chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Téléconseiller

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Téléconseiller Empty
MessageSujet: Téléconseiller   Téléconseiller EmptySam 30 Avr - 1:03:37

Téléconseiller

Le téléconseiller est un informateur.

Il travaille pour une entreprise et évite aux clients de se déplacer pour des démarches simples : attestations,virements, demandes d’infos.

C’est un moyen pour l’entreprise de fidéliser sa clientèle en offrant un service.

Description des tâches / conditions de travail

Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur.

Il ne répond qu’aux appels « entrants » (contrairement au télévendeur).

Pour une entreprise,une société ou un service (assurances,banque, sécurité sociale,fabricant,etc.)

il joue le rôle de lien direct avec la clientèle,consommateurs ou usagers.

Les réponses satisfaisantes sur les produits ou les services rendus ou les réclamations constituent son cœur de métier.

Il prend l’interlocuteur en ligne et lui fait décliner son identité.

Simultanément il lance une recherche sur la base de données de la société pour visionner la fiche client correspondant et connaître sa situation.

Il écoute la demande du client.

Exemple : s’il s’agit d’une attestation d’assurance il la lui expédie,s’il s’agit de connaître les différentes offres de services il les explique et expédie les documents correspondants.

S’il s’agit d’informations sur des produits que ne possède pas encore son interlocuteur,le téléconseiller se trouve effectivement en situation de vendeur.

La frontière entre ces deux métiers est donc parfois assez floue.

Le téléconseiller exerce un métier statique qui exige une très forte résistance nerveuse.

Les conversations avec un demandeur ne sont pas toujours faciles.

Une parfaite connaissance des produits ou services rendus par la société ou l’organisme est évidemment indispensable.

De même qu’une complète maîtrise de tous les outils de la bureautique moderne.

Salaires / revenus

Le salaire mensuel d’un téléconseiller débutant est généralement compris dans la fourchette SMIC (1 344 €) / 1 500 €.

Des primes peuvent également se rajouter à ces chiffres.

Evolution professionnelle

Après un complément de formation,un téléconseiller peut devenir un gestionnaire de recouvrement ou un chargé de promotion.

En tant que superviseur,il manage une équipe de téléconseillers.

Etudes / formations

Aucun diplôme d’État ni de titre professionnel ne correspond exactement à ce métier.

Néanmoins des formations de type commerce-vente,marketing, communication,de niveau bac + 2 sont privilégiées par les employeurs.

On peut citer :

le BTS négociation et relation client

le BTS technico-commercial

le DUT techniques de commercialisation

l’une des très nombreuses licences professionnelles (bac + 3 ou BTS + 1) commerce-vente distribution,délivrées par les universités,(consulter les SCUIO des universités),Voir également l’AFPA qui dispense une formation de « conseiller service à distance ».

Pour en savoir plus

www.afpa.fr

Chambre syndicale nationale des forces de vente
www.csn.fr

Fédération des entreprises de vente à distance
www.fevad.com



_________________


Téléconseiller 100721102809395527
Téléconseiller Mimi1010


Téléconseiller Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Téléconseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: fiches metiers et diplomes-
Sauter vers: