chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

 Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants Empty
MessageSujet: Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants    Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants EmptyDim 26 Déc - 22:00:43

pour 4 personnes


24 huîtres n°2
4 jaunes d'œufs
20 à 15cl de jus des huîtres selon ce que vous "récolterez"
10 à 20cl de vin blanc (à doser en fonction du jus d'huîtres pour arriver à un total de 20cl de liquide)
6 pistils de safran ou 1 pincée de safran en poudre
2 échalote
1 carotte
2 tronçon de 5cm de blanc de poireau
2cuillère à café d'huile d'olive
quelques copeaux de beurre
un peu de chapelure
poivre




ouvrir vos huîtres en récupérant le jus (vous pouvez jeter le 1er jus concentré en impuretés car elles vont en refaire) et gardez les huîtres dans la coquille creuse au frais

faites revenir l'échalote et le poireau hachés finement dans l'huile d'olive sans leur laisser prendre couleur puis ajoutez la 1/2 carotte râpée finement et laissez-les revenir 3-4 minutes, pas plus, pour conserver un petit croquant

faites tiédir le jus des huîtres et laissez infuser les pistils de safran un bon 1/4 d'heure (si vous optez pour le safran en poudre, sautez cette étape et ajoutez le safran directement dans le dans le Sabayon)

commencez votre Sabayon en mettant les jaunes d'œufs dans une casserole sur feu doux

battez-les puis ajoutez le jus des huîtres débarrassé des pistils de safran et le vin blanc

remuez sans cesse au fouet jusqu'à ce que le Sabayon épaississe (1/4 d'heure environ)

lorsqu'il est prêt, lui ajouter les légumes et mélangez le tout

recouvrez les huîtres de Sabayon, saupoudrez de chapelure et déposez un peu de beurre sur le dessus avant d'enfourner à Th°7 pour 10 minutes

la cuisson terminée, laissez reposer encore 3-4 minutes dans le four puis servez immédiatement !


Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Coco
Invité




 Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants Empty
MessageSujet: Re: Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants    Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants EmptyLun 27 Déc - 9:43:31

Merci d'avoir noté ma recette sur votre forum, j'en suis flattée mais la loi du Web veut que la source en soit citée pour éviter d'être accusé de plagia.

Voici donc l'adresse de mon blog où vous pourrez retrouver cette recette ainsi que d'autres !

Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Invité




 Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants Empty
MessageSujet: http://lacuisinedecoco.over-blog.com/    Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants EmptyLun 27 Déc - 9:47:46

J'ai oublié de vous dire que sur mon blog vous pourrez trouver des recettes faciles et pas chères, des tests de produits et des liens vers des échantillons gratuits lorsque j'ai l'occasion d'en trouver !

J'espère vous voir chez moi et pourquoi pas moi aussi m'inscrire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants Empty
MessageSujet: Re: Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants    Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huîtres gratinées au sabayon safrané aux légumes croquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: pour vos repas de fetes-
Sauter vers: