chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord...

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord... Empty
MessageSujet: Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord...   Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord... EmptyDim 4 Juin - 23:43:52

"Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord des réparations sur mon véhicle : Suis-je obligé de payer ?

L’établissement d’un devis n’est pas obligatoire pour un garagiste dans le cadre des opérations courantes d‘entretien ou pour les petites réparations.
Il appartient en effet à l’automobiliste de demander par écrit un devis ou un ordre de réparation avant toute intervention.

Dans le cas où un garagiste effectuerait sans l’accord de l’automobiliste des réparations courantes, l’accord de l’automobiliste serait alors présumé, et l’automobiliste sera dans l’obligation de les payer.
En outre, un automobiliste qui refuserait de payer le garagiste pourrait se voir privé de son véhicule par ce même garagiste en droit de ne pas lui restituer son véhicule.

Pour contester de telles réparations, il appartient à l’automobiliste de prouver devant le tribunal d’instance, la mauvaise foi du garagiste.
Celle-ci se prouve par tout moyen.
Mais pour éviter des pratiques de garagistes mal intentionnés , les garagistes sont liés à une obligation de conseil.
Comme tout professsionel, il doit à ses clients une information claire aussi bien au niveau de ses tarifs avec une présentation tarifaire affichée et lisible, et l’établissement de factures .
Rien ne vous empêche de contester sur le biais du droit de la consommation ce défaut de respect du garagiste à son obligation de conseil .
Si vous êtes victimes de telles pratiques par un garagiste mal intentionné, il est toujours possible d’en informer la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes et de faire ainsi pression sur le garagiste.

_________________
Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord... Je-t-a10



Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord... Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Mon garagiste a effectué sans devis et sans mon accord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: