'à 00 h 30", explique l'opérateur.

Sans compter "le service Internet mobile, qui a connu des difficultés jusqu'à 3 h 20".

Par ailleurs, du fait des partenariats entre l'opérateur historique et d'autres opérateurs, les clients de Free Mobile et ceux des opérateurs sans réseaux propres ont pu être touchés par cette panne.

En conséquence, Orange a annoncé samedi un plan d'indemnisation.

Il prendra trois formes :

Pour les abonnés à un forfait : vous aurez droit à une journée début septembre durant laquelle les appels nationaux et les envois de SMS ne vous seront pas décomptés.

Pour les clients en prépayé, vous pourrez envoyer un nombre illimité de textos sans puiser dans votre crédit.

les abonnés à une offre illimitée, qui disposent de ces avantages dans leur forfait, gagneront 1 Go de téléchargement durant le mois de septembre.

A cela s'ajoute pour tous les clients une place de cinéma offerte pour une place achetée, dans le cadre de l'offre Cinéday.

à noter : ce dédommagement sera étendu à tous les partenaires du groupe (Free Mobile et autres MVNO (opérateurs virtuels)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42469
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ? Empty
MessageSujet: Re: Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ?   Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ? I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:16:48

Les clients de l'opérateur mobile Orange, victimes d'une panne géante le 6 juillet, bénéficieront d'une «journée gratuite» de communication qui a été fixée, selon les forfaits, entre le 3 et le 10 septembre, a annoncé mardi la direction du groupe


Le 6 juillet, la panne a affecté pendant près de douze heures un total de 30 millions de clients, des abonnés Orange mais aussi ceux d'opérateurs MVNO (opérateurs virtuels utilisant son réseau) comme Free Mobile ou Virgin, qui ne pouvaient plus passer leurs appels ou utiliser l'internet mobile.

Lors d'une conférence de presse de crise le lendemain, le PDG d'Orange Stéphane Richard avait annoncé que les clients bénéficieraient à la rentrée d'une journée de gratuité, ainsi que d'une place de cinéma.

Mardi, l'opérateur a détaillé à l'AFP le calendrier d'application, alors que les abonnés ont commencé à recevoir des SMS leur fixant une date pour cette journée gratuite - appels et SMS illimités en France métropolitaine, hors numéros spéciaux et SMS surtaxés - ou leur attribuant un gigaoctet de navigation internet supplémentaire, selon les fortaits souscrits.

Un coût de 30 à 40 millions d'euros

Les journées des 3 et 4 septembre seront réservées aux forfaits bloqués, et celles des 5, 6 et 7 septembre sont dédiées aux «autres forfaits».

Le 7 septembre a également été choisi pour les «mobicartes» (cartes prépayées), tandis que le 10 septembre concernera les clients entreprise.

Quant à la place de cinéma gratuite promise, Orange étendra «à toute la semaine de la rentrée scolaire» son offre Cineday, qui permet (habituellement seulement le mardi) à un client Orange de bénéficier d'une place de cinéma gratuite pour une place achetée.

Selon la première estimation partielle de l'opérateur, la panne coûtera entre 30 et 40 millions pour le dispositif de mise en place de compensation à destination des clients seulement.

Le coût total et définitif devrait être rendu public à la rentrée, dans le cadre de la remise d'un audit interne.



le parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Panne d'Orange : quelle indemnisation pour ses abonnés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle colle pour le Nylon
» Quelle TE1 pour un bébé allaité?
» Infinity pour les joueurs 40k
» quel langes pour nouveau né
» quelle marque pour lait 1er age???(titre édité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: