chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé... Empty
MessageSujet: ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...   ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé... EmptyVen 25 Mar - 17:40:45

« C’est horrible! Je ne sais pas ce qu’on va devenir financièrement… »

Béatrice Limaset et son compagnon, Jean-Claude Boudin, de Voulangis, n’en reviennent toujours pas.
Ils ont perdu 33000 € en quelques minutes.
Pourtant, ils pensaient avoir pris toutes les précautions nécessaires à la vente de leur voiture.

« Nous avions mis l’auto en vente sur un site Internet, explique la mère de famille.

Le 9 mars, soit environ un mois plus tard, une jeune femme appelle. Elle demande à voir le véhicule.
Un rendez-vous est fixé pour le lendemain.
Elle est accompagnée d’un jeune homme.
Le couple très chic, âgé d’environ 25 ans, fait le tour de l’Audi et nous demande de la leur réserver.
Le temps de se procurer un chèque de banque.
Les acheteurs reviennent donc le 11 au soir.
Ils sont en retard et n’arrivent qu’à 21h30.

« Ils s’étaient garés assez loin de la maison, se souvient la jeune femme. Nous avions déjà fait tous les papiers. Mon mari a inspecté le chèque par transparence. La jeune femme a ri et nous a précisé : Ne vous inquiétez pas, c’est un vrai. Je vous assure qu’il n’y a pas de problème. Elle nous a laissé une photocopie de sa carte d’identité et son compagnon lui a dit en partant : Je te donne les clés. Prends-en soin, elle est à toi. Je te donne ce que j’ai de plus cher… »

Le lendemain à la première heure, Béatrice et Jean-Claude déposent le chèque à leur banque.
Mais très vite, ça coince.
Le numéro inscrit en bas et à gauche ne répond pas, sur ce titre de paiement rempli à la main d’un montant de « Trente et trois milles (sic) euros ».
Ce qui n’est pas courant, mais possible tout de même.
La banque, sentant la supercherie, conseille aux vendeurs de déposer plainte, en attendant le verdict final.
Il ne tardera pas à tomber.
Le chèque volé fait partie d’un chéquier de quarante titres disparu fin 2010 dans des conditions mal déterminées, lors de son transport à destination de la BNP Paribas, avenue de Flandres, dans le XIXe arrondissement de Paris.
La banque et le transporteur ont déposé plainte.
Une action judiciaire est en cours.



Mais le couple n’est pas au bout de ses surprises.
L’assurance lui rétorque que le véhicule n’a pas été volé et que, dans ce cas, il n’est pas couvert.

« C’est un comble! La banque m’a fait remarquer que nous pourrions même être inquiétés pour détention de chèque volé », s’exclame Béatrice.Depuis, la voiture a été retrouvée, à moitié calcinée dans un champ à Orly (Val-de-Marne). Nous avons dû payer 300 € pour récupérer l’épave qui avait été placée en fourrière, souligne la jeune femme. Et nous continuons à payer notre crédit qui court encore sur quinze mois! »
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6701
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé... Empty
MessageSujet: Re: ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...   ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé... EmptyDim 10 Avr - 10:57:28

il faut énormément ce méfier pour les ventes de voitures sur internet ,ma fille a vendu ainsi récemment la sienne ,et elle m'a dit avoir eu plusieurs tentatives d'escroqueries ,elle en étais sur ,déjà ne pas accepter de chèque après la fermetures des banques (impossibilité de verifier le dit chèque),elle aussi a eu en paiement un chèque de banque ,mais elle a appelé immédiatement devant l'acheteur la banque émettrice pour vérifier la solvabilité du chèque ,après elle a dit aux acheteurs excusez moi ,mais la somme est trop importante pour courir le moindre risque et ils ont été d'accord avec elle

_________________
ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé... Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
 
ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armé d'une canne,un paraplégique vole une voiture en Floride
» Puni, un Allemand de huit ans vole la voiture de sa maîtresse
» neuf ans : vole une voiture et prend deux fois l'avion
» Un homme vole une voiture pour arriver à l'heure au tribunal
» Isère : en plein cambriolage, le propriétaire vole les clés de voiture des malfaiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: