chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail Empty
MessageSujet: Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail   Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail EmptyMar 19 Avr - 21:36:56

Le scam (« ruse » en anglais) sévit grâce à plusieurs procédés sur Internet, tous aussi frauduleux les uns que les autres.
Cette fois-ci, l'arnaque est assez spectaculaire. À l'aide d'un simple e-mail, un seul homme a réussi à détourner 6 millions d'euros (8 millions de dollars) à une entreprise pendant plusieurs semaines. Pas n'importe laquelle qui plus est.
Il s'agit, en effet, du grand groupe américain d'édition Condé Nast : géant de la presse qui publie notamment les titres à gros tirages tels que Vogue, le New Yorker ou encore Glamour.

La grosse arnaque a été rendue possible « grâce » aux propres salariés de la maison d'édition, tombés dans le panneau d'un homme de 57 ans, Andy Surface.

Début novembre, Condé Nast reçoit un e-mail « d'autorisation de paiement électronique » dans ses bureaux de New York.

Le formulaire est au nom de Quad Graph, ce qui ressemble à Quad/Graphics Inc, la société qui imprime la plupart des magazines de la maison d'édition.

Certainement sans y voir l'entourloupe et sur ordre d'un supérieur, un employé du service comptabilité a donc rempli le document requis pour autoriser la banque à réaliser ces versements, de manière régulière, pensant ainsi régler les comptes de la société.

Au bout du compte, l'arnaque qui s'élève à 6 millions d'euros et aurait pu continuer des mois si la vraie société de tirage Quad/Graphics Inc n'avait pas réclamer son dû deux mois plus tard.

Ce jour, le 30 décembre, sur avertissement de son sous-traitant par courriel, Condé Nast fait donc appel aux Services Secrets américains.

Ces derniers détectent la fraude : fin septembre, Andy Surface a ouvert à la BBVA Compass Bank au Texas un compte se faisant passer pour le propriétaire de Quad/Graphics Inc avec documents officiels factices à l'appui.

Les Services Secrets ont pu retrouvé une grande partie du butin à temps. La plus grosse somme séjournait encore sur le compte de Quad Graph et l'autre, sur celui d'Andy Surface en personne.

Les heureux propriétaires Si et Donald Newhouse ont pu récupérer leur argent qui n’avait pas encore été transféré au Niger comme prévu par l’arnaqueur, arrêté dans la foulée.

_________________
Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail Je-t-a10



Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Il détourne 6 millions d'euros grâce à un simple e-mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: