chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 CAF ET AAH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nad

Nad


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 71
Date d'inscription : 19/06/2011

CAF ET AAH Empty
MessageSujet: CAF ET AAH   CAF ET AAH EmptyDim 19 Juin - 13:39:15

Bonjour,

Une question délicate concernant l'AAH.

Je suis atteinte de fibromyalgie et cervicalgie invalidantes et depuis 2004 j'ai droit à l'AAH mais elle est fonction des revenus du foyer et non de ma perte de revenus.

Donc il y a des années où je ne touchais rien et d'autres où je percevais un maxi de 300 euros/mois.

J'avais en 2007 fait une demande de pension d'invalidité auprès de la CPAM qui me la refusait, j'ai fait appel et j'ai gagné une première fois, la sécu a fait appel auprès de la Cour Nationale de l'invalidité (CNIT) Amiens et j'ai encore gagné. Ce qui fait que la sécurité sociale m'a règlé 4 ans en arrière ce qu'elle me devait. Mais voilà la CAF me réclame le trop perçu d'AAH 3 ans en arrière. Ce que je ne comprends pas. De plus les impots me tombent aussi dessus. C'est dingue tout ça surtout que je ne m'y attendais pas. Pour les Impots ils prennent en compte les 3 ans en arrières (j'avais encore un enfant à charge et mon mari percevait moins donc pour ça c'est correst mais pour la CAF je ne comprends pas. Par contre je leur ai envoyé un courrier pour demander qu'elle éteinge ma dette et depuis je n'ai plus de nouvelles cela va faire deux mois. Que dois-je faire si elle ne veut pas ? pensez vous que j'ai un recours ?

Si vous pouviez me renseigner, comme cela j'aurai un avis avant d'aller les voir pour avoir des nouvelles de ma demande.

Car là je ne pourrais même pas rembourser la CAF vu que tout ce que j'ai perçu de la sécu est passé dans l'amélioration de mon quotidien de malade.

Merci beaucoup



bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

CAF ET AAH Empty
MessageSujet: Re: CAF ET AAH   CAF ET AAH EmptyDim 19 Juin - 14:56:27

voila se que j'ai trouver j'espère que sa répondras a tes questions



Comment rembourser sa dette ?



Votre dette sera remboursée par retenue sur le paiement de vos prestations familiales.

Les retenues sur vos prestations sont calculées en tenant compte de vos possibilités financières et de votre situation familiale, sur la base d'un barème.

la CAF revide automatiquement le montant des retenues effectuées dès qu'un changement important intervient dans votre situation (vous trouvez ou vous perdez un travail, vous vous mariez ou vous vous séparez, un enfant arrive ou quitte le foyer…).



Vous avez des difficultés financières passagères ou vous contestez le remboursement

Vous avez la possibilité de saisir dans un délai de deux mois qui suit l’envoi de votre notification de trop-perçu, notre Commission de Recours Amiable (CRA) pour contester la créance ou demander la remise de votre dette.
Pour cela, Vous devez adresser au président de cette commission, un courrier motivant votre demande à l’adresse de votre CAF



La créance de l'organisme peut être réduite ou remise en cas de précarité de la situation du débiteur

_________________
CAF ET AAH Je-t-a10



CAF ET AAH Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Nad

Nad


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 71
Date d'inscription : 19/06/2011

CAF ET AAH Empty
MessageSujet: merci   CAF ET AAH EmptyDim 19 Juin - 17:26:01

Merci,

Je ne perçois plus rien de la CAF; Je n'ai pas de nouvelles de ma demande amiable
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

CAF ET AAH Empty
MessageSujet: Re: CAF ET AAH   CAF ET AAH EmptyDim 19 Juin - 18:43:46

bin attend de recevoir des nouvelles

si tu as un numero d'allocataire vas voir sur le site de la caf de ta region



Vous ne percevez plus de prestations

Choisissez la simplicité avec le prélèvement automatique en contactant directement le service recouvrement afin de convenir d'une mensualité qui soit en rapport avec vos capacités financières et le solde de votre dette.

_________________
CAF ET AAH Je-t-a10



CAF ET AAH Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CAF ET AAH Empty
MessageSujet: Re: CAF ET AAH   CAF ET AAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF ET AAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: