chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême EmptyJeu 17 Mai - 13:21:49

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Le-nou10

Philippe Croizon

Le Français Philippe Croizon,amputé des quatre membres,est passé jeudi de l'Océanie à l'Asie,après une vingtaine de km de nage,première étape d'un tour du monde de l'extrême qui doit lui faire relier par les eaux les cinq continents.

Auteur en septembre 2010 de la traversée de la Manche,Croizon,43 ans,a quitté l'Océanie jeudi vers 6h du matin (22h GMT mercredi) depuis le village de pêcheurs de Wutung,en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Après près de huit heures de nage et une vingtaine de kilomètres de trajet,il est arrivé vers 11h locales (04h GMT) dans le hameau de Pasar Skow,en Indonésie,situé sur le continent asiatique.

«C'a été très,très dur»,a raconté à l'AFP le nageur de l'extrême,sur la plage de sable volcanique de Pasar Skow où une centaine de villageois sont venus l'accueillir,certains en tenue tribale papoue.

«Nous avons mis une heure et demie de plus car on a dû nager à contre-courant.

Ca nous a pris 07 heures,35 minutes et 35 secondes»,a-t-il expliqué tentant de reprendre son souffle sous les cocotiers.

«On a nagé lentement car nous n'avons pas pu faire de repérage auparavant»,a souligné le sportif.

L'équipe n'a en effet reçu l'autorisation des autorités indonésiennes que tard mercredi soir,ce qui l'a empêchée de faire un voyage de reconnaissance.

«Ca n'a pas été une partie de plaisir»,a renchéri le documentariste Robert Iséni,qui suivait les nageurs en zodiac.

«Ils ont eu des vents contraires au début puis de forts courants.

Mais ils n'ont pas fait de rencontres fortuites, avec des méduses ou des requins»,a-t-il ajouté.

Acompagné d'Arnaud Chassery,spécialiste de nage en eau libre,Philippe Croizon a également reçu le soutien imprévu d'un Papou du village de Wutung.

«Il voulait se joindre aux nageurs,par défi et solidarité»,a raconté M. Iséni.

Chasseur sous-marin de 29 ans,Zet Tampa avait l'avantage de «bien connaître la région et les courants»,a ajouté M. Iséni.

Relier cinq continents en quatre traversées

L'équipe a ainsi bouclé la première étape d'un formidable tour du monde qui doit relier cinq continents en quatre traversées,entre mai et août.

En juin,le couple de nageurs doit passer de l'Asie à l'Afrique,en traversant les 25 km qui séparent le Golfe d'Aqaba,en Jordanie,de la côte égyptienne sur le continent africain.

Le mois suivant,ils ont prévu de relier l'Europe à l'Afrique par le détroit de Gibraltar,au milieu de l'important trafic maritime (14 km à vol d'oiseau, mais 20 à 25 en tenant compte des courants).

Enfin,au mois d'août,ils devront affronter les eaux glaciales du détroit de Béring entre les îles de Grande Diomède (Russie/Asie) et Petite Diomède (Etats-Unis),une nage aller-retour d'une dizaine de km dans une eau dont la température oscille entre 0 et 3°C.

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994,victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension,alors qu'il démontait une antenne de télévision.

La gravité de ses blessures l'avait condamné à la quadruple amputation.

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Philip11

Pour nager,il est aidé de prothèses spéciales,en forme de palmes géantes,qui prolongent les moignons de ses jambes.

Baptisé «En nageant au-delà des frontières»,le tour du monde est soutenu par l'association Handicap International et souhaite «démontrer qu'aujourd'hui,aucune différence ne doit plus exister entre les personnes valides et les personnes handicapées»,selon le site de la mission.

«On a réussi une première épreuve.

Maintenant,il en reste encore trois»,a lâché Philippe Croizon.

















20 minutes

_________________


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême 100721102809395527
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Mimi1010


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Re: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême EmptyVen 22 Juin - 15:15:39

Le nageur handicapé Philippe Croizon rallie la Jordanie depuis l'Egypte

Philippe Croizon,le nageur français quadruple amputé,a traversé ce jeudi la mer Rouge malgré la canicule,entre la station balnéaire égyptienne de Taba et le port jordanien d'Aqaba.

Equipé de prothèses de jambes munies de palmes, Philippe Croizon,43 ans,a quitté Taba vers 8h30 locales,accompagné de son compatriote Arnaud Chassery,spécialiste de la nage en eau libre.

Les deux hommes sont arrivés à Aqaba à 14h50 locales (13h50 heure française),après avoir nagé entre 15 et 20 km,les courants empêchant de traverser en ligne droite.

Un défi intercontinental

Cette épreuve constitue l'un des défis intercontinentaux que s'est fixés le nageur: relier les cinq continents (Océanie,Asie,Afrique, Europe,Amérique) entre mai et août à travers passes et détroits.

«Je suis très heureux,j'ai beaucoup d'émotion en ce moment.

Finalement,j'ai pu relier l'Afrique et l'Asie»,a déclaré le nageur handicapé à l'AFP.

Outre les 40 espèces de requins qui rôdent dans la mer Rouge,il a dû affronter la redoutable bureaucratie égyptienne «il a fallu faire une tonne de papiers et de documents» avant de reporter sa tentative,initialement prévue le 15 juin,en raison des conditions météorologiques.

«On est brûlé,le soleil était très très fort,chaud et dur»

Jeudi,la mer était calme,mais le soleil s'est montré moins clément: «On est brûlé,le soleil était très très fort,chaud et dur.

Il fallait vraiment boire beaucoup beaucoup d'eau», a ajouté Philippe Croizon,la tête recouverte d'un keffieh rouge et blanc et un drapeau jordanien à la main.

«Partir de l'Egypte qui souffre en ce moment,et être près de la frontière israélienne,et arriver ici en Jordanie près de la frontière saoudienne, c'est vraiment nager au-delà des frontières»,a-t-il souligné.

Amputé des deux bras et des deux jambes après avoir été victime d'un arc électrique avec une ligne à haute tension alors qu'il démontait une antenne de télévision en 1994,Philippe Croizon s'est fait connaître en signant en 2010 la première traversée à la nage d'un quadruple amputé.

«On est là pour effacer la différence entre un nageur valide et un nageur handicapé»

Son projet de relier les cinq continents se veut «un acte égalitaire de paix,de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides».

«On est là pour effacer la différence entre un nageur valide et un nageur handicapé.

Tout le monde est pareil»,a-t-il déclaré jeudi.

Le 17 mai,il a relié le village de Wutung,en Papouasie-Nouvelle Guinée (Océanie),et le hameau de Pasar Skow,en Indonésie (Asie).

Entre entre le 9 et le 15 juillet,il entend traverser le détroit de Gibraltar,entre l'Europe et l'Afrique,au milieu d'un important trafic maritime.

Et en août,il partira affronter les eaux glaciales du détroit de Béring entre la Russie et les Etats-Unis.

A son arrivée jeudi,il était accompagné de nageurs jordaniens,Mohammad Smadi et Mohammad Sawaai,deux anciens officiers handicapés,le premier amputé du pied gauche après avoir sauté sur une mine à la frontière israélienne,le second blessé pendant une formation anti-terrorisme avec l'armée américaine. Agé de 44 ans,Mohammad Sawaai a affirmé à l'AFP avoir réalisé «le rêve de sa vie» jeudi: «Je voulais prouver à moi-même et au monde que j'étais normal et que j'avais la capacité de faire ce que le nageur français a fait».






















20 minutes

_________________


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême 100721102809395527
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Mimi1010


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Re: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême EmptySam 18 Aoû - 13:01:53

Le nageur amputé réussit son défi

Le nageur quadruple amputé français,Philippe Croizon,44 ans,a réussi hier à relier les continents américain et asiatique entre l'île de la Petite Diomède (Alaska-Etats-Unis) et les eaux territoriales russes en face de la Grande Diomède, dans le détroit de Béring.

















le figaro

_________________


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême 100721102809395527
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Mimi1010


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Re: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême EmptyDim 11 Aoû - 21:42:10

Amputé des bras et des jambes,Philippe Croizon se fait voler son fauteuil roulant

Le sportif handicapé Philippe Croizon,auteur notamment d'une traversée de la Manche à la nage alors qu'il est amputé des quatre membres,s'est fait voler son fauteuil roulant électrique alors qu'il séjournait en Seine-Maritime.

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Le-def10

Amputé des bras et des jambes,Philippe Croizon avait réussi l'exploit en 2010 de traverser la Manche à la nage puis de relier les cinq continents en 2012.

Mais ce vendredi matin,l'athlète handicapé s'est retrouvé soudainement démuni lorsqu'il s'est rendu compte qu'on lui avait volé son fauteuil roulant dans la nuit.

"Ces matériels coûtent très cher et sont mal remboursés par la sécurité sociale",explique Philippe Croizon.

"Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de ce qu'ils ont fait : ils n'ont pas seulement piqué mon fauteuil,ils ont volé mon autonomie.

Sans lui,je ne suis plus rien",a ajouté le sportif.

"Rendez-moi mon autonomie",lance-t-il dans un appel aux malfaiteurs.

Il leur demande de lui rendre le matériel,indispensable dans sa vie quotidienne.

"J'ai un sentiment de tristesse et de colère,de ras-le-bol.

Les voleurs doivent être loin.

Qu'ils gardent la remorque s'ils le veulent,mais qu'au moins ils rendent le fauteuil",a-t-il déclaré.

Un fauteuil qui coûte 24 000 euros

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi.

De passage en Normandie à Martin-Eglise près de Dieppe pour rendre visite à des proches,Philippe Croizon avait garé son véhicule et la remorque contenant son fauteuil dans la rue.

Les voleurs ont réussi à détacher la remorque pour l'emmener.

A l'intérieur,le fauteuil roulant électrique,à quatre roues tout terrain qui vaut pas loin de 24 000 euros.

La police de Dieppe a lancé un appel à témoins,toute personne susceptible de faire avancer l'enquête peut appeler au 02 32 14 49 00

L'ancien ouvrier métallurgiste de 46 ans,privé de ses bras et jambes après une électrocution en 1994,s'est fait connaître en réalisant plusieurs exploits sportifs,notamment une traversée de la Manche à la nage en 2010.

Il a depuis relié les cinq continents par les détroits,toujours à la nage.






















tf1 news

_________________


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême 100721102809395527
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Mimi1010


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Re: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême EmptyMar 13 Aoû - 0:25:52

Le fauteuil de Philippe Croizon retrouvé

Le fauteuil roulant électrique du célèbre sportif quadri-amputé Philippe Croizon,dérobé dans la remorque de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Martin-Eglise en Seine-Maritime,a été retrouvé intact sur un parking du département,a indiqué Philippe Croizon à l'AFP lundi soir.

«Mon fauteuil a été retrouvé sur un petit parking vendredi matin,par le chauffeur d'un bus de transport de personnes handicapées.

Il l'a mis en sûreté en ignorant que j'en étais le propriétaire.

Il ne m'a appelé que ce lundi soir pour m'en informer,après avoir vu un reportage sur cette affaire sur TF1»,a précisé Philippe Croizon.

«C'est une belle histoire d'été»,a conclu celui qui,privé de ses bras et jambes,a traversé la Manche à la nage en 2010 et relié en 2012 les cinq continents par les détroits,«pour redonner confiance et espoir en la vie à tous les handicapés».






















20 minutes

_________________


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême 100721102809395527
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Mimi1010


Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty
MessageSujet: Re: Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême   Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nageur amputé,Philippe Croizon,réussit la première étape de son tour du monde de l'extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: